DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

5 participants

Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  Bob Ven 30 Aoû 2013 - 23:40

.


Dernière édition par bob le Jeu 3 Avr 2014 - 19:20, édité 1 fois
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Re: Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  nicolas334 Sam 31 Aoû 2013 - 0:09

hofer a écrit:
...
Quel est la différence avec Dust Warfare ?
...
DUST TACTICS se joue sur des cartes/nappes quadrillées ce qui simplifie les mouvements et lignes de vue mais déplait à certains figurinistes "puristes".
DUST WARFARE est moins joué (je ne sais pas s'il y a eu des tournois d'organisés d'ailleurs).
Si tu passes au CNJ on ne joue qu'à DUST TACTICS.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Re: Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  don lopertuis Sam 31 Aoû 2013 - 8:38

Dust Warfare (DW) est un jeu de figurines dans la veine classique sur table, Dust Tactics (DT) se joue sur plateau. Les règles de DW sont plus denses sans être trop lourdes, imposent des schémas d'armée pour limiter les abus ; celle de DT sont plus légères et plus faciles à prendre en main - mais tout aussi tactiques - et n'imposent aucun schéma d'armée ce qui constitue leur principal défaut à mes yeux.

Nicolas334 a écrit:DUST TACTICS se joue sur des cartes/nappes quadrillées ce qui simplifie les mouvements et lignes de vue mais déplait à certains figurinistes "puristes".
"Puriste" me semble un terme mal choisi, voire limite discriminant. Je pense que c'est avant tout une question de goût et que cela ne va pas plus loin. Après, c'est toi qui vois...

DUST WARFARE est moins joué (je ne sais pas s'il y a eu des tournois d'organisés d'ailleurs).
DW est effectivement nettement moins joué car non distribué en français et plus long à jouer. Le fait qu'il n'y ait pas de tournoi ne me gêne pas plus que cela - je n'aime pas l'esprit de tournoi - mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela n'aide pas le jeu à se développer.

Si tu passes au CNJ on ne joue qu'à DUST TACTICS.
Dommage, mais les goûts et les couleurs.... Razz 

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Re: Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  bifidus Sam 31 Aoû 2013 - 14:08

Tu as 2 boites de base

Le core set 1 : je trouve que c'est la boite la plus intéressante, mais difficile à trouver maintenant, essaye les sites d'enchères.

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Dt-gam10

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Dt-gam11

et le core set 2 donc tu as mis la photo, que tu trouveras plus facilement.

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Ffgdt010

Dust Warfare n'a pas de boite de base, il n'y a qu'un livre en anglais (et la traduction en français de Don Lopertuis, merci à lui)

Si tu passes le 14 Sept (14h30) chez Starplayer on jouera en Dust Tactics et on poura également te présenter les aspects de Dust Warfare.

Essaye de passer au CNJ, tu en apprendra plus sur Dust Tactics avec en prime, les très bons conseils des joueurs qui s'y trouvent.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Re: Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  Bob Lun 2 Sep 2013 - 21:15

censure à cause du cahier des charges...



Dernière édition par panettone man le Dim 4 Mai 2014 - 20:07, édité 1 fois
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Re: Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  lepopo Lun 2 Sep 2013 - 21:54

Pour commencer, le core set 2 est très bien. Si tu as 30 euros a dépenser en plus, prend les unités de commandement des 2 camps. Tu peux rajouter Aussi la boîte des marcheurs médium.( Mickey/hotdog/pouder et lothar/ludwing/Luther). La tu auras de quoi faire déjà de très bonne parties....
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance... Empty Re: Débutant pas au courant pataugeant dans l'ignorance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum