DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

schéma de peinture

4 participants

Aller en bas

schéma de peinture  Empty schéma de peinture

Message  frilo Mer 3 Aoû 2011 - 21:26

et bien comme il faut toujours un boulet lol! ben je vais m'y coller un peu ... donc pas de photos de belles figs parce que justement je cherche des schémas de couleur pour chacune de mes unités.
je suis en train de chercher des schémas de peinture "types" pour mes troupes respectant "grossièrement" les schémas de couleur ayant pu exister pendant la wWII. Je ne souhaite pas avoir quelque chose d'historique mais plutôt une apparence d'historique et je trouve d'ailleurs les schémas officiels des boites assez beaux.
j'ai évidemment fait des recherches sur le net et si on trouve plein de choses intéressantes et notamment une vidéo étape par étape sur youtube que j'ai particulièrement apprécié je reste un peu sceptique sur le résultat de mes recherches ... je dois avouer que je suis daltonien ... et que grosso modo ben y'a pas mal de teintes que je trouve très similaires. Je pourrais peindre mes figs en bleu hein !!! mais non j'aimerai faire les choses le mieux possible histoire que ça présente bien sur une table.
j'ai fait le tour des fabricants de peinture et il existe des sets de peinture proposant une série de couleurs propres à chaque camp (chez PA) mais ça fait pas tout d'avoir les couleurs encore faut il les accorder ensuite ... un vrai boulet je vous dis.
alors voilà je lance un appel au peuple des peintres et autre âmes charitables pour savoir si certains sont prêt à diffuser un peu d'infos sur leurs schémas de couleur, les sites sympas à consulter sur ce thème et les références de peinture qu'ils utilisent.

sinon pour info et pour les boulets comme moi .... je suis pas tout seul au monde ? si !!! allez faire un tour si ce n'est déjà fait sur le site de flames of war il y a des articles qui pourraient nous inspirer dans la partie hoby/modeling/paint ...

@+


frilo
frilo

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

schéma de peinture  Empty Re: schéma de peinture

Message  le gnou Mer 3 Aoû 2011 - 22:34

Voilà frilo, tu peux trés largement t inspirer
La référence en peinture est la vallejo ...la top du top...meilleur que la GW ,....beurk...(je crois que je vais me faire huer... Arrow )

http://www.ww2-area.info/petite-guide-de-peinture-infanterie/

http://www.blitzkrieg.fr/figurines/guide_peinture_allemagne.html

à+



le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

schéma de peinture  Empty Re: schéma de peinture

Message  Jambon-Purée Mer 3 Aoû 2011 - 22:52

Fait les guêtres des soldats US ! Avec un schéma simple (vert kaki pour l'uniforme, gris foncé ou brun foncé pour l'armure) et SURTOUT des guêtres couleur sable foncé ! Rien qu'avec ça, à 20 mètres à la ronde, n'importe quelle personne reconnaît un GI !!! Very Happy
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

schéma de peinture  Empty Re: schéma de peinture

Message  riton34140 Jeu 4 Aoû 2011 - 7:16

ceux qui editent flame of war (battlefront si je me rappelle bien) ont sortis des sets de peinture aux couleurs des différentes armées engagées dans la WWII.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

schéma de peinture  Empty Re: schéma de peinture

Message  frilo Ven 5 Aoû 2011 - 10:23

Merci pour les infos c'est exactement ce que je recherchais.
Bon y a plus qu a se motiver maintenant
Je vous montre ça prochainement
frilo
frilo

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

schéma de peinture  Empty Re: schéma de peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum