DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Warfare: une espèce en voie de disparition ?

4 participants

Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  don lopertuis Mer 16 Avr 2014 - 19:38

Salutations les aminches,

J'avoue que je me suis franchement posé la question en voyant les nouvelles règles de Battlefield. Si certains craignent l'abandon progressif de la part de Battlefront des cases de leur système DT préféré, moi je crains que ce ne soit Warfare qui ne fasse le premier les frais de la reprise en mains dudit Battlefront.

Evidemment, tant Battlefront que Dust Studios ont nié l'idée d'abandonner cette version du jeu et si je veux bien les croire sur le court terme, j'ai quand même des doutes sur la viabilité d'autant de systèmes pour un seul univers à long terme. J'espère me tromper, mais mon naturel pessimiste ne me conduit pas à vraiment y croire.... Qui vivra verra Wink

En tout cas, de mon côté, je n'envisage absolument pas de laisser tomber Warfare car ce système me plaît, bien plus que DT v1 ou v2 (je ne veux absolument vexer personne, ce n'est qu'une simple question de goût) et que le petit nouveau Battlefield qui ne me convainc pas plus. Par conséquent, je continuerai la traduction des règles et extensions s'il y en a ; dans le cas contraire, on essaiera avec les potos de mettre en place des extensions non-officielles, des nouveaux profils d'unités, en s'inspirant de ce qui sortira pour les deux gammes majeures.

Bref, la garde meurt et ne se rend pas ! Si vous cherchez le dernier carré des défenseurs de Warfare en France, viendez dans notre trou mayennais pour y croiser le fer, vous serez les bienvenus !  Very Happy 

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Re: Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  gilel Jeu 17 Avr 2014 - 22:59

Bravo de garder la foi, mais j'ai tendance à penser comme toi : warfare semble condamné ....
En tout cas je ne vois pas comment Battlefront pourrait maintenir en parallèle deux systèmes apparentés (sans les cases), surtout si warfare appartient toujours à FFG. Par contre dans un premier temps battlefied va cohabiter avec Tactics, mais par la suite ...
J'espère pour toi et tous ceux qui aiment warfare que je me trompe.
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Re: Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  Capitaine Sky Mer 23 Avr 2014 - 19:05

Vos questions et doutes sont plus que légitimes , et ton observation de la situation (@don lopertuis ) a l'air assez juste
(..." j'ai quand même des doutes sur la viabilité d'autant de systèmes pour un seul univers à long terme...").

Par contre ,pour faire un parallèle et rebondir sur autre chose par rapport à la V1 (DT) et DW , ce que j'ai toujours du mal à comprendre , c'est cette "différenciation" (ou plutôt scission ) entre les joueurs.
Du moins entre certains (attention pas tous ...).
D'après certaines personnes ou journalistes, tel jeu ou bien tels joueurs seraient plus "profonds" et "adultes" que d'autres et auraient raison de préférer tel jeu à l'autre ...
C'est triste car à la base, les joueurs sont les mêmes et apprécient le même jeu.
Après tout,...les troupes (comme les blindés) bougent de la même façon (sur la même table de jeu).
Ce qui change juste , c'est que l'un a des cases , tandis que l'autre non.
En simplifiant (à l'extrême , j'en conviens ) , ça s'arrête là.
non...?
En fait, ça me rappelle le bon vieux débat entre "l'élite métal" et les "C... du plastiques".
Ben... moi , j'aime les deux,et je collectionne les deux... !
 flower 
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Re: Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  don lopertuis Ven 25 Avr 2014 - 22:33

Capitaine Sky a écrit:Après tout,...les troupes (comme les blindés) bougent de la même façon (sur la même table de jeu).
Ce qui change juste , c'est que l'un a des cases , tandis que l'autre non.
En simplifiant (à l'extrême , j'en conviens ) , ça s'arrête là.
non...?

Au risque de rentrer dans la mauvaise catégorie de joueurs que tu décris, je pense que ça ne s'arrête pas là. Je l'ai déjà répété ici et ailleurs, trop de choses ne sont pas gérées dans le système Tactics, ce qui fait qu'il me laisse sur ma faim. J'ai donc moi aussi tendance à trouver le système trop simple à mon goût et s'il n'y avait pas eu l'annonce d'un système plus "classique" sur table, je ne pense pas que j'aurais franchi le pas et investi dans la gamme.

Attention, loin de moi l'idée de dénigrer Tactics, je dis juste que je n'ai guère d'affinités avec le système et qu'il n'est donc pas fait pour moi. Et son passage à la V2 ou à Battlefield ne me convainc pas plus : je n'y trouve pas le même plaisir qu'à Warfare.

Enfin bon, les goûts et les couleurs, on sait ce que cela vaut au final... Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Re: Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  Capitaine Sky Dim 27 Avr 2014 - 16:33

Malgré l'achat des différents livres, je ne connais pas encore assez Dust Warfare pour pouvoir en parler aussi bien que certains d'entre vous car je n'ai toujours pas pris le temps de m'y atteler "réellement".
Cependant, depuis le temps que je vous vois en parler (en bien  Smile  ), je me dis que ça doit pas être si mal.

Néanmoins, je viens juste de faire un tour ici :

http://www.dust-tactics.com/Home/tabid/56/entryid/160/Default.aspx

...et j'avoue qu'en lisant en diagonale (comme vous dite souvent  Cool  ) et bien j'ai "a priori" sacrément accroché...!
Style apparemment logique dans son fonctionnement et sa mise en place ; et assez proche d'AT-43 je trouve (dans sa construction de compagnies ) , du moins il me semble... Neutral  si j'ai tout bien compris...
En tout cas j'ai plutôt envie d'en lire plus.  What a Face 

Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 499
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 50
Localisation : GAINNEVILLE - Normandie

http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Re: Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  Tesladoom Dim 27 Avr 2014 - 19:02

La réponse aujourd'hui d'Olivier à quelqu'un qui se demandait si l'avenir de Warfare serait affecté:
Olivier Zamfirescu : Nope for now the plan stays the same: all new models will come with a Tactics and a Warfare card. You'll be able to play all new units.
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Warfare: une espèce en voie de disparition ? Empty Re: Warfare: une espèce en voie de disparition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum