DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

nostalgie Red Block

+8
syntha
Jambon-Purée
JM2
don lopertuis
le gnou
Prince
solosub
riton34140
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nostalgie Red Block Empty nostalgie Red Block

Message  riton34140 Mar 2 Aoû 2011 - 8:36

après avoir trouvé les cartes des marcheurs RB, je m'attaque à l'infanterie.

Si certains ont des idées pour les carac (je dois récupérer les boites dust après demain...), elles sont les bienvenues. Surtout pour le coût des troupiers krasny.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  solosub Mar 2 Aoû 2011 - 12:05

Salut
Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ton post ?
Tu souhaites utiliser des RB en lieu et place des figs Dust ?
Les marcheurs font RB font une bonne base pour des conversions Dust, mais ils doivent être bien modifiés pour coller au matos Soviet de l'époque et du coup intègrer le visuel Dust.
Pour avoir fait des essais, seul l'apport de pièces de chars Soviets au 1/48 viendra crédibiliser la fig, sinon c'est juste un AT43 repeint et là c'est out !
Enfin je dis ça...
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Prince Mar 2 Aoû 2011 - 14:57

Je comprend pas non plus ce que tu cherches.

Pour moi seul les figs SSU seront utilisés et voire en cas de Krakage je pense les utiliser à AT-43 si elles sont canons. Very Happy

Comme déjà dit si c'est pour avoir du at-43 like autant y jouer.

Whishlist: et faîtes que la gamme soit bien différente de celle de Rackham.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  riton34140 Mar 2 Aoû 2011 - 16:06

j'avais juste envie de faire participer au recyclage de la piétaille red block. Mais bon si seule les figurines marquées dust ne valent la peine d'être jouées, je continus de mon côté.

Désolé de vous avoir dérangé.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Prince Mar 2 Aoû 2011 - 16:36

non non pas du tout. Je suis preneur de toute nouvelles idées juste au cas ou. Je t'ai juste exposé MON point de vue qui reste très conditionnel au style graphique SSU. Ceci dit j'ai toujours pas compris clairement ce que tu veux.

Recycler du AT-43 avec des stats de Dust semble le plus logique mais bon j'ai un doute.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  riton34140 Mar 2 Aoû 2011 - 17:49

quand je vois le hetman équipé d'un 88, je trouve cela logique dans l'optique de dust et dans l'option historique. Le 88 était devenue l'arme anti char par destination la plus efficace côté allemand.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Prince Mar 2 Aoû 2011 - 18:45

J'ai donc bien compris enfin presque.

Très bon char le panther tout comme le T34. La dernière version (85) parce que les premières il fallait du courage/patriotisme/peur de la balle du commisaire pour combattre avec la machine.

Aaaah l'Hetman ma configuration préférée RB en R2.


Dernière édition par Prince le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:16, édité 1 fois
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  solosub Mar 2 Aoû 2011 - 19:54

riton34140 a écrit:quand je vois le hetman équipé d'un 88, je trouve cela logique dans l'optique de dust et dans l'option historique. Le 88 était devenue l'arme anti char par destination la plus efficace côté allemand.

Disons qu'un Hetman devrait plutôt comporter un "85" ou un "76" mais pas un "88" si tu veux le convertir en SSU.
Maintenant, pour convertir un Marcheur RB pour le Dustiser il en faut plus qu'un simple canon. C'est pour cela qu'il est important d'y ajouter des pièces de chars au 1/48 (écoutille, rotule de mitrailleuse, Look du blindage, grille d'aération), sans parler de la deco et la peinture.
Sachant qu'à ce jour, on ne connait pas l'orientation des SSU, tourelle (façon US) ou bras armé (façon Axe).

Tout cela pour dire qu'il faut pour bien intégrer sacrement travailler sur les figs et les marcheurs, sinon autant pratiquer Dust avec des Pokemon.

Mais je te rejoins complètement sur un point, c'est que les seuls figs plus ou moins missiblent avec Dust dont les RB, car ils possèdent un coté rétro qui va bien.
Maintenant, faire du Dust avec du UNA, du Therian ou autre babouins, pas vraiment.
C'est faute d'avoir essayé Wink
Certains Oni...peut être.

Enfin bref, si tu dois en convertir les RB sont les bons, mais avec une grosse dose de conversion pour être dans l'esprit, le look et la cohérence historique de Dust.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  le gnou Mar 2 Aoû 2011 - 21:26

je suis completement d'accord avec riton 34140...
En effet, nous utilisons l'infanterie red block comme étant des troupes bas de gamme digne d'être employées en première ligne pour se faire allumer la tronche....en qq sorte des conscrits..
Ces troupes viendront s'ajouter aux superbes figs du SSU....au fait à t on des photos ou des concepts sur les troupes SSU (j'ai déjà vu sur le site de dust game -gallery , une photo d'un KV 47 avec des soldats SSU).
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Prince Mar 2 Aoû 2011 - 22:18

Là je suis pas d'accord le gnou. Le SSU et RB s'inspirant de l'urss plutôt fin de guerre je ne peux laisser passer cela.

Les soviets fin de guerre sont équipés avec intelligence. le matos est rustique mais fonctionne par -40°C. Le vieu fusil est remplaçé largement depuis 43/44 par la ppsh (pistolet mitrailleur) idéal pour les combats urbain qui compose environ 80% (j'ai une doute sur le chiffre) des affrontements de toute la guerre. L'infanterie est pouvue de mitrailleuse (certes c'est pas la meilleure) et sont bien équipés contre le froid. N'ayant pas d'infanterie en Sonderkampfwagen (ou équivalent), elle utilise (à moindre frais) les blindés comme transport.

L'artillerie possède le zis3 auto/hippotracté (du gros canon qui tache) et les batteries Katioucha surnommée les orgues de Staline (les servants sont executés par les allemands tellement qu'ils en avaient peur). Pour l'ABC certainement le meilleur char de toute la guerre: le T34/85 et son grand frère le JS2 avec son canon de 120. (avant le JS2 il y a du chars allemands de mon point de vue)

Côté aviation ils ont le Yak et l'iliouchine c'est pas les plus rapides ni les plus manoeuvrables mais c'est de vrai "forteresses volantes". Et je passe la marine parce que là c'est anecdotique.
L'état major n'est pas crétin. Ils connaissent la valeur des troupes et adaptent le plan en fonction de la qualité qui est proche de zéro en début de guerre. Là je veux bien l'admettre. Après avec Joukov c'est plus le cas.

En revanche c'est pas l'armée la plus technologique et fournis largement par les US (pas de DCA, pas de radio en grand nombre, pas de flak). Ils cassent le matériel qu'on leur donne (ils ont le plus grand nombre de chars détruits de toute la guerre quelque soit la nation). C'est une armée lente à mouvoir (les officiers n'executant que des ordres écrits)
Alors quand je lis une armée de pouilleux (j'extrapole et exagère) en fin guerre, non non et non je suis FURIEUX. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon j'ai vu une unité de la garde mais je sais plus sur quel site en armure lourde. J'aime déjà.

P.S: A prendre au deuxième degré pour le ton. Rien de méchant.


Dernière édition par Prince le Mer 3 Aoû 2011 - 5:17, édité 1 fois
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  solosub Mar 2 Aoû 2011 - 22:43

Prince, tu voulais sûrement dire T34/85 et non T35/88.
Car le seul T34 équipé d'un 88mm a été modifié par un atelier régimentaire Allemand dans la poche de Kourland à la fin de la guerre.
Quand à la DCA, ils en avaient, ne serais-ce que les affuts multiples M16 fournis par les Américains dans le cadre de la loi pré-bail.

Mais on s'éloigne du sujet Wink

Gnou, autrement, il doit me rester des veilles figs Airfix pour compléter :-D
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Prince Mer 3 Aoû 2011 - 5:38

Oui Solosub T34/85 ç'est revenu cette nuit. Les quadri mitrailleuses.50 jumelées ont été utilisé par qui? J'ai un doute. Que les US ou les deux? J'aurai du préciser que je parlais que de fabrication sovietique. Pour finir la dessus pour ceux qui sont là que pour le fun. Le ppsh a servi de point de départ pour AK47 ( la kalachnikov) et le JS2 est l'ancêtre direct du T72 (celui aligné en Afghanistan lors de l'invasion.). Enjoy! La suite en MP. N'hésitez à corriger si je fais des erreurs.

Sinon effectivement pour revenir au sujet il me reste environ 4500/5000 pts de RB.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  solosub Mer 3 Aoû 2011 - 9:24

Salut Prince Smile

C'est le "sturmgewehr44" Allemand qui est l'ancètre du "AK47", Kalashnikov n'ayant que piqué le modèle retrouvant les plans à la fin de la guerre.
Allez j'arrète Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 9:33

solosub a écrit:C'est le "sturmgewehr44" Allemand qui est l'ancètre du "AK47", Kalashnikov n'ayant que piqué le modèle retrouvant les plans à la fin de la guerre.

Je croyais pourtant que Kalash avait présenté les plans de son arme dès 1942, avant même la sortie du Sturmgewehr datant de 1943... scratch

Don Lopertuis sceptique
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  solosub Jeu 4 Aoû 2011 - 10:33

Ton scepticisme est logique, car pour justifier sa "création" Kalashnikov a fait jouer la propagande et fatalement annoncé des dates antérieurs à celles des Allemands.
D'ailleurs et avec une industrie tournant à plein (contrairement aux Allemands) il aurai logique qu'ils produisent le AK47 (tiens 47) bien avant la fin de la guerre et pourtant ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, la philosophie Soviétique concernant les armes automatiques est plus axé "pistolet mitrailleur" (mitraillette pour les béotien) alors que les Fallshirmjaeger Allemands utilisent déjà des "fusils mitrailleurs" qui donneront par logique d'amélioration les "fusils d'assauts".
Car depuis la première guerre mondiale, il fallait accompagné la troupe avec une arme a tir rapide. C'est dans cette optique que l'on met en œuvre dans les années 30, les fameux "FM" (Bar, Bren...), sauf chez les Allemands, toujours fidèles aux MG34.
Manquant de puissance de feu et constatant le succès de l'ancètre du fusil d'assaut qu'utilise les Fallshirmjaeger, l'industrie du Reich fait coïncider les avantages et la précision du fusil et la puissance de feu des MP.
La pénurie de matière et la destruction de l'outil industriel oriente la conception du SG44 vers l'extrême simplicité.

Rappelons quand même que les Sovietiques, comme les Chinois plus tard, ont copiés a peu prêt tout le materiel occidentale existant après guerre (plus ou moins bien d'ailleurs).
Toutefois, le concept du char moderne, très largement inspiré du Panther Allemmand est lui une "copie" du T34 Soviétique...Comme quoi Cool
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 12:21

solosub a écrit:Ton scepticisme est logique, car pour justifier sa "création" Kalashnikov a fait jouer la propagande et fatalement annoncé des dates antérieurs à celles des Allemands.

Je le sais bien, mais attention : la propagande n'est jamais à sens unique, c'est une donnée majeure à prendre en considération dans le contexte fin de conflit mondial/début de guerre froide. Il faudrait creuser pour avoir le fin mot de cette histoire. Je vais fureter de-ci de-là pour voir si l'on trouve des infos complémentaires.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  JM2 Jeu 4 Aoû 2011 - 13:59

Don Lopertuis t'es pas un petit pervers par hasard... Very Happy
C'est pas bien beau ce que tu fais à relancer le sujet sur les connaissances "technico-historique" des Dusters, si tu vois de quoi je parle ( voir ton intervention dans le forum de Tric Trac ).
A moins que ton vrai nom soit Jean Lopez et que tu utilise le forum pour ton travail préparatoire à ton prochain livre sur la WW2. study
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 15:34

JM2 a écrit:Don Lopertuis t'es pas un petit pervers par hasard... Very Happy
C'est pas bien beau ce que tu fais à relancer le sujet sur les connaissances "technico-historique" des Dusters, si tu vois de quoi je parle ( voir ton intervention dans le forum de Tric Trac ).

Laughing Laughing Laughing

Touché companero, je ne fais qu'alimenter mon usine à médisance ! Razz

Mais plus sérieusement, les discussions technico-historiques m'intéressent - notamment sur les blindés WWII - tant que cela n'entraîne pas un pointillisme tatillon en terme de jeu. Que la fig d'un jeu uchronique ne soit pas historiquement exacte, j'en ai rien à carrer Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  solosub Jeu 4 Aoû 2011 - 18:06

Si un livre est en préparation, nous pourrons donc légitimement réclamer une part du gâteau à titre de contribution Cool

Quand au fait que les figs n'est pas de correspondances historiques...Chacun son truc, mais ce qui fait le charme de cette Uchronie, c'est justement le savant mélange entre la réalité et la fiction.
C'est même toute la subtilité de Dust Wink

solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 18:41

solosub a écrit:Quand au fait que les figs n'est pas de correspondances historiques...Chacun son truc, mais ce qui fait le charme de cette Uchronie, c'est justement le savant mélange entre la réalité et la fiction.
C'est même toute la subtilité de Dust Wink

Tout à fait. Mais c'est l'excès que je dénonce, ce qui ne concerne pas que Dust ; évidemment, toute gamme a ses extrémistes du détail Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 21:01

don lopertuis a écrit:

Tout à fait. Mais c'est l'excès que je dénonce, ce qui ne concerne pas que Dust ; évidemment, toute gamme a ses extrémistes du détail Wink

Don Lopertuis

Je dirais plutôt, "amoureux du détail", car ce n'est une tare d'aimer les choses bien faites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 21:25

Riton, peux-tu nous donner plus détails sur ton projet.
Vas-tu repeindre les troupes Red Blok ... Intervertir les têtes entre les troupes Dust et les Red Blok...,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  riton34140 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:38

dejà, je vais faire les cartes. (Elles sont pretes enfin, il manque les caracs). Je fais ca la nuit quand tout le monde dort à la maison.

Pour les modifications des figs, le temps me manque énormément. J'ai beau me lever à 6h00 et me coucher vers 1 ou 2h, je n'ai pas le temps à grand chose. Je verrais ca au prochaines vacances (et encore je ne sais même plus ce que c'est) ou plus probablement à la retraite (quand les gamins auront quittés la maison).

riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 23:46

Troupes de base.
Je dirais :
Déplacement : 1
Armure : 2 (il me semble qu'ils portent une armure légère)
Point de vie : pourquoi ne pas tenter 6 figurines pour une escouade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  don lopertuis Ven 5 Aoû 2011 - 1:31

Bifidus a écrit:Je dirais plutôt, "amoureux du détail", car ce n'est une tare d'aimer les choses bien faites

Je maintiens mes propos, mais cela n'engage que moi Wink
Autant je peux comprendre cet amour sur des maquettes à vocation historique, autant cela me dépasse dans un jeu uchronique où l'imagination a donc toute sa place.

Mais je me répète, ce n'est qu'un point de vue et cela ne m'empêche pas d'admirer le travail des dits "extrémistes" Wink

Armure : 2 (il me semble qu'ils portent une armure légère)

Oui pour tous les Krasnye et RPG soldaty : c'est de la chair à canon. Pour les Dragonov kommandos, vous pouvez monter l'armure : représentant une élite chez le Red Block, ils ont donc un meilleur équipement.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nostalgie Red Block Empty Re: nostalgie Red Block

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum