DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Scénario] Sortez les de là !

2 participants

Aller en bas

[Scénario] Sortez les de là !  Empty [Scénario] Sortez les de là !

Message  gilel Mer 27 Aoû 2014 - 0:01

Un petit scénario de ma composition dont je vais essayer de vous faire un rapport dans la partie midnight sun. Avant de vous dévoiler l'enjeu, il s'agit en fait d'une partie jouée en mode schizophrène histoire de tester la V2 avant de la faire découvrir dans mon club.
Quelques oublis, notamment sur les compétences des différentes unités et certainement également sur les couverts etc.
A tester avec un véritable adversaire, parce que là j'arrive à me battre moi même, c'est vous dire mon niveau ! Very Happy

SORTEZ LES DE LA !

Le synopsis :
Un binôme d'observateurs est posté dans des ruines d'un bâtiment en bordure d'une ville occupée par leurs adversaires. Leur radio est HS mais ils poursuivent vaillamment leur mission d'espionnage de la base et des positions ennemies et de récolte de renseignements.
Toutefois leur emplacement a été découvert et l'ennemi envoie des troupes dans une reconnaissance armée afin de les faire prisonnier et de retourner la mission contre eux.
Sans nouvelle des observateurs, leur QG dépèche une troupe de soutien afin de les récupérer (et surtout les informations qu'ils auront récoltés).


Règles particulières :
Les observateurs : sont bloqués sans radio dans la ruine. Une escouade alliée doit arriver à leur contact pour transmettre l'ordre du QG de mettre un terme à leur mission. Une fois le contact établi, la carte de l'unité est placée dans la main du joueur. L'unité sera activée lors du tour suivant.
Pas de radio, pas de tir d'artillerie.

Les ennemis : doivent les capturer.... , vivants ! Pour cela une unité doit arriver au corps à corps et emporter le combat. Dans le cas où les observateurs sont découverts ils se battent jusqu'à la mort ... toutefois en cas de défaite ils ne sont pas considérés comme détruits mais capturés. Attention pas de tir à distance.
Une fois capturés les observateurs se déplacent avec leur geôliers. Si cette unité est prise à partie par une tir à distance, les observateurs sont comptabilisés dans les pertes qui peuvent être assignées à cette unité. Attention donc pour le propriétaire des observateurs de ne pas tuer ses propres troupes !

Forces en présence : 150 points.

Tours de jeu : 6

Points de victoire :
- valeurs des unités détruites
- observateurs ramenés dans son camp : 80 points

Surface de jeu
: dalles 3X3


Voilà, si d'aucun veulent bien le tester et m'en faire un retour, ça me permettrait de le faire évoluer. Il n'a rien d'original en ce sens qu'il s'agit juste de récupérer un objectif au centre de la carte et de le ramener dans son camp mais à défaut de récolter des pièces d'or, une carte au trésor, ici il faut sauver des hommes ou les attraper pour les faire parler . Tout un programme ...
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] Sortez les de là !  Empty Re: [Scénario] Sortez les de là !

Message  Old Pilgrim Mer 27 Aoû 2014 - 7:32

je viens juste de lire ton scénario et je me demande si 150 PA pour une map sur 3x3 ce n'est pas un peu trop.

Pour moi, soit tu agrandis ta map du quasi double ( 6x3 ou 6x4 - estimation basée sur les scénarios du livret babylon) soit tu réduis tes PA à 100 voir 75.

Vu la petitesse de la map tu va avoir un beau bouchon ( imagine, que du zombie à 150 PA cela te fais 36 unités de zombie + grenadier X + la totenmasterin... bon c'est un exemple abusé mai c'est pour l'image, et c'est possible Embarassed )
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] Sortez les de là !  Empty Re: [Scénario] Sortez les de là !

Message  gilel Mer 27 Aoû 2014 - 9:05

Oui ça fait beaucoup pour cette surface mais vu la létalité du jeu ça s'éclaircit rapidement.
Par contre effectivement il ne faut pas compter sur de gros mouvements à moins de charger en décors . Cela peut paraître paradoxal mais ça multiplie les prises de bâtiments etc
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] Sortez les de là !  Empty Re: [Scénario] Sortez les de là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum