DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Gloire à l'USMC!

3 participants

Aller en bas

Gloire à l'USMC! Empty Gloire à l'USMC!

Message  Corvus Sam 30 Nov 2013 - 11:19

Bref compte-rendu d'un affrontement Alliés vs Axe (350x2 vs 350x2 en tactic) dans les ruines de Zverograd hier soir. (les phots devraient être dispo dans la journée sur Dust Devils Normandie (FB).
Map de campagne ajustée : 6 tuiles sur 4, un pont et le métro d'un côté, une passerelle et les égouts de l'autre, un fleuve qui traverse la map, rien pour briser les lignes de vue à part un arbre en ligne 2 sur chaque rive.
Condition de victoire : 1 unité dans la zone de déploiement adverse à la fin d'un tour.
Je ne vais relater que les actions importantes.

Je n'avais pas connaissance du type de map avant la préparation de mon armée, contrairement aux autres joueurs. J'ai failli faire une attaque quand tout le monde à commencer à sortir ses jouets :

De mémoire pour l'AXE : 1 Königsluther Shocked , 1 Fledermaus III, 1 Ludwig, 1 Heinrich, 3 sdkfz de transport, 1 comman squad, 1 NCO, Markus and co, Lara et heavy recon, 1 Zombie CaC, les rangs 3 portée unlimited.

Côté Allié : 2 Steel Rain, 1 Pounder, 1 Recon Mickey, 1 Mickey, 2 Wildfire, 1 command sq., 1 NCO, A. Jackson et ses SAS (1 seul héros), 3 Grim, 2 T Busters, 2 mortiers et piétaille. (0 avion)

1 bière et 1 Xanax avant de commencer, car je ne nous voyais pas comment nous pouvions nous en tirer en surface face à toutes leurs armes longue portée.

Tour 1: Nous avions plus d'activations, ce qui nous a permis de rentrer nos véhicules sans qu'ils subissent de tirs. 1 Steel a tout laché sur le Ludwig le laissant à 1PV...l'autre Steel et le pounder ont infligé 5 touches au König.
Tour 2 : Axe remporte l'initiative Evil or Very Mad , le Ludwig détruit mon Steel, le König en tir soutenu n'inflige que 3 touches au pounder Razz ; mon Recon Mickey se sacrifie pour obtenir une ligne de vue avec un angle improbable sur la commande sq. adverse (fond de table derrière des chiées d'escouades et arbre) et déclenche une frappe : All in one de mon mortier, 5 touches cheers 
Tours suivants : sacrifice de tank busters qui vont traverser le pont pour détruire un transport qui bloquait les lignes de vue sur la NCO adverse, qui répare le König, permettant à la prochaine activ au Mickey de la détruire. Les servants de mon mortier ont tous reçu une promotion : en plus de la command squad, ils ont détruit le Heinrich et achever le König en tir direct.
Dans le métro, AJ et ses gars font le ménage (1Pionnier, 1 Recon et 1 Laser G) et tente une remontée par l'entrée adverse.
Dans les égouts, l'Axe envoie Markus and co, et 2 laserG. On a joué la défensive en mettant un chopper pour couvrir le couloir qui reliait les 2 entrées. 1 HellB et 1 Marines étaient en embuscade s'il l'ennemi passait. La mitrailleuse a attendri la viande de Markus avant que les Marines ne finissent de les abattre salement. Le dieu des dés était avec nous : les lasersG en soutenu sur les Marines (11 dés relançables de mémoire, sans couvert) , 1 seule touche tongue .  Mes marines les finiront au tour suivant.
Au final, nous avons gagné au tour 7 avec un touch down d'un groupe de Grim en surface et quasi table rase de l'armée adverse.
Victoire inespérée.

Ce que je retiens : les Marines (mortier, chopper et Devil Dogs) ça coûte pas cher et ça fait le taf comme personne d'autre. Ils ont mérité de devenir mes incontournables quand je joue Alliés, comme l'est la Matrioshka chez les SSU.
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à l'USMC! Empty Re: Gloire à l'USMC!

Message  general Hoth Dim 1 Déc 2013 - 17:54

On s est bien fait ratiboiser...
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à l'USMC! Empty Re: Gloire à l'USMC!

Message  Requiem Lun 2 Déc 2013 - 10:22

Comme quoi, la peau de l'ours, tout ça...On peut dire que le Reich avait un coup de schnaps dans le nez, au vue de cette défaite.

Blague à part, pour ce que j'en lis, y a eu une suprématie et une certaine chance avec les dieux du dé pour l'un des camps, mais ce qui ressort, c'est que c'est non seulement un plaisir de lire les rapports que vous postez, mais aussi que pour les "en passe de devenir joueurs" comme moi, cela motive !
Requiem
Requiem

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à l'USMC! Empty Re: Gloire à l'USMC!

Message  Corvus Lun 2 Déc 2013 - 10:47

Requiem a écrit:Comme quoi, la peau de l'ours, tout ça...On peut dire que le Reich avait un coup de schnaps dans le nez, au vue de cette défaite.
Ce rapport de bataille aurait pu s'intituler : "Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la manière dont on s'en sert!"Wink 

Requiem a écrit:Blague à part, pour ce que j'en lis, y a eu une suprématie et une certaine chance avec les dieux du dé pour l'un des camps, mais ce qui ressort, c'est que c'est non seulement un plaisir de lire les rapports que vous postez, mais aussi que pour les "en passe de devenir joueurs" comme moi, cela motive !
Un grand sage m'a dit un jour (via mon écran de téléviseur) : "Fais ou ne fais pas. Essayer ne veut rien dire."
Avec les braderies faites en lignes, tu peux te constituer une armée pour pas cher.
En plus tu es sur Paris, il doit y avoir pas mal de joueurs, et si besoin, Rouen c'est (presque) la porte d'à côté. Nous sommes une communauté hyper-active, au moins une partie multi-joueurs par semaine. Si tu passes dans le coin,n'hésites pas à venir nous voir, nous sommes très accueillants.
Corvus
Corvus

Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à l'USMC! Empty Re: Gloire à l'USMC!

Message  general Hoth Lun 2 Déc 2013 - 16:03

Dégouté d avoir sous estime ton chopper dans les égouts...
Hâte de refaire un scénario d hades.Twisted Evil 
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gloire à l'USMC! Empty Re: Gloire à l'USMC!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum