20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
5 participants
Page 1 sur 1
20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
On peut dire que le mois d'avril 1947 fut meurtrier sur le front Est de l'Islande. Durant cette période, Les pertes furent élevées dans les deux camps mais l'avantage revint au final au commandement allié par la consolidation de sa tête de pont et par l'élargissement d'un front devenu plus que menaçant pour l'axe.
Le General der Panzertruppe Feldhart est donc devenu le nouveau chef de la 10e armée depuis le limogeage du Generalfeldmarschall Hermann Henrici, tenu pour responsable de l'échec face aux alliés. Feldhart a donc dans un premier temps stabilisé le front, reconditionné ses troupes et développé de nouveaux plans offensifs. En cette fin de mois de juillet, il se sent prêt pour partir à la reconquête des territoires perdus !
Son regard se tourne donc en direction de Reykir.
Reykir est solidement tenue par la 78e division d’infanterie de rangers (924 AP).Pour renforcer ses défenses, l'état major allié a incorporé dans ses rangs des heavy walkers M7 long tom 2 pour pouvoir apporter un appui d'artillerie efficace en cas d'offensive ennemie.
Depuis le début du mois, La luftwaffe a repéré les blindés autour de la ville et les allemands savent qu'ils vont devoir les réduire au silence pour pouvoir mener au mieux leur offensive sur le centre de la ville.
C'est la 97 Infanterie Grenadier Division (770 AP) qui va mener l'assaut sur l'objectif. La moitié de ses régiments devra sécuriser les abords de Reykir en réduisant au silence les pièces d'artillerie ennemies tandis que l'autre moitié lancera un assaut frontal sur le centre ville pour prendre le QG allié.
Voilà comment la partie va se dérouler: il y aura 2 tables de 9 dalles. Il y aura donc 2 batailles simultanées.
-Une table de 9 dalles représentera le centre ville de Reykir et son QG allié
-Une autre table de 9 dalles représentera les faubourgs de la ville avec une pièce d'artillerie long tom 2.
Il y aura donc 4 joueurs qui vont s'affronter sur deux tables diffèrentes, 2 joueurs pour le camp de l'axe et 2 autres joueurs pour le camp des alliés. 350 AP max dans chaque camp soit un total de 700 vs 700 AP. Aucune limite de temps
Règle spéciale: La pièce d'artillerie pourra être activée normalement durant son tour .
A la fin de chaque tour si elle n'a pas été détruite, elle bénéficiera d'une activation gratuite et supplémentaire qui lui permettra de faire feu sur les positions ennemies sur la seconde table. Pour que cela soit possible, il faudra bien entendu que les alliés disposent dans le centre ville de Reykir,d'unités en jeu possédant la compétence "artillery strike" avec ligne de vue. Si cette condition n'est pas remplie, le tir d'artillerie devient impossible.
Si durant la partie, les forces de l'axe détruisent le long tom 2 bien avant la prise du QG, les alliés encore en état de se battre pourront quitter la table et se replier ensuite dans le centre ville de Reykir pour continuer à se battre. Il en va de même pour le QG allié, les Rangers pourront se replier sur la table du long tom 2.Les forces de l'axe auront les mêmes possibilités.
Le General der Panzertruppe Feldhart est donc devenu le nouveau chef de la 10e armée depuis le limogeage du Generalfeldmarschall Hermann Henrici, tenu pour responsable de l'échec face aux alliés. Feldhart a donc dans un premier temps stabilisé le front, reconditionné ses troupes et développé de nouveaux plans offensifs. En cette fin de mois de juillet, il se sent prêt pour partir à la reconquête des territoires perdus !
Son regard se tourne donc en direction de Reykir.
" />
Reykir est solidement tenue par la 78e division d’infanterie de rangers (924 AP).Pour renforcer ses défenses, l'état major allié a incorporé dans ses rangs des heavy walkers M7 long tom 2 pour pouvoir apporter un appui d'artillerie efficace en cas d'offensive ennemie.
Depuis le début du mois, La luftwaffe a repéré les blindés autour de la ville et les allemands savent qu'ils vont devoir les réduire au silence pour pouvoir mener au mieux leur offensive sur le centre de la ville.
C'est la 97 Infanterie Grenadier Division (770 AP) qui va mener l'assaut sur l'objectif. La moitié de ses régiments devra sécuriser les abords de Reykir en réduisant au silence les pièces d'artillerie ennemies tandis que l'autre moitié lancera un assaut frontal sur le centre ville pour prendre le QG allié.
" />
Voilà comment la partie va se dérouler: il y aura 2 tables de 9 dalles. Il y aura donc 2 batailles simultanées.
-Une table de 9 dalles représentera le centre ville de Reykir et son QG allié
-Une autre table de 9 dalles représentera les faubourgs de la ville avec une pièce d'artillerie long tom 2.
Il y aura donc 4 joueurs qui vont s'affronter sur deux tables diffèrentes, 2 joueurs pour le camp de l'axe et 2 autres joueurs pour le camp des alliés. 350 AP max dans chaque camp soit un total de 700 vs 700 AP. Aucune limite de temps
Règle spéciale: La pièce d'artillerie pourra être activée normalement durant son tour .
A la fin de chaque tour si elle n'a pas été détruite, elle bénéficiera d'une activation gratuite et supplémentaire qui lui permettra de faire feu sur les positions ennemies sur la seconde table. Pour que cela soit possible, il faudra bien entendu que les alliés disposent dans le centre ville de Reykir,d'unités en jeu possédant la compétence "artillery strike" avec ligne de vue. Si cette condition n'est pas remplie, le tir d'artillerie devient impossible.
Si durant la partie, les forces de l'axe détruisent le long tom 2 bien avant la prise du QG, les alliés encore en état de se battre pourront quitter la table et se replier ensuite dans le centre ville de Reykir pour continuer à se battre. Il en va de même pour le QG allié, les Rangers pourront se replier sur la table du long tom 2.Les forces de l'axe auront les mêmes possibilités.
Re: 20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
Ahhhhhhhhhhhhhhh, çà va cartonner.
sasademenage- Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)
Re: 20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
Des photos , des photos !
Bonne partie les gars, on attend avec impatience le compte rendu
Bonne partie les gars, on attend avec impatience le compte rendu
Re: 20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
Je suis vraiment à la bourre !!! Pas assez de bras pour finir à temps mes projets sur Cadwallon, Escape et bien entendu Dust ! Bon voilà pour dimanche les 2 tables.
Le quartier de Reykir avec le QG allié.
Et à plus de 20 km de là, en plein no man's land....
Le quartier de Reykir avec le QG allié.
" />
" />
" />
" />
Et à plus de 20 km de là, en plein no man's land....
" />
" />
Re: 20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
Merci pour les commentaires !
Alors rapidement car je suis toujours et encore à la bourre...Match nul !!!!!
Je reviendrai avec de plus amples détails lors d'un prochain post mais je peux vous dire que tout le monde a souffert durant cette bataille et que deux divisions ont été avalées dans les ruines de Reykir ce jour là. En attendant je vous donne de quoi grignoter....
" />
" />
Alors rapidement car je suis toujours et encore à la bourre...Match nul !!!!!
Je reviendrai avec de plus amples détails lors d'un prochain post mais je peux vous dire que tout le monde a souffert durant cette bataille et que deux divisions ont été avalées dans les ruines de Reykir ce jour là. En attendant je vous donne de quoi grignoter....
" />
" />
" />
" />
" />
Re: 20 juillet 1947: offensive de l'axe sur Reykir
J'adore grignoter . Non plus sérieusement quelle partie dantesque, et serré du c..l jusqu'ou bout. Et les pertes, alors là énorme des deux côté. Vivement le rapport. a+
sasademenage- Messages : 631
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 47
Localisation : roscanvel (29)
Sujets similaires
» 21 juin 1947, offensive du SSU sur Huray
» 21 juin 1947, offensive du SSU sur Huray
» 10 juin 1947: Offensive alliée sur Trida acte III
» News de juillet...
» WEEK END DUST - 10 ET 11 NOVEMBRE 2018
» 21 juin 1947, offensive du SSU sur Huray
» 10 juin 1947: Offensive alliée sur Trida acte III
» News de juillet...
» WEEK END DUST - 10 ET 11 NOVEMBRE 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|