DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

On dirait du métal

4 participants

Aller en bas

On dirait du métal Empty On dirait du métal

Message  redkatana Mer 29 Mai 2013 - 1:16

Salut à vous,
Je souhaiterai savoir si par hasard, quelqu'un sait comment on obtient ce résultat d'effet métal sur une fig plastique?
Avoir la méthode ou meme un tuto ,car je ne vois pas comment faire ça.


https://i.servimg.com/u/f81/18/32/22/93/image10.jpg

Ou

https://i.servimg.com/u/f81/18/32/22/93/image14.jpg

redkatana

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On dirait du métal Empty Re: On dirait du métal

Message  Dak Tirak Mer 29 Mai 2013 - 8:49

ça ressemble énormément à ma façon de peindre quand j'ai commencé la peinture....;que du brossage à sec!!!
Dak Tirak
Dak Tirak

Messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 50
Localisation : Tassin la Demi Lune

Revenir en haut Aller en bas

On dirait du métal Empty Re: On dirait du métal

Message  Le Caillou Mer 29 Mai 2013 - 9:55

Si tu veux parler de la façon de réaliser une peinture écaillée, la méthode que j'emploie est assez simple :
- tu passes tes couleurs de base (camo ou pas), y compris les éclaircissements sur les arêtes, ainsi que les décalcos.
- tu prends une couleur sombre (personnellement, j'utilise un brun foncé), et tu le tamponnes avec un petit morceau de mousse de blister, en insistant un peu sur les arêtes, ainsi que sur les zones de passage et de frottement, histoire de simuler la peinture qui s'écaille, mettant à jour la couche d'apprêt ou d'antirouille.
- pour finir, tu peux passer un petit coup de peinture métallique couleur acier sur certaines arêtes plus exposées, comme si le métal avait été mis à nu sur ces parties.

Voilà ce que ça donne sur un marcheur allié :

On dirait du métal Dsc00290xs

Le Caillou

Messages : 78
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

On dirait du métal Empty Re: On dirait du métal

Message  Capitaine Sky Mer 29 Mai 2013 - 11:13

Comme le dit Dak Tirak, cela ressemble énormément à de la peinture de "débutant" type brossage à sec.
C'était une technique très prisée (car facile et rapide ) dans les années 80/90.
Le côté "granuleux" et "texturé" est tout à fait typique d'une non utilisation de l'aérographe.
L'aérographe étant un outil formidable (obligatoire...pour des peintres exigeants ) permettant des aplats propres ,nets et réguliers très "smoothie" pour la base de la peinture et de ses effets de nuances.
Ensuite, l'effet de métal (comme vu sur la première photo ) est obtenu majoritairement en relevant les arrêtes du blindé par un passage de peinture métal, mais aussi par superposition d'un passage à la mine de graphite qui donne tout le côté brillant du métal.
Il ne faut pas oublier de passer ensuite du fixatif par dessus.

Pour ce qui est de la deuxième photo : Le Caillou a TOUT DIT...! ; mais a oublié l'ébarbage des plan de joint... lol!
Dommage car c'est une SUPERBE PEINTURE que voilà (surtout la partie "corps" du blindé ) : FELICITATION.
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

On dirait du métal Empty Re: On dirait du métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum