DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AT43 et DUST

+15
Marco
riton34140
syntha
nicolas334
JPO
Vénérable Zaïus
gilel
BenRix
Torgan
JM2
Prince
rafpark
Jambon-Purée
don lopertuis
solosub
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AT43 et DUST Empty AT43 et DUST

Message  solosub Jeu 4 Aoû 2011 - 12:07

Salut,

De plus en plus et l'orsqu'on lit le forum, l'impression est donné de vouloir utiliser le materiel d'AT43 pour DUST.
Sans jeter la pierre (ayant moi même proposer des marcheurs RB convertis) à quiconque, on a l'impression que DUST est une sorte d'évolution d'AT43 et que logiquement, il est possible d'en utiliser le matériel.
Toutefois, on est pas dans WH40K passant de la V2 à la V3 !

On peut aussi comprendre l'investissement très important financièrement dans AT43 et le souhait de réutiliser, mais pourquoi dans DUST ?
Si les RB lourdement convertis pourraient encore faire illusion, si les Zombies ONI feront de bonnes troupes au Totenmaster, ou encore si quelques Babouin en étant sévèrement repeints et convertis sont eux aussi exploitable, il n'en demeure pas tous des proxis.

Mais dans ce cas ne vaut il pas mieux utiliser de la fig 1/48 de Tamiya qui correspondent mieux à l'univers de DUST ?

solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 12:18

solosub a écrit:On peut aussi comprendre l'investissement très important financièrement dans AT43 et le souhait de réutiliser, mais pourquoi dans DUST ?

Par ce que tu l'as dis toi-même : deux univers qui ont de nombreuses accointances en dépit de leur background différent du fait d'un même créateur ; parce que le charadesign est proche sans même parler des pièces AT réutilisées sur les figurines de Dust ; parce que l'investissement financier a été élevé ; etc

Mais au-delà de ces arguments recevables ou non, il y en a un qui compte le plus à mes yeux : parce que l'on fait ce que l'on veut avec nos figs ! J'en ai marre de voir des joueurs s'enfermer dans leur gamme, tout en se drapant dans une sorte purisme figurinistique : c'est particulièrement le cas des joueurs GW et ça me lasse.

J'ai payé des figs, elles sont miennes, je les utilise comme bon me semble. J'ai envie de prendre le meilleur de différentes gammes à échelle proche, y compris des points de règles ? Je le fais. Un puriste ne veut pas jouer avec moi ? Tant pis, je jouerai avec d'autres.

Je dis tout cela sans animosité, je comprends également les défenseurs d'un jeu, de son univers, etc. Mais quand cela conduit à s'enfermer dans un carcan, non.

Enfin au final, la question n'est pas encore d'actualité en ce qui me concerne pour Dust, car j'ai plutôt tendance à faire l'inverse : prendre des figs de Dust pour les jouer à AT-43 ! Laughing

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Jambon-Purée Jeu 4 Aoû 2011 - 12:25

oui ... et non ! Limpide, n'est ce pas !

Je comprends bcp de joueurs RB qui souhaitent réutiliser leurs figs. L'investissement a du être très important, étalé sur de longs mois, voire années, et que le jeu disparaisse doit être un coup dur !

Niveau design, c'est la même équipe, Kopinski pour les dessins, le sculpteur espagnol est le même (je me souviens jamais de son nom !), et il suffit juste de resocler pour avoir une unité prête au combat !

Ensuite, le SSU commence à se faire gentiment attendre, d'où je pense la volonté d'accélérer un peu les choses ! En prenant 2 "Fury of Ivan" et en relookant quelques unités d'infanterie, juste en modifiant les couleurs, tu obtiens un noyau de SSU !

Par contre, les marcheurs d'AT-43 étaient à mon sens particulièrement ratés (on dirait des frigos sur pattes) !

Pour les figs Tamiya, ça veut dire racheter de la figouz', la monter, la peindre, pour finalement la laisser de côté d'ici 6 mois quand les "vrais" SSU sortiront. En plus, ça prend de la place, et si votre femme est comme la mienne, ça crie souvent parce que y'en a dans tous les coins !

Par contre, les Z'honnis et autres Karman Project sont bons pour la broyeuse ! Aaaah, je sais que ça va crier !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 13:29

Jambon-Purée a écrit:En plus, ça prend de la place, et si votre femme est comme la mienne, ça crie souvent parce que y'en a dans tous les coins !

Mais n'aurais-tu pas piqué la mienne par hasard ? Razz

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Jambon-Purée Jeu 4 Aoû 2011 - 13:41

don lopertuis a écrit:Mais n'aurais-tu pas piqué la mienne par hasard ?

Elles sont soeurs ? A moins que ce soit des clones ? Des femmes clones de joueurs/collectionneurs !!!
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  solosub Jeu 4 Aoû 2011 - 14:52

Ok pour ne pas s'enfermer dans les convenances d'un jeu et d'y jouer sans réinvestir dans les figs.
Dans ce cas, je vais jouer avec ma deathguard forge, ou les Pokemon de ma fille en lieu et place des Allemands de Dust...Mais quel intérêt ?

Ensuite, j'aime aussi à penser que Dust et AT43 sont différents. Étant en opposition catégorique et defitine avec la politique de "Bey" et sa vision mercantile et pour l'avoir exprimé clairement sur son forum.
Un issue immuable qui été avait pronostiqué, malgré l'autisme des pratiquants trop flattés d'être en lien direct avec l'équipe d'AT43.
Bref un rejet épidermique des produits et pour avoir tous revendu.
Pour moi Dust est le meilleur, la crème, épuré des travers et des abus d'AT43.

Tout cela étant dis sans animosité envers les membres du forum Very Happy
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Jambon-Purée Jeu 4 Aoû 2011 - 14:59

solosub a écrit:Pour moi Dust est le meilleur, la crème, épuré des travers et des abus d'AT43.

Amen !

Je clos ce sujet !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 15:30

solosub a écrit:Dans ce cas, je vais jouer avec ma deathguard forge, ou les Pokemon de ma fille en lieu et place des Allemands de Dust...Mais quel intérêt ?

Trop facile, tu ne t'en sortiras pas comme cela ! Laughing

Étant en opposition catégorique et defitine avec la politique de "Bey" et sa vision mercantile et pour l'avoir exprimé clairement sur son forum.

Bien d'accord, mais là n'est pas le propos, non ?

Un issue immuable qui été avait pronostiqué, malgré l'autisme des pratiquants trop flattés d'être en lien direct avec l'équipe d'AT43.
Bref un rejet épidermique des produits et pour avoir tous revendu.
Pour moi Dust est le meilleur, la crème, épuré des travers et des abus d'AT43.

N'ayant jamais été en contact avec l'équipe d'AT-43, en dehors d'une sentinelle nantaise, je ne vois pas trop quoi te répondre. Dire que Dust est le meilleur, la crème, pourquoi pas ; mais je pense que le jeu est encore trop jeune pour pouvoir le faire.

De plus, j'ai l'impression que ton "rejet épidermique" te conduit à jeter le bébé avec l'eau du bain Wink Rackham a merdé oui, maintenant le matos reste, pourquoi ne pas le réutiliser ? D'autant que j'ai vu de splendides travaux dans la partie créations, ça donne envie de franchir le cap tout ça !

Au final, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, je ne pense pas que Dust sortira du jeu de niche dans lequel il se trouve. C'est regrettable, mais il ne faut pas oublier que le marché français n'est pas le marché US. Et je ne vois pas Edge, simple distributeur, s'engager dans une politique dynamique de soutien à la GW. J'espère me tromper, mais ces saloupiots de GW ne sont pas prêts d'être détrônés... Crying or Very sad Par conséquent, réutiliser du matos pour limiter les frais, ce n'est pas - me semble-t-il - trahir l'esprit du jeu.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  solosub Jeu 4 Aoû 2011 - 17:34

Jambon-Purée a écrit:
solosub a écrit:Pour moi Dust est le meilleur, la crème, épuré des travers et des abus d'AT43.

Amen !

Je clos ce sujet !


Non au contraire c'est bien aussi de pouvoir en discuter, puisque c'est l'objet de cette rubrique Wink

Pour répondre a "donlopertuis"
T'inquiète je vais pas essayer de me défiler Wink

Disons que jouet avec des proxis, c'est valable pour tous les jeux de figs. Mais c'est sympa aussi de pouvoir jouer avec les créations faites pour le background adéquat. De plus les figs Dust sont "wizywig"...Les Pokémons n'iront donc pas Laughing

Pour Rackam, non je jette pas le bébé avec l'eau du bain, je fais bien le "distinguo" entre les créas et la direction qui a conduit à la bancroutte d'une belle boite.
Enfin bref fermons le banc sur cette partie du sujet Wink

Peut-être que cette discussion permettra de lister ce qui est utilisable directement, ou servir de base de conversion.
Torgan, avait déjà évoqué les possibilités de proxis avec différents jeux, de mon coté quelques modestes conversions de marcheurs et autre utilisation de figs Heroscape.

solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Jeu 4 Aoû 2011 - 18:27

solosub a écrit:Mais c'est sympa aussi de pouvoir jouer avec les créations faites pour le background adéquat.

Tu as raison, surtout quand elle sont de la qualité de Dust ! Mais j'avoue que j'aime bien les conversions à partir d'autres gammes, car cela apporte de la variété dans l'armée.

Peut-être que cette discussion permettra de lister ce qui est utilisable directement, ou servir de base de conversion.
Torgan, avait déjà évoqué les possibilités de proxis avec différents jeux, de mon coté quelques modestes conversions de marcheurs et autre utilisation de figs Heroscape.

En ce qui concerne AT, c'est évidemment le Red qui est utilisable et l'UNA à un moindre niveau. Par contre, exit les Cogs et Karmans (dommage car leur look années 50 ne dépareillerait pas tant que cela), exit les Therians du moins tant qu'on n'a pas vu la tronche des ET pour Dust.

En dehors, je trouve que certaines vieilles figs Mutant Chronicles pourraient faire de la bonne piétaille à pas cher. De même que certaines figurines de Wargames Factory.

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  rafpark Jeu 4 Aoû 2011 - 20:29

+1 avec Don Lopertuis.

DUST je regardais alors que je jouais à AT-43, les marcheurs typé anciens blindés je voulais les inclure dans le jeu SF pour la simple et bonne raison qu'il me plaisait de voir des anciens conduire leurs chars historique pour aider à jeter dehors les E.T.

Aujourd'hui je me retrouve avec une vitrine pleine à craquer pour AT-43, un jeu auquel je continue à jouer mais un DUST qui m'attire toujours et pour lequel j'ai craqué en priorité pour intégrer des figs à AT-43. Mais comme j'ai le jeu autant y jouer et c'est sympa et rapide.

Et maintenant un bouquin de règles jouable sans plateau quadrillé va sortir et je me dit que là ça va être sympa, je vais pouvoir jouer à un autre jeu avec mes figs et histoire de compléter / tester je vais jouer ça avec mes figs AT-43.

Alors je ne dit pas que je n'achèterai pas de figs de DUST, mais par contre si je peux utiliser mes figs AT-43 pour jouer je vais pas me géner.

rafpark

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48
Localisation : La merlatière

http://rafpark.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 20:51

+1 avec Solo

L'esprit du jeu passe aussi par l'image que véhicule les figurines, les décors...etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Prince Jeu 4 Aoû 2011 - 21:56

@solo: il est bien normal de tester en proxy une unité avant de l'acheter.

J'ai un point de vue de joueur n'étant ni peintre ou collectionneur.

J'estime que la meilleur façon de soutenir un produit c'est d'en acheter. Ensuite je pense qu'un pitou a été construit selon un univers/atmosphère qui tient compte de son background.

Pour ces "mauvaises" raisons j'évite d'intégrer des gammes annexes et de martyriser mes figs (vu leur prix j'ai un peu peur de tout flinguer). C'est vrai je suis un peu psycho rigide sur ce point mais je l'applique qu'à ma personne.

Même si c'est pas forcement agréable (nécéssite plus de concentration entre les strat, les rules et quoi représente qui) de jouer avec quelqu'un full proxy cela me dérange pas plus que ça.

D'ailleurs comme Don lopertuis je pense utiliser mes SSU pour du red blok. D'ailleurs au passage les marcheurs UNA sont pas mal en tout cas mieux que ceux du RB amha.

Pour conclure chacun fait comme il veut du moment que tous s'amusent.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  JM2 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:33

J'ai la même conclusion que Prince, d'abord s'amuser
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  solosub Jeu 4 Aoû 2011 - 22:45

Acheter les produits d'un jeu c'est aussi en assurer la pérennité et garantir les finances nécessaires et le développement des nouveautés.
Le monde de la figurine est plein d'exemples de jeux prometteurs, dotés de très belles figs, qui n'ont pas fait un pli faute d'acheteurs.

Appliquer les règles de Dust à des armées entière de proxi, n'est pas jouer à Dust. Tester pour voir, c'est encore autre chose.
Il existe d'ailleurs des règles pour utiliser uniquement des proxis.
A titre perso j'aurais du mal à jouer avec un adversaire jouant des figs qui ne sont pas dans l'univers du jeu.
Par contre, jouer avec de belles conversions en complément des figs du jeu, là c'est fun.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  rafpark Ven 5 Aoû 2011 - 0:13

solosub a écrit:Acheter les produits d'un jeu c'est aussi en assurer la pérennité et garantir les finances nécessaires et le développement des nouveautés.
Le monde de la figurine est plein d'exemples de jeux prometteurs, dotés de très belles figs, qui n'ont pas fait un pli faute d'acheteurs.

Appliquer les règles de Dust à des armées entière de proxi, n'est pas jouer à Dust. Tester pour voir, c'est encore autre chose.
Il existe d'ailleurs des règles pour utiliser uniquement des proxis.
A titre perso j'aurais du mal à jouer avec un adversaire jouant des figs qui ne sont pas dans l'univers du jeu.
Par contre, jouer avec de belles conversions en complément des figs du jeu, là c'est fun.

Mon banquier et ma femme ne sont pas d'accord avec toi lol!

rafpark

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48
Localisation : La merlatière

http://rafpark.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Ven 5 Aoû 2011 - 1:20

Prince a écrit:J'estime que la meilleur façon de soutenir un produit c'est d'en acheter. Ensuite je pense qu'un pitou a été construit selon un univers/atmosphère qui tient compte de son background.

Nous sommes entièrement d'accord et je n'irai certainement pas inviter à ne pas acheter une gamme, car comme le dit Solosub plus bas : si on veut que la gamme vive, il faut acheter. Ce que je tolère mal, c'est le refus absolu de certains joueurs de voir autre chose que ce que le livre d'armée prévoit, même si ce n'est que du point de vue du design, sans parler de création d'unités avec leurs stats. J'avoue que j'ai essentiellement rencontré ce type de réaction chez les GW, mais cela vire au psychotique chez certains Wink

Même si c'est pas forcement agréable (nécéssite plus de concentration entre les strat, les rules et quoi représente qui) de jouer avec quelqu'un full proxy cela me dérange pas plus que ça.

Full proxy, au risque d'être paradoxal, je ne suis pas pour. Il ne faut pas non plus exagérer dans un sens comme dans l'autre. Qu'un poto veuille tester une config avant d'acheter, pourquoi pas ; mais faire en permanence du 100 % prox, c'est abusé, encore plus si les figs n'ont visuellement pas leur place dans le monde concerné.

D'ailleurs comme Don lopertuis je pense utiliser mes SSU pour du red blok. D'ailleurs au passage les marcheurs UNA sont pas mal en tout cas mieux que ceux du RB amha.

Comme toi, j'attends les sorties SSU avec impatience pour gonfler mes cocos interstellaires, même si j'en ai déjà beaucoup ! Laughing J'aime leurs blindés (j'adore leur côté pulp) mais quelques références de plus apporterait de la variété ce qui aurait de la gueule sur une table.

Pour conclure chacun fait comme il veut du moment que tous s'amusent.

Ite missa est companero !

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Ven 5 Aoû 2011 - 1:24

solosub a écrit:Acheter les produits d'un jeu c'est aussi en assurer la pérennité et garantir les finances nécessaires et le développement des nouveautés.

Et c'est pour cela que j'investis dans les blindés premium : pour qu'ils en sortent d'autres, surtout des cocos ! Et i need le marcheur nippon entraperçu ! cheers Mais c'est encore ma femme qui va gueuler, comme celle de Raf ou de Jambon Wink Quoiqu'on peut les avoir, car comme ces figurines sont proches de celles d'At-43, tu les intègres dans la vitrine-boîte d'AT-43 et hop, ni vu, ni connu, je t'embrouille ! Razz

Par contre, jouer avec de belles conversions en complément des figs du jeu, là c'est fun.

Nous sommes d'accord. Mais je te garantis que je connais des joueurs pour qui cela ne passe pas et c'est là que je pique ma colère contre les ayatollahs figurinistiques Wink (essentiellement ceux de Jules-de-chez-Smith-en-face, mais chhhhttt !)

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  solosub Ven 5 Aoû 2011 - 7:59

Visiblement gros problème avec vos femmes les gars !
Faut extérioriser et faire un post sur le sujet, ou une thérapie de groupe clown
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Ven 5 Aoû 2011 - 9:05

solosub a écrit:Visiblement gros problème avec vos femmes les gars !
Faut extérioriser et faire un post sur le sujet, ou une thérapie de groupe clown

Laughing Laughing Laughing

En même temps, peut-on leur en vouloir face à nos tendances à accumuler plateaux, cartes et figurines comme des zinzins ? Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Jambon-Purée Ven 5 Aoû 2011 - 9:09

Sans compter les heures qu'on passe les soirs et week-ends, à peindre, convertir, jouer, etc ...

Aaah, on les aime nos femmes !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  don lopertuis Ven 5 Aoû 2011 - 9:11

Jambon-Purée a écrit:Aaah, on les aime nos femmes !

Et elles nous le rendent bien ; parce que je ne serais pas sûr de me supporter en prenant en compte tout ce que tu listes Laughing

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Torgan Ven 5 Aoû 2011 - 9:17

Pour en mettre d'accord certains :
J'ai des ENORMES armées à AT 43.

J'ai profité des soldes AT43 pour acheter des figurines à pas cher dans le but avoué de faire des conversions pour DUST..
Dernier investissement, un DY à 9€ en schéma de couleur blanc et vert....deux trois décalcos Dust dessus et ça roule...Enfin marche...

Il est hors de question que je massacre mes figos pour AT43.... (sont trop beaux dans leur vitrine...)

J'ajoute pas mal de maquettes (M26, JS2, Halftracks, KT.....) et de figos clix et heroscape en Dustisant le tout ... J'achète aussi pas mal de DUST (dernier investissement 3 barges de débarquement).

Je suis un adepte défenseur du WYSIWYG.... Je ne joue mes proxis qu'une fois convertis et repeints.
Comme quoi on peut faire des compromis et toujours prendre du plaisir figurinistique....
I love you
Torgan
Torgan

Messages : 108
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Luxembourg-Metz-Nancy

http://lesloupsdutemeraire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  rafpark Ven 5 Aoû 2011 - 10:01

Torgan a écrit:Pour en mettre d'accord certains :
J'ai des ENORMES armées à AT 43.

dit le gars qui à la sortie de OP Damoclès (80€ pièce) à réussi à réunir 5 ou 6 boites pour se faire une méga partie !! Laughing
T'inquiète Torgan on en a jamais douté Wink

Ma femme va très bien ne vous inquiétez pas Very Happy c'est juste que j'ai déjà du me faire une bureau exprès pour mes jeux de figs/jeu de plateau, que ça arrive en flux continu et que la place commence à manquer dans ce même bureau et que la madame elle verrait d'un mauvais oeil arriver uen tonne de fig qui ressemble étrangement à celles quej'ai déjà !
Je ne dit pas que je vais pas craquer pour d'autres refs (certaines me font déjà de l'oeil, le second starter qui va sortir me tente énormement !) mais avant d'investir outre mesure, des parties avec mes DUST et AT-43 entre pote suffiront largement.

@+

rafpark

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 48
Localisation : La merlatière

http://rafpark.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  solosub Ven 5 Aoû 2011 - 13:06

Torgan, je partage entièrement ton point de vu concernant le wysiwig et la conversion permettant d'inserer des figs dans un univers.
L'uchronie, je justifie pas toutes les modifs, sinon c'est Starwars...Dans Dust, le contexte historique est quand même très présent et n'a rien a voir avec AT43 et son aspect SF.
Même si j'en convient, cela devait s'inspirer du monde du Dust initial de Parente.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

AT43 et DUST Empty Re: AT43 et DUST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum