Ligne de vue
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Re: Ligne de vue
non.
ils se voient ou pas?
comme il n'y a pas de légende je reste perplexe, mais on va peut être attendre les règles V2 avant de se lancer dans des discussions stériles
en tout cas merci pour les diagrammes
ils se voient ou pas?
comme il n'y a pas de légende je reste perplexe, mais on va peut être attendre les règles V2 avant de se lancer dans des discussions stériles
en tout cas merci pour les diagrammes
Old Pilgrim- Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Re: Ligne de vue
En admettant que j'ai compris:
1) Si depuis la case de ton unité, tu peux tracer une ligne droite sans gêne jusqu'à la case de l'unité visée, alors tu peux voir l'unité ennemie.
La subtilité réside sur le couvert:
2) Si depuis la case de ton unité, tu peux tracer une ligne droite sans gêne jusqu'à un point (mais pas tous) de la case de l'unité visée, alors cette unité ennemie a un "cover save".
3) Si depuis la case de ton unité, tu peux tracer une ligne droite sans gêne jusqu'à n'importe quel point de la case de l'unité visée, alors cette unité ennemie n'a pas de "cover save". Si l'unité ennemie visée est une unité d'infanterie, elle aura un "infantery save" (hé, hé).
cover save = hard cover pour l'infanterie et soft cover pour les véhicules (et oui, les blindées peuvent maintenant être à couvert).
Infantery save = soft cover pour l'infanterie: face aux armes de tir standard, même les unités d'infanterie ont un couvert léger en rase campagne (cas de la règle 3).
1) Si depuis la case de ton unité, tu peux tracer une ligne droite sans gêne jusqu'à la case de l'unité visée, alors tu peux voir l'unité ennemie.
La subtilité réside sur le couvert:
2) Si depuis la case de ton unité, tu peux tracer une ligne droite sans gêne jusqu'à un point (mais pas tous) de la case de l'unité visée, alors cette unité ennemie a un "cover save".
3) Si depuis la case de ton unité, tu peux tracer une ligne droite sans gêne jusqu'à n'importe quel point de la case de l'unité visée, alors cette unité ennemie n'a pas de "cover save". Si l'unité ennemie visée est une unité d'infanterie, elle aura un "infantery save" (hé, hé).
cover save = hard cover pour l'infanterie et soft cover pour les véhicules (et oui, les blindées peuvent maintenant être à couvert).
Infantery save = soft cover pour l'infanterie: face aux armes de tir standard, même les unités d'infanterie ont un couvert léger en rase campagne (cas de la règle 3).
Mr KILL- Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29
Re: Ligne de vue
Mr KILL a écrit:En admettant que j'ai compris:...
Tu as parfaitement résumé
Tant que c'est sur des exemples pris sur une ou deux dalles ça ne choque pas.
En revanche sur des vraies tables avec des armes à portée illimitée ça fait des lignes de vue très ouvertes et donc ça fait très mal.
nicolas334- Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Ligne de vue
Old Pilgrim a écrit:non.
ils se voient ou pas? ...
1er graphique tout le monde se voit mais tout le monde bénéficie d'un couvert (léger pour le hans, lourd pour l'infanterie)
2ème graphique le pounder et le ludwig se voient mais le pounder bénéficie d'un couvert léger.
cf. explication de Mr KILL
nicolas334- Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Ligne de vue
ok
avec les explications c'est plus claire. merci
on avait essayé les nouvelles lignes de vues sur la cartes "the four horsemen" (op cerberus) mais après une heure de discussion on était revenu au point centraux. Cela ouvrait trop les lignes de vues.
Maintenant au vu des stats de mvt des différentes unités, cette ouverture de ligne sera peut être contrebalancé. en v1 les unités sont assez lentes, alors qu'en v2, j'ai l'impression qu'elles ont toutes au moins deux pts de mvt pour une action de mouvement. (voir 4 pour les hammers )
donc wait and see.
avec les explications c'est plus claire. merci
on avait essayé les nouvelles lignes de vues sur la cartes "the four horsemen" (op cerberus) mais après une heure de discussion on était revenu au point centraux. Cela ouvrait trop les lignes de vues.
Maintenant au vu des stats de mvt des différentes unités, cette ouverture de ligne sera peut être contrebalancé. en v1 les unités sont assez lentes, alors qu'en v2, j'ai l'impression qu'elles ont toutes au moins deux pts de mvt pour une action de mouvement. (voir 4 pour les hammers )
donc wait and see.
Old Pilgrim- Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)
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