DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour des nouveaux joueurs ??

4 participants

Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty pour des nouveaux joueurs ??

Message  archi Dim 29 Juin 2014 - 7:30

Je cherche à établir une estimation du nécessaire à acheter pour un nouveau joueur, en partant du principe que les anciennes boites de jeu ne sont plus disponibles.

Pour les figs, je dirai un starter + 2 unités ou un blindé
Un paquet de dès et des marqueurs.
pour les dalles et éléments de decors, je pensais à operation cyclone, mais ol y a peut être mieux (et pas d'occasion)

À votre avis, quelle liste proposeriez vous ? En partant du principe zéro occasion.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  Yannoo Dim 29 Juin 2014 - 18:33

Salut Archi,

Assez d'accord avec toi, hormis que j'y n'irais pas prendre d'ancienne(s) extension(s) car les règles / taille des maps ne sont plus vraiment adaptées V2.

Un starter donne une bonne base, incluant tapis papier de jeu et 3 terrain tiles, bien que peut etre un peu short (mieux vaut 2 maps et 6 terrain tiles, mais bon...).

En axe, je rajouterai une boite de singe et un Heinrich par exemple. Sinon idéalement, je verrai bien une moitié de starter V1.5 (certes, ne colle pas à ton principe de disponibilité des anciennes versions).
En allies, je rajouterai une BBQ squad et un wildfire, ou sinon idéalement une moitié de starter V1.5
En SSU, je rajouterai soit une Frontoviki ou Red Storm et soit un hélico de transport avec chinois ou un Nastasia.

Next, une escouade de commandement.
Next, de l'artillerie + observateur et/ou des volants.

My2cents !  pirat
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  archi Dim 29 Juin 2014 - 21:04

Deja un grand merci pour la reponse.

Je me suis également posé la question par rapport à l'adaptation de la V2 aux vieux scenarios.

Peut etre qu'avec babylon il y aura un truc a faire en couplant avec un starter ....

J'espère convertir de nouveaux joueurs, il me reste qu'a attendre la V2 en FR pour finaliser mes efforts.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  Belisarios Mer 2 Juil 2014 - 8:35

Pour l'axe, j'ajouterais des zombies car en V2 ils vont devenir l'étalon de chaque armée. Pour les décors, Cerberus est la meilleure extension car il y a trois maisons dedans, ou Hadès pour avoir les souterrains et le meilleur héros SSU ... Winter Child. Pour la V1, l'extension a avoir c'est Seelöwe pour avoir Markus et OZZ 117 qui sont des héros "must have".
Sinon je trouve que les unité dans le starter 1.5 sont plus utiles que celles de l'autre (pour avoir les deux). Les Sturmpionere, Lara et les Flak Boys font parties des meilleures unités du jeu pour l'axe. Côté alliés, c'est moins évident.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  archi Mer 2 Juil 2014 - 11:50

Belisarios a écrit:Pour l'axe, j'ajouterais des zombies car en V2 ils vont devenir l'étalon de chaque armée. Pour les décors, Cerberus est la meilleure extension car il y a trois maisons dedans, ou Hadès pour avoir les souterrains et le meilleur héros SSU ... Winter Child. Pour la V1, l'extension a avoir c'est Seelöwe pour avoir Markus et OZZ 117 qui sont des héros "must have".
Sinon je trouve que les unité dans le starter 1.5 sont plus utiles que celles de l'autre (pour avoir les deux). Les Sturmpionere, Lara et les Flak Boys font parties des meilleures unités du jeu pour l'axe. Côté alliés, c'est moins évident.

Mon problème est pour des nouveaux joueurs qui non pas la possibilité d’acheter la V1 ou V1.5 et qui voudraient commencer DUST TACTICS.

Car bien souvent, un nouveau joueur demande le coût pour commencer et si ce même joueur attaque Dust pour faire comme ses copains alors qu’il n’est pas forcément un grand fan de l’univers (que j’adore ), il risque de basculer sur des jeux d’escarmouches, alors qu’il se serait peut être fait une mauvaise idée de l’investissement de base.

Cette évaluation est donc importante (à mon avis) pour orienter correctement des nouveaux joueurs.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  Old Pilgrim Mer 2 Juil 2014 - 22:37

pour répondre à ta question, voici ce que je conseillerais à tout nouveau joueur et suivant ses gouts pour une faction.
Sachant qu'il joue en club bien sur.
tous les prix sont tiré de miniature market sans les fdp
les PA sont issus des nouvelles cartes d'unités V2.

-SSU
Starter Koshka
unité de commandement T2 (pas les red command)
frontoviki
Matrioshka/ baboushka (même boite mais un seul mecha)
deck de carte unité V2 SSU

total 90.50 USD /78 PA

-Axis
Starter Stefan
unité de commandement T2
recon grenadier
heinrich/hermann
deck de carte unité V2 Axis

total 85.50 USD / 78 PA

-Allies
Starter Joe
unité de commandement T2
BBQ squad
Wildfire/honey
deck de carte unité V2

Total 80.50 USd / 76 PA

pour toi tu auras à acheter le livre V2 à 22.50 USD
ensuite tu peux rajouter les building à 20 USD


voila déjà un bon départ, tu as dans chaque starter une map double face avec soit des bâtiments soit vierge, 3 tuiles terrains, 1 piège antitank et 12 dés de factions

bien sur ces pack de départ ne se suffisent pas à eux même il faut un adversaire ayant lui aussi sont armée. de même les règles des starter ne sont plus bonne voici le lien pour récupérer les bonnes règles avec les règles spéciales

http://www.gf9-dnd.com/Docs/Dust/DTR.pdf

http://www.gf9-dnd.com/Docs/Dust/DTsr.pdf

si tu as des questions n'hésites pas.

Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  archi Jeu 3 Juil 2014 - 8:55

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.

J'avais estimé quelque chose de similaire mais ma petite expérience ne me permet pas vraiment d'être certain de mes affirmations.

Le nouveau système de points me désoriente un peu, j’ai donc un problème d’évaluation, il faut que je joue  Very Happy 
De plus, je n’ai jamais affronté les SSU, je connais cette armée uniquement sur le papier.

Encore un grand merci, j’attaque mes initiation en septembre, j’espère que d’ici là, la VF sera dispo, ça sera ainsi un plus pour les nouveaux joueurs.
archi
archi

Messages : 305
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : entre rêves et cauchemars

https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Revenir en haut Aller en bas

pour des nouveaux joueurs ?? Empty Re: pour des nouveaux joueurs ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum