DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma ch'tite armée de l'Axe

+8
Paps
Cdreek
sasademenage
Old Pilgrim
nolane
Potife
bifidus
Docthrax
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Mer 12 Fév 2014 - 19:21

Bonjours a tous ^^ J'ai commencé la peinture voici quelques temps et j'aurai voulu avoir votre avis sur les figurines que j'ai peintes. C'est du "tabletop" de débutant, donc il va manquer des détails et tout et tout... (Oui je fais pas les yeux...)

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-174551_imagesia-com_g5q8_large

Mes zombies, première unités peintes, j'en avais deux boites donc si j'en merdais une je pouvais me rattraper sur l'autre.
Pour les couleurs: j'ai peint le visage avec du Ushabti Bones et des lavis successif (brun, vert et bleu). L'uniforme et en space wolf grey et les gants en botlung metal.
Pour finir un peu de technical Blood histoire de les dégluassés un peu.

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-174351_imagesia-com_g5q7_large

Les battles grenadierr ont la particularité d'avoir leurs "armures" peinte avec du blotung metal... (Quel con ><) du coup ils ressemblent aux méchants de Valkyria Chronicle...
Pour le reste c'est asser classique: uniforme en celesta grey + Devlan Mud. Les flingues sont sous coucher noir + Boltung Metal + Nuln Oil (pas secouée pour garder un effet "brillant") et enfin brossée avec du Mithril silver. Pour le visage: cadian fleshtone + Seraphim Sepia.

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-175042_imagesia-com_g5q5_large

J'ai peint Manfred tout de suite après battles grenadiers donc il garde son armure en B/M ultra Kitsch et je luis ai peint son panzerfaust en vert... (Darkangel green) donc du coup il bien visible sur la table... Faut dire que j'avais très peu de couleur au début, j'ai fait avec ^^ (de tout façon Manfred reste ultra classe !)

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-175459_imagesia-com_g5qm_large

Pour mon premier blindé j'ai préféré commencer avec le Hans. C'est le plus petit blinder de l'Axe donc pas mal pour débuter (quoique le heinrich...). Comme je ne possède pas encre cette appareille merveilleux qu'est l’aérographe, j'ai tout peint à sec avec plusieurs couche de gris. Certes c’est long mais je suis assez content du résultat final.
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  bifidus Mer 12 Fév 2014 - 21:03

Superbe  Very Happy 
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Potife Mer 12 Fév 2014 - 22:17

Combien de temps de boulot par pitou ? hors séchages ?
Pour moi, c'est une première tentative très convaincante.
Potife
Potife

Messages : 92
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Mer 12 Fév 2014 - 22:41

"Combien de temps de boulot par pitou ?"

Ça dépend de la figurine (tank, héros, escouade) et de la motive (mes laser grenadier mon bien pris toute une semaine). En général les tanks me prennent bien 4-5 heures. Sinon pour les escouades de 5 figurines ça me prend un bon samedi après-midi.

Je peins très peu la semaine, trop crevé après le boulot '^^ je fais surtout les sous-couches ou des "essais" de couleur et de brossage. ^^
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  nolane Jeu 13 Fév 2014 - 11:44

Wouaaou, ça motive vraiment, ton boulot est magnifique.  affraid 
nolane
nolane

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 52
Localisation : sarthe

http://figurines-fantasy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Old Pilgrim Jeu 13 Fév 2014 - 15:10

cela rend bien.

pour moi qui suis un grand débutant dans la peinture d fig, cela me motive de voir ce que l'on peut obtenir comme résultat.

encore bravo et pour du tabletop c'est très bien.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  sasademenage Jeu 13 Fév 2014 - 18:23

Très joli, vraiment. a+  Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Cdreek Ven 14 Fév 2014 - 13:24

Pour du table top débutant c'est plus que raisonnable. Continue comme ça.

Pour le marcheur tu devrais passer des couches de lavis pour faire ressortir les détails. Ne pas oublier le diluer le lavis (oui je sais c'est déjà assez liquide comme ça) et de passer autant de couche suivant ton appréciation.

Cdreek

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Sam 15 Fév 2014 - 18:53


Merci beaucoup pour tous vos commentaires ^^ ça me motive pour vous montrer la suite.

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140104-183338_imagesia-com_g8vb_large

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-175133_imagesia-com_g8vh_large

Les Sturmpionere ont été les premiers à avoir leur "armure" brossé à sec, ça deviendra l'armure "par défaut" de mes autres unités. Ce seront aussi les derniers à avoir les panzerfaust vert.
Armure: sous couche noire + brossage à sec avec du space wolf grey + léger brossage au Dawnstone et pour finir passer l’ensemble de l'armure au lavis Nuln Oil.
Pour faire ressortir certains détails (masque à gaz, gants et les chaussures) je les ais passer au Nuln Oil (non secoué), ça donne un effet "cuire" ^^


Ma ch'tite armée de l'Axe 20140123-184325_imagesia-com_g8vg_large

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-175245_imagesia-com_g8vi_large

Une de mes escouade préférée: les Recon grenadier ^^
Pas de grosse différence avec les Sturmpionere, si ce n'est la couleur de l'uniforme et les décalcos (si si, il y en a ^^) qui sont légèrement plus chiant à mettre ><
C'est aussi une des premières escouades que j'ai "soclée": j'ai commencé avec une base de noire bien diluée + brossage à sec avec du Boltung metal suivis de divers "salissures" avec du Ryza Rust et pour finir un léger lavis avec du Seraphim sepia. J’aime beaucoup le style "armée de fer" ^^

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-175007_imagesia-com_g8ve_large

Oberleutnant Stefan, j'ai essayé de luis faire le visage brûler, ça luis donner un coter the fury (MGS 3). Je ne sais pas si c'est très bien réussi...
A oui ! Et comme c'est un officier il a le droit au décalcos "tête de mort".

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140206-175030_imagesia-com_g8vc_large

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140112-170836_imagesia-com_g8z0_large

Le grenadier X est une des figurines les plus difficile que j'ai eu à peindre, mais je ne suis pas trop me content du résultat ^^ (par contre désoler pour les photos, elles sont vraiment pas terrible ><)
Pour le visage j'ai commencé avec une base de Ushabti bone puis plusieurs lavis successifs comme pour les zombies de base, mais en laissant un peu plus de vert.
Pour le sang j'ai utilisé du Technical Blood for the Blood God, il donne vraiment un effet gore bien sympathique.
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  nolane Sam 15 Fév 2014 - 20:16

tout simplement magnifique
nolane
nolane

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 52
Localisation : sarthe

http://figurines-fantasy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Paps Sam 15 Fév 2014 - 22:59

Simple, mais efficace !

J'aime beaucoup plus l'armure des Sturmpionere que celle des Battle Grenadiere. D'ailleurs, si tu en trouves le temps, je te conseillerais de reprendre l'armure de ces derniers pour avoir un meilleur rendu et des uniformes homogènes.

Paps

Messages : 50
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Jeu 20 Fév 2014 - 18:09

"J'aime beaucoup plus l'armure des Sturmpionere que celle des Battle Grenadiere. D'ailleurs, si tu en trouves le temps, je te conseillerais de reprendre l'armure de ces derniers pour avoir un meilleur rendu et des uniformes homogènes."

Merci Paps ^^ Je devrais pas tarder à le faire. Ma "section Blutkreuz" ma pris un peu plus de temps que prévu, mais c'est en cours ^^
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Mr KILL Sam 22 Fév 2014 - 11:56

Très sympa tes fig, d'autant plus si t'es débutant.
Ma préférence va sur ta fig de grenadier X: les différents effet métal appliqués sur la grosse disqueuse permet d'en décomposer les différents éléments mécaniques, et moi j'aime bien ça.
Je découvre en même temps le rendu de la peinture technical "Blood for etc..": ça a l'air bien gore, et ça comme on dit au Quebec, j'achète!
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Sam 22 Fév 2014 - 18:45

Bonjours à tous et merci encore pour tous vos commentaires ^^

Aujourd'hui je vous présente la partie "Blutkreuz" de mon armée, en claire c'est des types chelou en costume et en armure noirs avec les yeux rouge... des types bien.


Ma ch'tite armée de l'Axe 20140216

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140218

Les lasers Sturmgrenadier font partie de mes coups de cœurs, je voulais que leur design diffère des autres unités et qu’on puisse le reconnaitre facilement comme des troupes d’élites. J'ai directement enlevé la tête de l'officier que j'ai remplacée par celle d'un commandant de compagnie que j'avais en plus, sinon on le distingue pas bien des autres (Il ne montre pas du doigt).  Pour mettre en valeur certaine partie des soldats, j'ai passé du Nulm Oil sur le masque, les gants, la ceinture et les bottes. Pour les rendre plus menaçant  j'ai peint les yeux en rouge (non j'e suis pas fan des Helghast, non non...)

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140219

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140220

Les heavy laser grenadier sont les premiers soldats "lourd" que j'ai eu à peindre. Ils ont été longs à faire les bougres ! Surtout à cause de leur armure noire, fallait que je trouve le moyen d'en éclaircir certaines parties. Le space wolve grey (Fenrisian Grey) est vraiment nickel pour faire des éclaircissements sur du noir ^^

Je suis assez content du résultat, c'est exactement ce que je voulais: des soldats lourds avec un look particulièrement terrifiant.

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140221

Margé sont look de méchant d’Indiana Jones, Klaus ne fait pas partie du Blutkreuz (il est de la Luftwaffe) mais comme on peut le l'ajouter aux lasers Strumgrenadier (je ne suis pas sûr, faudrait que je revoie les règles...) grâce à sa compétence "laser meister" je l'ai quand même placé dans cette liste. (Il est terriblement cheaté ce perso ><)

Pas grand-chose à dire sur la peinture, j'ai utilisé exactement les mêmes techniques que pour les lasers grenadier.

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140222

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140223

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140224

Le Totenmeister a vraiment une "présence" sur le champ de bataille, en claire: il déchire sa maman ! Si vous me pardonné cette expression ^^

J'ai commencé par une couche de noir sur la totalité du manteau jusqu'au masque. J'ai peint la "chair à vif" avec une base de pallid wych flesh puis plusieurs lavis: seraphim sepia avec un peu de Biel-tan green et pour finir du technical Blood dilué. Pour les "effets" vert du gant j’ai utilisé du "moot green" puis un lavis Biel-Tan green, ça donne plutôt pas mal ^^ Pour mette en valeur certaine partie (masque, gants, bottes) c'est (toujours...) du Nulmn Oil non secoué. Et enfin les yeux sont en moot green.

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140225

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140226

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140227

Dès le départ je voulais que le Wotan soit perçu comme un char de toute dernière génération, en bref un char qui en impose sans trop de salissures.

J'ai commencé avec une sous couche en noir sur la totalité de la fig. Les "bras laser" sont brossé avec du blotung metal puis du lavis Nulmn Oil et un éclaircissement avec du Mithril Silver, les batteries sont peintes avec du Talarn Sand puis lavis Devlan mud. Pour le corps du Wotan (pied et châssis) j'ai fait un brossage successif en commencent par du Eshin Grey puis des gris de plus en plus claire. Et pour finir j'ai passé les bordures au Mithril Silver.

C'est le deuxième char que je peint et c’est aussi la figurine sur lequel j'ai passé le plus de temps (semaine pour la sous couche et week-end pour le reste..) mais le résultat me plait énormément malgré son look "tout propre" ^^
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Lun 3 Mar 2014 - 19:04


Une présentation rapidos de me petits derniers.
Pour le chef d'unité j'ai utilisé la figurine "sergent" du jagdgrenadiere, je la trouve beaucoup plus stylée ^^
Je me suis bien cassé le *** pour les lignes blanches... je sais pas si ça rend bien ?

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140310

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140311

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140312
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  sasademenage Lun 3 Mar 2014 - 19:37

Sympa cette convertion. bravo a+  Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Mr KILL Lun 3 Mar 2014 - 20:02

Toujours aussi bon cheers 
Coup de coeur pour Totenmeister: son crâne à vif ça met direct dans l'ambiance.
J'aime ton choix de couleur pour tes squads lourds: je cherche justement à faire la même chose pour mes Heavy laser.
Tes bandes blanches sont nickel. j'aurais juste rajouté quelques léger "battle damage", mais ça c'est qu'une question de goût Rolling Eyes 
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Lun 3 Mar 2014 - 20:39

Merci Mr KILL Smile

Oui je voulais faire des "battle damage", mais j'ai juste soucis de saloper tous le boulot et je sais pas encore quel couleur utilisé ?
J’hésite en du Mithil Silver et du Rhinox Hilde.
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Old Pilgrim Lun 3 Mar 2014 - 20:55

ceux-là ils font bien peur

ils sont vraiment magnifiques et me font penser à cet animé japonais: jin-roh

encore bravo
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Lun 3 Mar 2014 - 21:11

"ils sont vraiment magnifiques et me font penser à cet animé japonais: jin-roh"

Merci :)un petit peu des helghast de Killzone aussi ^^

Ma ch'tite armée de l'Axe Screen10

Ma ch'tite armée de l'Axe Killzo10

Ma ch'tite armée de l'Axe Psp_he10
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Nico99 Lun 3 Mar 2014 - 22:12

Gloire à Helghan !!!

Belle figurines sinon !!
Nico99
Nico99

Messages : 116
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 39
Localisation : NYONS

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  bifidus Mar 4 Mar 2014 - 6:43

Superbe, le schéma de couleur et la conversion de Heavy Recon Grenadiers est top.
Si Dust Studio pouvait vendre des lots de têtes.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Mr KILL Mar 4 Mar 2014 - 8:52

Docthrax a écrit:Merci Mr KILL Smile

Oui je voulais faire des "battle damage", mais j'ai juste soucis de saloper tous le boulot et je sais pas encore quel couleur utilisé ?
J’hésite en du Mithil Silver et du Rhinox Hilde.
Hé hé.. c'est le problème des battle damage sur des figurines peintes en noir avec des morceaux de couleur clair dessus: le mithril silver se verra bien sur le noir, mais tu ne verra rien sur le blanc (pas assez de contraste à cette échelle). Et le rhinox hide, bah c'est exactement l'inverse: lisible sur le blanc mais pas sur le noir.
Solution simple: Battle damage en noir sur les lignes blanches (pour contrôler l'effet, essaye sur ta palette avant de te lancer), puis bolt gun métal (pour moi le silver est trop clinquant) sur le noir aux endroit stratégiques (genoux, coude, pieds, les zones souvent au contact).
Allez, bonne barbouille !
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Mar 4 Mar 2014 - 17:16

Nickel ! Je vais essayer ça cette semaine Wink
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Docthrax Mer 2 Avr 2014 - 18:27

Bonjour à tous ! Petit présentation de mes dernières figurines. ^^

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140313

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140314

Une Lara assez simple... hormis le visage, même méthode que pour les heavy recon. Les grenades viennent très certainement d'un pack de Space marine... (je crois).


Ma ch'tite armée de l'Axe 20140317

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140318

Aaah ! Les Heavy flak grenadiers... mon bien cassés les couilles mine de rien ><. Les lignes noir/jaune sont simplement des coups de pinceaux par-dessus du scotche de carrossier. Ça donne assez bien... de loin...


Ma ch'tite armée de l'Axe 20140319

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140320

Les Heavy kommandotrupp sont très certainement les figures les plus frustrantes que j'aille eu à peindre ! Autant le chef mécano et pas trop mal, mais j'ai des doutes pour le colonel et le médecin chef... Le blanc sort pas terrible et j'ai merdé les yeux rouges et la casquette du colonel. Bref, je les trouve un peu cheap, mais de loin ils ont de la gueule xD


Ma ch'tite armée de l'Axe 20140321

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140322

Ma ch'tite armée de l'Axe 20140323

Cette fois j'ai changé ma méthode de peinture pour le Ludwig/Lothar.

Merci à Bifidus pour cette méthode Wink(bon OK j'ai changé quelque trucs..)

-0 J'ai commencé par une sous-couche noire.
-1 Application de la base : "Eshin Grey"
-2 Lavis : "Nuln oïl" (bien secouer le pot sinon le lavis brille)
-3 Brossage : "Eshin Grey", le brossage ne doit pas recouvrir les creux
-4 Brossage : "Dawnstone", brossage plus léger, moins appuyé.
-5 Application des décalcos
-6 Brossage : "Ryza Rust", brossage de salissure sur les jambes et tous les rouages visibles
-7 Battle damages : "Rhinox hide"
-8 Technical "typhus corrosion" les partie "stratégique" bordure mécanisme etc...
Docthrax
Docthrax

Messages : 61
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 34
Localisation : Quelque part en Suisse Romande...

Revenir en haut Aller en bas

Ma ch'tite armée de l'Axe Empty Re: Ma ch'tite armée de l'Axe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum