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ordre de résolution de combat

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Message  archi Lun 18 Mar 2013 - 13:41

bonjour à tous.

Je viens avec une question tordue, mais c'est dans l'optique de mieux comprendre l'ordre de la gestion des dégâts.

En admettant :
Une unité A, équipée d'une arme de type laser et qui provoquerait 2 blessures par touche (X/2)
Une unité B, à couvert et qui aurait Domage Resilient.

Dans quel ordre fait on les jets ?

À mon avis ça doit être un truc du genre :
- je fais mes X tirs au laser, je relance les réussites jusqu'au moment où j'en ai plus.
- mon adversaire fait sont jet de couverture, il lance autant de dès que la somme de mes réussites.
- le nombre de blessure étant égale à : mes réussites moins ses réussite le tout multiplié par deux (dégâts par tir)
- il fait son jet de domage Resilient.
- il reparti ses blessures entre ses hommes et héros, puis enlèves ses pertes.

Ce cas semble improbable mais c'est pour généraliser un ensemble de situation.
On a eu un gros doute sur le fait de relancer les réussites des lasers avant ou après les protections des couvertures.

Sommes nous loin de la vérité ????
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Message  rouq Lun 18 Mar 2013 - 22:47

Le déroulement indiqué me semble correct mais le cas n'est pas vraiment tordu.
Plus tordu encore : l'unité attaquante tire avec ses armes laser + phaser (cas théorique car cette unité n'existe pas).
Comment s'appliquerait le jet de couverture ?
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Message  Cadavre Lun 18 Mar 2013 - 23:00

Je dirai que tu y es presque !

L'ordre de résolution des combats est le suivant :
  • Déterminer le nombre de dés à lancer en fonction de la ligne d'arme et de la classe d'armure de la cible.
  • Vérifier si une Compétence ou une Arme Spéciale influe sur le nombre de dés (ex. All In One, Burst Weapon, ...)
  • Lancer les dés.
  • Vérifier si une Compétence ou une Arme Spéciale fait relancer les dés (ex. Berserk, ...).
  • Si l'attaque est une Sustained Attack, relancer les dés.
  • Si une Compétence ou une Arme Spéciale influe, relancer les dés (ex. Frenzy, Laser Weapon).
  • Compter le nombre de HIT et en déduire le nombre de touches (ex. pour X/2, s'il y a 3 HIT, le résultat est de 6 touches).
  • Si la cible dispose d'un couvert, lancer le couvert (Autant de dés que de touches).
  • S'il reste des touches, vérifier si une compétence s'applique pour relancer les touches (ex. Damage Resilient)
  • S'il reste des touches, ces touches se transforment automatiquement en blessure, le joueur en défense réparti les dégâts comme il le souhaite parmi ses figurines.
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Message  kriss2211 Lun 18 Mar 2013 - 23:34

Merci Cadavre !
Archi, imprime le commentaire de Cadavre, t'en auras besoin pour gérer la pluie de dommages que tu vas te prendre la prochaine fois Very Happy

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Message  archi Mar 19 Mar 2013 - 6:17

Super
Merci pour cette réponse super détaillée, en gros si j'ai bien compris il faut :
1 s'occuper de tous les éléments qui font perdre des point de vies
2 s'occuper de tous les éléments qui évite de perdre les points de vies
3 retirer les points de vie

On avait un doute, on faisait la différence entre touches et perte de points de vies, donc on pensait supprimer les touches avec les couvertures etc... avant de calculer la perte de points de vies Smile (comme dans d'autres jeux)

Super génial maintenant c'est beaucoup plus claire

PS : Kriss ça m’empêchera pas de te botter les F... encore la prochaine fois
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Message  bouqoss Mar 19 Mar 2013 - 11:04

Hopla je m'incruste,
Au corps à corps la capacité dammage resilient s'applique t elle?
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Message  archi Mar 19 Mar 2013 - 11:56

rouq a écrit:Le déroulement indiqué me semble correct mais le cas n'est pas vraiment tordu.
Plus tordu encore : l'unité attaquante tire avec ses armes laser + phaser (cas théorique car cette unité n'existe pas).
Comment s'appliquerait le jet de couverture ?

tu dois faire chacune des lignes d'armes séparément pour compter les touches et les divers protections associés, damage Resilient etc... ainsi tu aura une couverture pour les lasers et pas de couverture pour les phaser.

bouqoss a écrit:Hopla je m'incruste,
Au corps à corps la capacité dammage resilient s'applique t elle?

À mon avis c'est la même chose, faire déterminer l'ensemble des dégâts de ton corps à corps, puis faire le damage resilient.

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Message  pocofi Mar 19 Mar 2013 - 12:27

.


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Message  pocofi Mar 19 Mar 2013 - 12:27

bouqoss a écrit:Hopla je m'incruste,
Au corps à corps la capacité dammage resilient s'applique t elle?

le couvert est annulé par le corps à corps mais le damage resilient persiste

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Message  bouqoss Mar 19 Mar 2013 - 13:27

Ok merci!
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Message  nicolas334 Mar 19 Mar 2013 - 13:51

archi a écrit:bonjour à tous.

Je viens avec une question tordue, mais c'est dans l'optique de mieux comprendre l'ordre de la gestion des dégâts.

En admettant :
Une unité A, équipée d'une arme de type laser et qui provoquerait 2 blessures par touche (X/2)
Une unité B, à couvert et qui aurait Domage Resilient.

...

Suspect tu aimes te faire du mal toi !
aucune arme laser ne fait 2 blessures par touche à l'infanterie, seulement aux blindés, et là le couvert ne s'applique pas.
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Message  archi Mar 19 Mar 2013 - 14:28

nicolas334 a écrit:
archi a écrit:bonjour à tous.

Je viens avec une question tordue, mais c'est dans l'optique de mieux comprendre l'ordre de la gestion des dégâts.

En admettant :
Une unité A, équipée d'une arme de type laser et qui provoquerait 2 blessures par touche (X/2)
Une unité B, à couvert et qui aurait Domage Resilient.

...

Suspect tu aimes te faire du mal toi !
aucune arme laser ne fait 2 blessures par touche à l'infanterie, seulement aux blindés, et là le couvert ne s'applique pas.

C'était un exemple pour balayer plusieurs cas, comme je l'avais précisé lors du premier message.

pour revenir au sujet, si je peux me permettre, je ne suis pas vraiment d'accord avec cadavre (suite à la relecture de différents points de règle, mais je ne suis pas un spécialiste)

Je m'explique :

Dans les règles révisées, page 26, point 6, il est clairement expliqué que chaque "hit" (après les sauvegardes du point 5) infligé par une attaque provoque un CERTAIN NOMBRE DE DÉGÂTS QUI VARIE EN FONCTION DE L'ARME UTILISÉE.
Dans Damage resilient on parle bien de CHAQUE POINT DE DÉGÂTS INFLIGÉ À CETTE UNITÉS (page 65).
Donc l'ordre serait :

- détermination des touches, (pour les lasers, faire l'ensemble des jets jusqu'à avoir que des noirs)
- puis les sauvegardes, (couverture)
- puis détermination des PV à perdre, (nombre de touche X degats du type x/2)
- puis damage resilient (nombre de dès à lancer = au nombre de PV à perdre calculer juste au dessus)

je pense qu'il y a une inversion des deux points suivant dans la réponse de cadavre

Cadavre a écrit:.....
....

[*] Compter le nombre de HIT et en déduire le nombre de touches (ex. pour X/2, s'il y a 3 HIT, le résultat est de 6 touches).
[*] Si la cible dispose d'un couvert, lancer le couvert (Autant de dés que de touches).


...[/list]
car dans les étapes des attaques il y a :
4) LANCER LES DÈS
5) VÉRIFIER LES SAUVEGARDES DE COUVERT
6) SUBIR DES DÉGÂTS (et c'est là qu''il aurait le test de damage resilient)

c'est ma compréhension des règles mais je me trompe peut être ???????
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Message  rouq Mar 19 Mar 2013 - 18:41

Je suis assez d'accord avec cette interprétation de la sauvegarde de couvert pour une arme x/2 mais je n'en trouve pas d'application (peut-être n'ai-je pas les bonnes unités). les 1/3 ou 1/4 par exemple concerne les armes antichars.
Ce serait intéressant d'avoir cette clarification par principe mais s'il n'y a pas d'application concrète...
Je ne m'étais pas posé la question avant.
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Message  archi Mar 19 Mar 2013 - 19:32

rouq a écrit:Je suis assez d'accord avec cette interprétation de la sauvegarde de couvert pour une arme x/2 mais je n'en trouve pas d'application (peut-être n'ai-je pas les bonnes unités). les 1/3 ou 1/4 par exemple concerne les armes antichars.
Ce serait intéressant d'avoir cette clarification par principe mais s'il n'y a pas d'application concrète...
Je ne m'étais pas posé la question avant.

MDR oui je sais bien, c'etait plus pour l'exercice intellectuel et on ne sait jamais, un jour peut être !!??!!??

J'attend avec impatience mon escouade armée de laser avec un petit 1/4 pour chacune des classes d'armures pour une valeur de 10 point scratch c'etait juste une idée.
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Message  Cadavre Mer 20 Mar 2013 - 0:05

Oui, effectivement, j'ai inversé les deux étapes... ^^'
Fatigue, quand tu nous tiens...
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