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Seconde partie et pleins de questions

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Seconde partie et pleins de questions Empty Seconde partie et pleins de questions

Message  Salverius Mer 12 Nov 2014 - 10:05

Hello,

Après notre seconde partie V2, pleins de question de règles se sont fait jours:

- Take aim et sustained attack: on touche sur "miss", mais les relances? Sur "miss" aussi ou sur "hit"?
- Officer action: utiliser une action spéciale d'officier compte pour une action. En conséquence, peut-on, pendant le même tour, utiliser une seconde action spéciale d'officer? voire, retenter "Get Moving You Bunch of Monkeys" si le premier n'a pas fontionné? Voire, utiliser une action par exemple une "Makeshift Repair" et ensuite une "Get Moving You Bunch of Monkeys"?
- Spy: je ne suis pas sur d'avoir compris la réponse au topic ci-dessous. Je souhaite utiliser la compétence spy, je lance un dé, je fais un hit: je place mon bonhomme et je déclare un tir sur une unité ennemie, cette dernière peut-elle tenter une Reactive Fire? Si je vais deux hits et que je fais une "sustained attack", idem? Ma compréhension est qu'il faut nécessairement que je déclare un "move" ou un "march move" pour déclencher la possibilité de faire un reactive Fire
- Sniper et spotter: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la règle? Quel bonhomme tire avec quel arme et touche sur quel symbole?
- Ligne de vue depuis un char de 4 cases et un canon en "front". J'ai compris que les lignes de vue se mesurait avec un angle de 45° depuis chacune des deux cases situées devant le char. Imaginons une situation ou la cible se trouve bien dans cet angle des 45° mais ou, à cause d'un obstacle, je ne peux la voir que depuis mes cases arrières? Puis-je néanmoins la prendre pour cible?
- Déplacement d'un char 4 Cases et ligne de vue. Puis-je positionner mon char 4 cases à un angle de 45° par rapport aux cases de jeu afin de bénéficier d'un angle de vue particulier ou les seuls move autorisés sont-ils des moves de 90°?

Je pense que c'est tout pour ce coup la, mais faut que je pose mon CR pour voir si je n'ai rien oublié dans nos petites questions.

Salverius

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Message  Old Pilgrim Mer 12 Nov 2014 - 11:37

Alors,

-les relances ne touchent que sur la face faction (ou "hit" pour les puristes de la V1)

-oui, tu peux faire deux actions officers le même tour pas de contre indication dans les règles donc oui tu peux reessayer de réactiver une unité si tu t'étais raté à la première action

-pour spy si tu ne réussi qu'un seul hit ta première action est "nothing" et l'unité adverse peut tenter une réaction,
si tu réussi deux hit là l'unité ne peux tenter une réaction que si tu move ou march move

-le sniper (celui qui a le long fusil Smile ) touche sur miss (faction et symbole hit pour la v2) si le spotter (celui qui a les jumelle et le fusil d'asssaut) ne tire pas à ce tour et utilise son action d etir pour cibler l'ennemi. ensuite si le sniper touche, c'est toi qui choisi l'unité qui prend le hit

-je dirais que non, la ligne de vue se prenant devant (pour les armes situé "front" celle sur tourelle n'ont pas ce soucis)

-les seuls move autorisés sont des virges à 90°

j'espère que j'ai répondu à tes quetsions. au passage cela serait sympa de savoir si elles t'ont été utile ou si tu a d'autres interrogations.
je ne suis qu'un joueur comme toi et je n'ai pas la science. j’applique juste ma logique et compréhension des règles. je peux donc me tromper Wink
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Message  Salverius Mer 12 Nov 2014 - 12:10

C'est au poil tes réponses, merci.

Question subsidiaire ligne de vue: dans la situation suivante, on est d'accord que l'escouade de commandement voit bien Markus, qu'elle peut lui tirer dessus à la Gatling et que ce dernier bénéficie d'un hard-cover?
Seconde partie et pleins de questions 7Salverius-20141112-120757

J'avoue que c'est dans ce genre de situation que les nouvelles lignes de vue me trouent un peu... Je trouve cela très bizarre que ces deux unités puissent se voir...

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Message  nicolas334 Mer 12 Nov 2014 - 13:20

La LDV est bien valide.
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Message  Belisarios Mer 12 Nov 2014 - 14:34

Valide mais c'est quand même aberrant. J'espère que les règles évolueront rapidement et que cette ces LdV disparaîtront pour revenir aux anciennes. Je pense qu'il ne serait pas honteux de leur part de reconnaître leur erreur et d'admettre que cette nouvelle règle a été faite surtout pour Dust Battlefield et qu'elle a été incorporé à DT pour homogénéiser mais pas pour simplifier.
Je sais ce coup de gueule n'a rien à faire ici mais ça fait du bien.

PS : a noter que pour les actions d'officier il faut annoncer ses actions avant de lancer les dés donc si la première fonctionne, on ne peut pas faire la seconde si c'est la même (ou si la réussite du lancé de dé implique la fin de l'activation).
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Message  Salverius Mer 12 Nov 2014 - 14:44

Belisarios a écrit:
PS : a noter que pour les actions d'officier il faut annoncer ses actions avant de lancer les dés donc si la première fonctionne, on ne peut pas faire la seconde si c'est la même (ou si la réussite du lancé de dé implique la fin de l'activation).

Du coup, tu ne peux pas annoncer tenter deux réactivations? (couvrant le cas ou tu raterais la première réactivation)

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Message  Belisarios Mer 12 Nov 2014 - 14:53

Oui, tu peux en annoncer deux pour assurer le coup mais si ça fonctionne dès la première, la seconde action est donc perdue.
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Message  nicolas334 Mer 12 Nov 2014 - 15:20

Belisarios a écrit:Valide mais c'est quand même aberrant. ...

Bof tu trouves ?
Il y a pire comme LDV valides mais aberrantes :

Seconde partie et pleins de questions Captur10

Bif : on pourrait presque ouvrir un concours et primer le gars qui trouve sur une carte donnée la LDV valide la plus débile.
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Message  Belisarios Mer 12 Nov 2014 - 15:27

Là j'avoue que c'est l'exemple même de l'idiotie de cette règle...
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