DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

scénario de démonstration

5 participants

Aller en bas

scénario de démonstration Empty scénario de démonstration

Message  Old Pilgrim Mar 3 Sep 2013 - 22:12

Bonsoir

je me suis engagé auprès des organisateurs du festival "alors jouons" qui se déroule le 28 et 29 septembre à Bressols 82, à présenter le jeu Dust Tactics.

ma démo va se déroule de 14h00 à 22h00 le samedi 28

est ce que certains d'entre vous ont déjà fait des démos ?

sur quels scénarios et avec quelles listes d'armées (juste axe et alliés, je n'ai pas de SSU)?

je ne voudrais pas dégouter les gens face à trop de cas particuliers mais j'aimerais tout de même les accrocher.

merci d'avance pour votre aide.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  bifidus Mar 3 Sep 2013 - 23:42

Dans la section "Tournois et rencontres" tu as les scénars des Dust Day ou Dust.

https://dust-france.1fr1.net/t743-dust-week-end-les-1-et-2-decembre-2012

Le scénario "Capture" peut être mal.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  GRGWAR Mer 4 Sep 2013 - 6:25

Pour avoir fait pas mal d'init sur d'autres jeux, il faut surtout rester très simple mais faire miroiter le potentiel du jeu....
Petit scénario, peu de troupes, parties rapides.
Je pense que les premiers scenaris de la core set ou de rev ed. Sont pas mal....
Bonne journée
GRGWAR
GRGWAR

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  Old Pilgrim Mer 4 Sep 2013 - 7:35

j'ai regardé les scénarios du dust day 2012, mais il me paraissent un peu "compliquer" pour les jouer avec des débutants( surtout que je suis plus proche du débutant que de l'expert:D )

par contre l'idée de GRGWAR me plait bien, il est vrai que les scénarios des deux boites de base se prêtent bien à des parties courtes et d'initiation. la prise du pont plait bien de la "v2", ainsi que l'embuscade de la "v1". le tout en 160 points, avec surement les unités de la boites de base et les bâtiments en 3D. si certains joueurs en veulent plus je rajouterais les unités de l'opération cyclone puis de seelowe cela devrait montrer je pense le potentiel du jeu.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  lepopo Mer 4 Sep 2013 - 14:05

D accord avec toi.....200 pts d armee max, un senar simple....le core set v2 est tres bien pour ca. Je rajouterai juste les unites de cmd pour amener de la tension a la partie. N hesite pas par contre a montre toutes les figs que tu as...marcheur, avion, etc.....
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  Old Pilgrim Sam 7 Sep 2013 - 11:00

je pense faire deux tables avec les unités de la v1 sur les scénarios de la V2, puis rajouter très rapidement si les joueurs restent les deux escouades de commandement, les observateurs, les snipers et les unités d’artilleries.

puis effectivement présenter les unités suivantes comme les grim reaper, et les zombies ainsi que les avions es les heavy walker.

et peut être en fin de soirée, toujours si j'ai des accros, faire une grosse table avec 4 maps et entre 500 ou 600 pts d'armées... cela peut être sympa.

Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  Old Pilgrim Dim 29 Sep 2013 - 18:20

retour d'expérience: samedi après midi de 14h00 à 01h00 du matin, 6 parties au total sur le deuxième scénario de la deuxième boite "prendre le pont " avec comme unité

pour l'axe:
Kommando troup
recon grenadier
battle grenadier
laser grenadier
ludwig

pour les alliés:
the boss
the gunner
BBQ squad
recon boy
pounder

au final public conquis par la simplicité des règles qui sont assimilé dès le 1° tour et permettent de laisser la place à la tactique très rapidement.

on recrute pour le club au moins 3 joueurs de plus pour Dust( à voir sur le long terme mais ceux sont tous des anciens joueurs d'AT-43... donc cela devrait bien se passer), on va bientôt finir par faire un dust day à MONTECH:D Very Happy Very Happy 

par contre le fireball à fait son petit effet comme pièce de déco

petit anecdote, demo de WH40K à côté qui a duré quasiment 3 parties de Dust avec les explications et pas forcément de compréhension des nouveaux joueurs:twisted: Twisted Evil 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  Bob Lun 30 Sep 2013 - 12:52

Old Pilgrim a écrit:au final public conquis par la simplicité des règles qui sont assimilé dès le 1° tour et permettent de laisser la place à la tactique très rapidement.
on recrute pour le club au moins 3 joueurs de plus pour Dust( à voir sur le long terme mais ceux sont tous des anciens joueurs d'AT-43... donc cela devrait bien se passer), on va bientôt finir par faire un dust day à MONTECH:D Very Happy Very Happy 

 
Dans le "lot" il doit y avoir un certain Olivier B.. un camarade se faisant appeler "Sergent B.." qui m'a appelé dimanche enthousiasmé par Dust Tactics... (mais ça on le sait)
Bob
Bob

Messages : 680
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/groups/455142691969559

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  Old Pilgrim Lun 30 Sep 2013 - 20:58

effectivement, il m'a parlé de toi en me disant qu'un ami ayant succombé à Dust n’arrêtait pas de lui en vanter les mérites. il avait l'air fatigué de voir les mêmes listes "historique" (soit des SS a chaque partie...) lors de parties de Blitzkrieg ou bolt action, je crois que je n'ai pas eu à pousser la propagande trop loin, il lui a suffit de savoir qu'il y avait un club qui pratiquait Dust à 10 km de chez lui pour craquer. dis lui de s'inscrire au forum ou alors je le lui dirais vendredi soir.

par contre il m'a parlé d'un ami qui faisait aussi du demonworld (comme moi quoi...) est ce toi?
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

scénario de démonstration Empty Re: scénario de démonstration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum