DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Un combattant de plus

+5
JM2
Jambon-Purée
le gnou
Prince
frilo
9 participants

Aller en bas

Un combattant de plus Empty Un combattant de plus

Message  frilo Dim 24 Juil 2011 - 21:48

Bonjour,

Je parcours le forum depuis en petit moment sans avoir fait le pas, jusqu'à maintenant, de m'inscrire. Je suis un grand fan de l'univers de Dust ainsi que de ses figs. Je n'ai encore aucune partie à mon actif ... je me contente pour le moment de faire de l'achat compulsif (peur de la pénurie comme tout bon "figuriniste" se doit d'avoir) et surtout de suivre toutes les infos autour de ce jeu d'où ma présence ici.
Sinon pour les civilités de base, j'ai 34 ans et j'ai toujours été attiré par les figs mais j'ai vraiment commencé à m'investir à fond dans ce dangereux gouffre à l'époque de Conf 2, 3 et 3.5 (peut en cours de résurrection mais là n'est pas le sujet ...), puis Helldorado, Star War Mini, Infinity et maintenant Eden. Bien entendu j'ai craqué pour AT 43 et j'ai opté pour les UNA qui vont me servir de base pour mes troupes alliées à Dust parce que je suis un gros feignant niveau peinture.
Je joue pas mal aussi à tout ce qui est jeux plateau et notamment Okko, claustrophobia, Dungeon twister, Earth Reborn et bien entendu Tannhauser même si pour ce dernier ma dernière partie commence à dater.
Au final Dust rassemble beaucoup de choses que j'apprécie fortement et je pense qu'il va clairement prendre une place importante dans mon temps de jeu.
Voilà je pense essayer de convertir un pote bientôt histoire de lui faire gouter ... et quand on y a gouter ...
@+


frilo
frilo

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  Prince Dim 24 Juil 2011 - 22:03

Yooop un de plus et toujours aussi jeune. Very Happy

Ouelkom à toi.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  le gnou Lun 25 Juil 2011 - 7:52

bienvenue à toi frilo.

Il me semble que tu as un blog ....
Si oui je l ai déjà parcouru et il est vraiment top.
A +
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  Jambon-Purée Lun 25 Juil 2011 - 11:23

Bienvenue sur le forum ! Je crois que je vais mettre en ligne un sondage afin d'avoir la moyenne d'age des joueurs !!! Les trentenaires sont en force ! Very Happy
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  JM2 Lun 25 Juil 2011 - 15:42

Bonjour et bienvenue à toi cheers
Sinon tu es d'où?

JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  JM2 Lun 25 Juil 2011 - 15:50

Je sais maintenant que tu habites pas loin de Lyon ( grâce à ton blog )
Sinon sais tu s'il y aura des démos de Dust à Octogones en Octobre ?

A+
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  marluk45 Lun 25 Juil 2011 - 20:16

bienvenue sur le forum.
marluk45
marluk45

Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 51
Localisation : 45

http://lanouvellecitadelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  snoopy Lun 25 Juil 2011 - 21:20

bienvenue à toi sur le forum Very Happy
snoopy
snoopy

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 45
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  gilel Lun 25 Juil 2011 - 22:52

Bienvenue Frilo Wink
Tu peux nous donner l'adresse de ton blog , stp ?
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  frilo Lun 25 Juil 2011 - 23:05

Merci pour votre accueil et vos commentaires fort sympathiques, ça fait plaisir.
Pour le blog il ne s'agit que d'un passe temps qui permet de faire partager (un peu) les nombreuses heures que je passe sur le net à lire tout ce qui ce fait ou presque dans l'univers de la fig et des jeux ... Dans l'idéal j'aimerai y mettre plein de choses (rapport de bataille, photo de mes réalisation, tactiques ...) mais dans la pratique, il s'avère que les journée de 24 H sont un poil trop courte pour moi ... Il s'agit donc plus d'une vitrine virtuelle qui me permet de montrer ce qui motive le plus dans ce vaste univers des jeux de figs.
Oui effectivement je suis lyonnais et je n'ai encore pas eu le temps de regarder si il avait une carte des membres du forum pour vérifier si des dustiens se cachaient parmi la population lyonnaise????
Sinon pour Octogones je n'ai pas d'info sur la présence de démo de Dust, officielle ou non, pour le moment mais j'en parle dès demain soir à l'organisateur du salon pour savoir un peu ce qui va se passer. J'en profite d'ailleurs pour faire une petite promo de cet événement qui selon moi a été une franche réussite l'année dernière et ce d'autant plus que ce genre de manifestation est justement l'occasion de croiser physiquement d'autres "furieux" comme nous.


frilo
frilo

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  syntha Mar 26 Juil 2011 - 20:45

Salut et bienvenue ,
Pour Octogones je me suis proposé auprés de l'orga , j'attend sa réponse , j'en profite pour voir si c'est faisable pour moi ( nombre de jour ,dodo , frais )

syntha

Messages : 355
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  JM2 Mar 26 Juil 2011 - 22:13

Je pense aller à Octogones, il y a surement un truc à faire entre les joueurs de Dust pour l'occasion.

Sinon Syntha j'ai l'impression que tu as pris des couleurs cheers
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  frilo Mar 26 Juil 2011 - 23:26

Il y a clairement quelque chose à faire et ce d'autant plus que les règles de base de Dust peuvent être exposées un cinq minutes. Cela facilite nettement les démos et permet de faire jouer les personnes rapidement sans devoir expliquer des pages et des pages de règles. Et si ça accroche on peut rajouter différents niveaux de règles pour montrer un peu plus les possibilités du jeux. Octogones brasse pas mal de monde mais du coup les joueurs veulent tout essayer, façon zapping, et il est important de pouvoir les mettre rapidement en situation de pouvoir jouer en se faisant plaisir.
Je suis par ailleurs engagé dans l'organisation d'un tournoi pour un autre très bon jeu (Eden) donc moyennement dispo a priori. En tout cas c'est clair que ça serait sympa de pouvoir avoir du Dust à Octogones il faut que j'en cause à Charles l'organisateur.
frilo
frilo

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un combattant de plus Empty Re: Un combattant de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum