DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

2 participants

Aller en bas

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ? Empty Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

Message  deathdealer Mar 21 Jan 2014 - 18:57

Hello la compagnie,

j'ai reçu une belle fournée de Panzer walkers et en plus de la réflexion tactique sur la meilleure façon de dézinguer de l'allié ou du bolchevique avec ces superbes engins, se pose également la question de la mise en couleur de mes petites merveilles.
Bon, pour les troupes, ma petite expérience armée de bons pinceaux et des bonnes couleurs devrait me permettre de réaliser du tabletop a peu près valable mais je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les blindés...

J'ai déjà une bonne idée du schéma de couleur que j'aimerais appliquer mais j'hésite sur la technique et le matos a employer:

- Classique avec pinceaux ?

- A la bombe plus pinceaux ?

- Aérographe et pinceaux ?

Pour l'aérographe, je suis en néophyte complet ! simple action, double action et autres termes assez techniques... j'ai vu aussi qu'il y avait des modèles fonctionnant avec des bombes de gaz, meilleur marché mais quid de la qualité de peinture ?
J'hésite franchement a investir plusieurs centaines d'euros pour peindre 20 ou 30 blindés mais j'aimerais réaliser de belles pièces...
J'ai pas mal parcouru cette rubrique mais je n'ai trop vu de sujet sur cette dernière technique.
J'en appelle à l'expérience des nombreux dusters du forum qui ont déjà peints leurs walkers et profiter humblement de leurs conseils en la matière...

A bientôt

Deathdealer


deathdealer
deathdealer

Messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 50
Localisation : Veneux les Sablons 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ? Empty Re: Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

Message  Grumseb Mar 21 Jan 2014 - 20:32

Bonjour,

Pour du véhicule, si tu veux un rendu rapide de type tabletop sur pas mal de pièces je te conseillerais ce genre de technique:

Je pars du principe que tu prends en couleur de base la teinte des figurines ( vert us, gris...)

Tu achètes du scotch de masquage que tu appliques après l'avoir mis en forme éventuellement... Si tu veux un camo avec motif à angle c'est rapide. Si tu veux des courbes il faut découper des formes arrondies au cutter. Tu appliques ensuite à la bombe une seconde teinte... Avec doigté... Il ne faut pas d'épaisseur (army painter/sous cohue GW).

Ensuite au pinceau tu peinds les vérins et mitrailleuse en couleure métallique.

Tu appliques ensuites les éventuels décalcomanies.

Ensuite une couleure brune et de la mousse de blister pour vieillir certaines parties du véhicule.

Un lavis léger (par exemple peinture à l'huile noire ou terre de sienne très diluée... Et 24/48 h de séchage. Tu peux aussi faire des effets de corrosion, coulures par endroit.

Tu peux utiliser des lavis acryliques, ça sèche vite... Mais tu ne peux pas rattraper les erreurs... Contrairement à la peinture à l'huile que tu peux "travailler" pendant des heures.

Enfin quelques pigments sur le bas de caisse les pattes du marcheur ou autre parties pouvant recueillir de la poussière.

Enfin, tu peux ajouter un petit coup de vernis éventuel ....  Very Happy


Dernière édition par Grumseb le Mar 21 Jan 2014 - 20:35, édité 1 fois (Raison : Complément)
Grumseb
Grumseb

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ? Empty Re: Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

Message  deathdealer Mer 22 Jan 2014 - 12:34

Merci Grumseb pour les explications simples et clair. Very Happy 

J'ai trouvé un tuto complet de peinture sur un Luther sur youtube qui est vraiment complet ( utilisation de l'aéro pour la sous couche et le camouflage puis ombragre, brossage et détails au pinceau).


Le tabletop pour les troupes mais je souhaitais accentuer la qualité de peinture sur les engins qui sont plus "visibles" sur le champs de bataille.

Bien envie d'essayer avec un aérographe a bombe d'air ( j'en ai vu chez GW et Revell aussi pas trop cher) pour pouvoir appliquer les couleurs que je souhaites en espérant avoir un bon résultat avec ce genre de matériel.
deathdealer
deathdealer

Messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 50
Localisation : Veneux les Sablons 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ? Empty Re: Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

Message  Grumseb Mer 22 Jan 2014 - 13:40

Pas de quoi.

Pour info, je te conseil, en "saines" lectures le magazines Art Du Modélisme qui donne de bons conseils/techniques. Je le préfère à steelmasters : http://www.artofmodelling.be/index.php?language=fr&osCsid=f54de5f8278a0218d59e48a99db73ae1

Niveau aérographes, je te déconseil ceux de GW et celui de base de Revell. Ca remplace une bombe de peinture pas plus, tu n'arriveras pas je pense à grand chose avec ça. Le seul avantage c'est que tu as un choix de couleur plus large qu'avec une bombe de peinture et qu'en diluant beaucoup ta peinture tu peux appliquer des "voiles" de peinture.

Pour le rendu, niveau vieillissement, la mousse de blister est ton amie : exemple d'utilisation http://aliaume.jimdo.com/technique/peinture-d-un-vindicator/

En espérant que ça t'aidera.  Very Happy

Sinon si tu n'as pas de problème avec l'anglais :
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2206
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2231
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2305


Dernière édition par Grumseb le Mer 22 Jan 2014 - 18:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de liens.)
Grumseb
Grumseb

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 45
Localisation : Orléans

http://grumseb.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ? Empty Re: Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

Message  deathdealer Mer 22 Jan 2014 - 22:40


Vraiment très bien fait le tuto sur la peinture du walker allié !
j'ai peut être trouvé une alternative pour la peinture du camouflage avec les bombes Tamiya. Il y a pas de teintes intéressantes ( dont celles pour la 2eme GM chars et avions) et a un prix abordable.
Avec des bandes de masquage bien disposées, je pourrait sûrement avoir le résultat adéquat.

deathdealer
deathdealer

Messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 50
Localisation : Veneux les Sablons 77

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ? Empty Re: Quel matériel pour peindre mes Panzer Walker ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum