DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Officier + escouade de commandement ?

+7
Blastolive
Mr KILL
Ratchet
Salverius
Lex-Talionis
Old Pilgrim
Jambon-Purée
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Officier + escouade de commandement ?

Message  Jambon-Purée Mar 1 Juil 2014 - 13:01

J'ai testé gentiment la V2 ce week end, et dans mon armée axe, j'ai pris une escouade de commandement, et dans un Lothar j'avais Panzerprinz.

Est-ce "codex" ? Parce que ça poutre pas mal ! J'ai beaucoup aimé Panzerprinz dans son Lothar, j'ai souvent eu l'action supplémentaire, ce qui m'a permis de faire beaucoup de "sustained", et donc de toucher sur des "missed", sans compter les réactivations quand je pouvais, puisque tout véhicule est équipé d'une radio !

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ça donne envie de mettre des pilotes dans les blindés !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Old Pilgrim Mar 1 Juil 2014 - 18:02

Jambon-Purée a écrit:J'ai testé gentiment la V2 ce week end, et dans mon armée axe, j'ai pris une escouade de commandement, et dans un Lothar j'avais Panzerprinz.

Est-ce "codex" ? Parce que ça poutre pas mal ! J'ai beaucoup aimé Panzerprinz dans son Lothar, j'ai souvent eu l'action supplémentaire, ce qui m'a permis de faire beaucoup de "sustained", et donc de toucher sur des "missed", sans compter les réactivations quand je pouvais, puisque tout véhicule est équipé d'une radio !

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ça donne envie de mettre des pilotes dans les blindés !

c'est correct tu peux mettre un pilote par vhl et effectivement cette V2 poutre pas mal, J'ADORE  Twisted Evil   Twisted Evil 
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Jeu 5 Fév 2015 - 9:12

Les actions "Reinforcements" et "Replacement Vehicle" peuvent-elle être utilisées une seule fois chacune par partie (quel que soit le nombre d'officiers que l'on possède) ou une seule fois par partie pour chaque officier ?


La règle p.94 :

"Once an Officer has succeeded in calling up reinforcements, the PLAYER cannot use Reinforcements Action again". (Même règle pour "Replacement Vehicle")


Dernière édition par Lex-Talionis le Sam 7 Fév 2015 - 16:03, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Ven 6 Fév 2015 - 10:36

Des retours ? Comment jouez-vous ces 2 compétences ?


1 fois par partie chacune ou 1fois chacune par officier ?
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Salverius Ven 6 Fév 2015 - 11:35

Une seule fois par partie, quel que soit l'officier qui l'utilise...
SInon, ce serait vraiment über!

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Ratchet Ven 6 Fév 2015 - 15:08

C'est précisé où que chaque véhicule est équipé d'une radio ?
Ratchet
Ratchet

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 33
Localisation : Montreal - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Ven 6 Fév 2015 - 15:19

P.94 OFFICERS SPECIAL ACTIONS (dernière phrase du dernier paragraphe) : "Vehicles always have a Radio Operator"
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Mr KILL Sam 7 Fév 2015 - 13:27

Salverius a écrit:Une seule fois par partie, quel que soit l'officier qui l'utilise...
SInon, ce serait vraiment über!

Bah moi, je ne suis pas aussi certain que vous. Perso, je l'ai compris comme pouvant être réussi une seule fois par officier pendant la partie.
D'ailleurs, la trad d'Olivier semble confirmer mes dires : "une fois qu'un officier a réussi (..), il ne peut plus utiliser cette action (..)."
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Old Pilgrim Sam 7 Fév 2015 - 15:07

Mr KILL a écrit:
Bah moi, je ne suis pas aussi certain que vous. Perso, je l'ai compris comme pouvant être réussi une seule fois par officier pendant la partie.
D'ailleurs, la trad d'Olivier semble confirmer mes dires : "une fois qu'un officier a réussi (..), il ne peut plus utiliser cette action (..)."

tu m'as mis le doute... et effectivement en relisant les règles tu as peut être raison...

on est encore en mode V1 Embarassed

à voir avec les autres usagers du fofo ce qu'ils en pensent mais cela fais réfléchir Twisted Evil Twisted Evil
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Blastolive Sam 7 Fév 2015 - 15:25

Une utilisation par officier et par partie.

donc, si deux officiers, l'action est utilisable deux fois par partie. santa
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Sam 7 Fév 2015 - 16:13

Je sais pas si on peut avoir une réponse officielle, pour ma part je me base uniquement sur le livre de règles officiel (qui est en VO) et c'est pas si clair que ça.

Puisque il est écrit en VO que le "Player" ne peut plus ré-utiliser l'action, alors que dans la VF c'est "l'officier" qui ne peut plus le refaire. C'est pas pareil...

J'essaye de lire sans interpréter, et sans interpréter c'est le JOUEUR qui ne peut plus refaire l'action, pas l'officier Suspect
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Mr KILL Sam 7 Fév 2015 - 16:52

Lex-Talionis a écrit:
J'essaye de lire sans interpréter, et sans interpréter c'est le JOUEUR qui ne peut plus refaire l'action, pas l'officier Suspect

C'est vrai que c'est pas clair. Pour te dire, la première fois que j'ai lu la VO, j'avais compris que le joueur ne pouvait plus utiliser cette action spéciale avec l'officier l'ayant réussi mais pouvait le retenter avec les autres..
Et je pensais lire cette règle sans interprétation...

Votre discussion récente sur le sujet m'a fait réfléchir au point de rejoindre votre résonnement.
Mais voilà, la VF est arrivée, écrite par le créateur des règles en personne! Et là, selon moi pas d'interprétation possible: "il" dans la phrase est forcément "l'officier".
Du coup, soit c'est un éclaircissement sur un point de règle pas clair de la VO, soit, sous la pression insupportable d'une communauté impatiente, Olivier a rempacer "le joueur" par "il" pour gagner du temps  lol!

Je ne me rends pas bien compte de l'impact que cela peut avoir sur le jeu, mais je conseille aux joueurs de se mettre d'accord sur ce point avant de débuter une partie  Very Happy
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Blastolive Sam 7 Fév 2015 - 17:55


Ha, oui. En effet VO c'est the player...

Et vous qui avez l'habitude des forum English qu'est ce qu'ils en disent ???
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Sam 7 Fév 2015 - 21:32

L'impact c'est que dans un cas tu peux ramener 1 véhicule + 1 infanterie durant la partie, dans l'autre tu en ramènes éventuellement autant de chaque que d'officiers que tu auras déployé ! Wink
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Sam 7 Fév 2015 - 21:52

Je viens de créér un post à ce sujet sur BoardGameGeek histoire de collecter d'éventuelles réponses des anglophones, wait and see...

http://boardgamegeek.com/thread/1316349/dust-tactics-v2-officers-skills-question
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  gilel Sam 7 Fév 2015 - 23:03

La traduction en VF est claire, je suis d'accord avec Mr Kill . Un officier qui réussit à faire revenir une unité dans la partie ne peut plus le faire.
Ca limite le nombre de réanimation (ou de renforts) et ce n'est pas plus mal. De toute façon, vu que les parties sont rapides , à moins d'avoir une moule terrible à chaque tour, difficile de faire revenir plusieurs escouades durant la même partie.
Ah si on me dit que red Eye peut le faire lui .... mais les dés l'aiment lui .... Rolling Eyes
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Mr KILL Dim 8 Fév 2015 - 10:00

Lex-Talionis a écrit:Je viens de créér un post à ce sujet sur BoardGameGeek histoire de collecter d'éventuelles réponses des anglophones, wait and see...

http://boardgamegeek.com/thread/1316349/dust-tactics-v2-officers-skills-question

Bonne idée Very Happy
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Dim 8 Fév 2015 - 23:27

Qui est l'auteur de cette VF que je lui pose la question en Mail Privé pour clore officiellement le sujet ?
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Blastolive Lun 9 Fév 2015 - 9:04

Il y a le même débat sur les forums English et sur Facebook en ce moment.
C'est pas que lié à la VF. Smile
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  gilel Lun 9 Fév 2015 - 23:39

Olivier passe sur le forum, je pense qu'il t'apportera une réponse.
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Mar 10 Fév 2015 - 9:46

Ok alors je vais attendre un peu.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Blastolive Mar 10 Fév 2015 - 12:50

gilel a écrit:Olivier passe sur le forum, je pense qu'il t'apportera une réponse.
Hein ??? quel forum ??

DSL pas compris... Embarassed
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Mar 17 Fév 2015 - 19:52

Toujours pas de réponse officielle, 2 réponses sur BGG, les joueurs pensent que c'est 1 seule fois par partie (qu'on ait 1 ou pls officiers)... Crying or Very sad


Dernière édition par Lex-Talionis le Dim 22 Fév 2015 - 10:34, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Blastolive Mar 17 Fév 2015 - 21:57

Lex-Talionis a écrit:Toujours pas de réponse officielle, 1 seule réponse sur BGG, le joueur pense que c'est 1 seule fois par partie (qu'on ait 1 ou pls officiers)... Crying or Very sad

A ce moment là, aucun intérêt de mettre plusieurs officiers, car on "paie" le coup de la compétence avec chaque officier. Et on ne pourrait l'utiliser qu'une fois... hum.... Crying or Very sad
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Lex-Talionis Mar 17 Fév 2015 - 22:01

En même temps ils ont d'autres capacités (réactivation, largage de munitions).
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Officier + escouade de commandement ? Empty Re: Officier + escouade de commandement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum