DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Take Aim + Laser

5 participants

Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Take Aim + Laser

Message  Belisarios Lun 22 Sep 2014 - 13:44

Bonjour,
Je voulais l'avis de mes pairs sur comment fonctionne l'action de Panzerprinz avec un Wotan ou un Hermann, c'est-à-dire Take Aim et le laser? J'ai mon idée mais je veux en être certain?
Merci
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Old Pilgrim Lun 22 Sep 2014 - 17:28

Take Aime ne s'applique que pour le premier jet de dés comme stipulé dans le dernier paragraphe page 101 du livret de règle V2 des règles sur le laser.

"If the Laser Weapon has a special rule that allows it to Hit on a roll of as "hit" well as "faction", it only counts a as a Hit for the first roll. The additional rolls only Hit on a roll of "faction"."

ensuite le laser ne touche que sur la face "faction".

l'inverse aurait été trop beau, n'essaie pas de tricher Wink
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Belisarios Lun 22 Sep 2014 - 18:04

C'est exactement ce que je pensais. Le premier touche sur le symbole de faction et le celui de hit, et on relance que les factions. C'est déjà bien puissant.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Narsès Le Manchot Mar 11 Nov 2014 - 0:33

Bonjour à tous !
Y-a-t-il des joueurs de l'axe qui ont testé ce fameux combo Wotan - Panzerprinz et des joueurs qui l'ont subi ? Si oui, pouvez-vous me remonter vos impressions ?

N'hésitez pas à parler de la réactivation du blindé et de son officier grâce au Kommandowagen et son escouade de commandement

Avez-vous trouvé le moyen d'y faire face ?
Je parle bien d'y faire face et non de lui laisser le libre champ sur la moitié de la carte en me disant que je ne peux rien y faire donc je me planque de l'autre côté de la map...

Merci d'avance et bon jeu !

Ps :  je viens de me rendre compte que je n'aurais pas du poster ici mais plutot dans la partie Tactiques et stratégies. Désolé pour le modo.
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Belisarios Mar 11 Nov 2014 - 11:37

Peut être avons nous fait une erreur dans l'utilisation de Panzerprinz avec le Wotan et peut être qu'Olivier ou quelqu'un qui a bien compris les règles pourraient nous éclairer sur la cinématique d'un tour de jeu de ce duo.
A notre dernière partie, j'ai activé PanzerPrinz et lancé un dé pour savoir le nombre d'action. J'ai réussi mon lancé et ai donc eu 3 actions pour le tour.
J'ai fait un move pour me mettre à portée puis une sustained attack (donc avec Take Aim).
J'ai lancé mes 10 dés et touché sur le symbole de faction et le hit (en relançant une fois les échecs grâce à la sustained attack). Ensuite ayant laser sur le Wotan, j'ai relancé tous les symboles Hit uniquement, jusqu'à ne plus en faire apparaître. Au final 8 dégâts.
Plus tard dans le tour, mon escouade de commandement en Kommandowagen réactive Panzerprinz et le Wotan et donc rebelote, lancé de dé, 3 actions, sustained attack et un move pour reculer.
Résultat des courses c'est extrêmement puissant et un peu décourageant pour l'adversaire. Ai-je fais une erreur dans la cinématique que je viens de citer?
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Old Pilgrim Mar 11 Nov 2014 - 13:36

pour moi, je ne vois pas de soucis.

ton tour est bon. il faut effectivement de la chance mais tu paie suffisamment cher ces unités pour leurs capacités.

après tout une unité de commandement c'est 12 pts en moyenne pour juste réactiver tes unités ou en rappeler au final, donc c'est 12 pts d'unités non combattante.

et puis le wotan ce n'est que 6 ou 7 pts de vie avec une classe 5. il se détruit aussi bien que d'autres Wink

conseil à narses: avec tes mortier du ssu fait des écran de fumées qui bloquent les lignes de vue tu pourras ainsi te mettre à portée du Wotan avec tes KV47 Smile et ensuite chaleur et lumière
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 18:45


Excusez moi de relancer ce sujet, mais une petite question: La compétence Take Aim de Panzerprinz fonctionne sur le blindé qu'il pilote ?
Parce qu'il est indiqué sur sa carte: Does not apply ti Units Joined. Hors c'est bien une unité jointe que le blindé. Question
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Old Pilgrim Sam 14 Mar 2015 - 18:51

non, il pilote le blindé il n'est pas joint à l'unité.
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 19:05

C'est pas la même chose. c'est une nuance ???

OK merci.

PS: TESLADOOM, DSL. j'ai fait une erreur:( . Bon en même temps je l'avait aussi et pas utilisée Rolling Eyes Wink
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Lex-Talionis Sam 14 Mar 2015 - 19:25

Les héros se joignent à de l'infanterie, pas à des véhicules ou aéronefs (qu'ils les pilotent où soient transportés par eux)
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Blastolive Sam 14 Mar 2015 - 22:05

Lex-Talionis a écrit:Les héros se joignent à de l'infanterie, pas à des véhicules ou aéronefs (qu'ils les pilotent où soient transportés par eux)

OK, c'est noté et compris merci pour les explications.

C'est vrai qu'un héros peu monter dans un véhicule pour qu'il le transporte et pour autant il ne le rejoins pas.
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Take Aim + Laser Empty Re: Take Aim + Laser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum