DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

U.S MARINES C.

4 participants

Aller en bas

U.S MARINES C. Empty U.S MARINES C.

Message  le gnou Sam 31 Aoû 2013 - 11:31

Bonjour à tous,

J ouvre ce topic car j ai finalement craqué sur les marines.
De fait j ai l intention de jouer les marines lors du Dust Day.
Le problème est que je ne maîtrise pas trop les alliés et encore moins les marines qui sont du rang 1.
Il n y a pas pléthore de fig marines et je pense qu il sera difficile d aligner une force susceptible de rivaliser avec l axe et ssu.

De fait, je vous sollicite pour m aider à créer l armée Marines par excellence qui me permettra de repartir du dust day avec une army box sous le bras (....du NDAK bien sur....).
J'ai déjà en ma possession le long tom, les mortiers et mitrailleurs.
En attente de vos réponses.
Merci
Alex


le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  Jambon-Purée Sam 31 Aoû 2013 - 13:25

Salut Alex,

pour ma part je te conseillerais:

- 2 unités d'observateurs par pièce d'artillerie (mortier/Long Tom), donc 5/6 unités. Le problème c'est qu'il faut les acheter, je mettrais donc de coté le Long Tom, pour garder les 2 mortiers, et prendre 3 unités d'observateurs.
Le mortier est très bon en anti infanterie, le All in one est très appréciable, mais il faut les planquer rapidement sur un couvert léger (qui protège comme un couvert lourd).

- les mgs sont pas très utiles selon moi, je les mettrais de côté.

- je te recommande TRES fortement le Recon Mickey, comme observateur et comme anti aérien. Je suis quasiment certain que la plupart des armées auront un ou plusieurs avions, le Recon est très bon.

- 1 Wildfire, que tu peux peindre aux couleurs de l'USMC, qui vient en protection des mortiers, et avec son Reactive Fire, peut dissuader un avion de se pointer.

- Tu a bcp d'anti infanterie, donc tu peux peut-être laisser de côté le Mickey classique (quoique, perso, j' en prendrais un quand même)

- Prends de l'anti char, type tank Busters, avec Rhino

- 1 Avion est indispensable

Avec ça, tu vas avoir une armée thématique assez équilibrée !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  le gnou Dim 1 Sep 2013 - 11:10

Salut J.P.,

Merci pour tes conseils.
Ne penses tu pas qu en déployant le skysweeper je pourrais aisément m abstenir du recon mickey et avion de combat.
Voilà j'avais dans l'idée de déployer le long tom, le skysweeper, 03 ou 04 mortiers (après tes conseils je vais probablement écarter les mitrailleurs ) des observateurs, deux ou trois red devils (pour les activations), un pounder, et comme tu me l as proposé les fameux tanks busters avec rihno. et j oubliais Rosie.
Deux problématiques se posent: Comment contrer les forces de close combat (zomb, gorilles ,...)Question 
Comment donner une dimension offensive à la présente proposition qui demeure assez défensive...Question 
merki pour vos réponses
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  bubonman Dim 1 Sep 2013 - 11:28

le gnou a écrit:
Deux problématiques se posent: Comment contrer les forces de close combat (zomb, gorilles ,...)Question 
Comment donner une dimension offensive à la présente proposition qui demeure assez défensive...Question 
merki pour vos réponses
Un Mickey avec un Sergent Victory dedans par exemple?

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  lepopo Dim 1 Sep 2013 - 16:59

Plutôt d accord, je rajouterai le sergent ds ta compo.....il peut faire la différence avec sa compétence de la mort......
Après pour les unités de corps a corps, il faut pas les laisser s approcher, et avec ce que tu veux mettre sur la table, y'a peut de chance qu il s approche de trop près. Si toutefois, les sergent est la pour leur botter le cul......le mickey est vraiment l anti troupaille de base et fait peur au singe et autres zonzons autrement..Very Happy 
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  Jambon-Purée Mar 3 Sep 2013 - 22:14

le gnou a écrit:
Deux problématiques se posent: Comment contrer les forces de close combat (zomb, gorilles ,...)Question 
Comment donner une dimension offensive à la présente proposition qui demeure assez défensive...Question 
Arf, je sais pas ... Avec une config artillerie, tu joues plus défensif


Contre le close, tu peux tenter un truc marrant, qui marche pas toujours (l'adversaire te laisse pas approcher), mais quand ça fonctionne, ça surprend:

Tu mets Chef avec une escouade de snipers... je te vois hurler Very Happy , attends un peu et regarde ça:

Il bénéficie du couvert et de la compétence Agile (2 diagonales), et de la compétence Spotter: quand tu attaques au CàC, les "miss" comptent comme des "hits", pour un double lance-flamme, soit 12 dés contre Grenadier X et les zombies par exemple ! A 32 pts l'escouade pour une partie à 350pts, tu peux tenter le coup. Et juste avant le CàC, le Sniper peut coller une balle dans la tête d'un singe ou d'un zomb, sans compter les couteaux de chef. Par contre, souvent usage unique.

Essaye de prendre aussi Joe Brown nouvelle édition (Badass + Black Ops)+ 1 escouade de Combat Rangers.


Si tu as besoin que je te prête des Alliés pour Novembre, fais moi signe !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  le gnou Sam 21 Sep 2013 - 23:16

Salut jp.

Désolé de te répondre si tardivement.
Mais en effet ta config avec le chef est un truc de dingue...
J étudie ça de près et te tiens au courant.
Merci aussi à tous les dusters pour leurs precieux conseils.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

U.S MARINES C. Empty Re: U.S MARINES C.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum