DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

5 participants

Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  Narsès Le Manchot Dim 23 Nov 2014 - 19:38

Bonsoir,

Avec Belisarios, nous venons de jouer le second scénario de l'opération Babylon.

A rud Sandstorm
Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Captur10

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Captur10

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Captur11

Il faut savoir que ce second scénario est particulier et pousse au bon gros bourrinage rien qu'au niveau du placement des unités (défenseur complètement encerclé).
De plus, il y a la règle du Sandstorm qui bouleverse le jeu. Le risque de tempête était High et donc on était quasi sûr d'avoir une bonne tempête de sable.
La tempête de sable limite la portée de vue à 6, ralentit le déplacement des unités, offre un couvert non effaçable par les armes à une distance de 3 et plus. Pour plus de précisions cf. le livre de Babylon page 65.

1ère partie : SSU attaquant 150 pts / Alliés défenseur 100 pts
2ème partie : SSU défenseur 100 pts / Alliés attaquant 150 pts.

En attendant la suite voici mes deux listes :

1ère partie :

Attaquant 150 pts SSU
Red Bears 12
Winter Child 26
Koshka 15 + Grand'Ma 11
Nadya 9
Natasha 9
Nastasia 9
Nina 9
Nina 9
Tiger Claws 5
Fakyeli 9
Red Thunder 8 + Red Commissar (Tank Hunter) 3
Red Lightning 8
Red Lightning 8


Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Img_4510
Mise en place


Tour 1 :
Les troupes partent en première ligne et essuient d'énormes pertes face au défenseur allié.
L'unité de Red Thunder et leur commissaire avancent jusqu'à une position couverte mais ils se font surprendre par une unité de Devil's own. Ces derniers les oblitèrent littéralement avec leur arme phaser.
Un Nadya s'avance rapidement pour entrer au contact de l'ennemi mais des Hammers l’anéantissent.
Un Nina est perdu dans la bataille après avoir éliminé un Blackhawk.
Les SSU sont fortement touchés lors de cette première phase.
L'assaut s'intensifie.
Le Nastasia profite de sa portée pour entamer l'escouade de commandement lourde alliée et fait 2 victimes.
Et là, tout s’accélère : la seconde unité de Hammers tombe sur le Nastasia et l'élimine.
Koshka a son arrivée obtient ses 3 actions et flambe les Hammers mais Rhino contre-attaque et laisse Grand'Ma à 1 pv.
Winterchild arrive sur le champ de bataille et lance deux rayons de radiation sur Rhino qui succombe malgré son couvert lourd.
Les SSU prennent l'ascendant sur les Alliés en ayant éliminé un des officiers et leurs principales forces de frappe.

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Img_4511

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Img_4512
Photos prises à la fin du tour 1. Les jetons bleus avec une étoile représentent les unités "teslatées" (du verbe "teslater" : je teslate, tu teslates, ils se font teslater la tronche...)

Tour 2 :
L'escouade de commandement allié est éliminée par Koshka qui se rue au centre de la carte.
Un survivant Grim Reapers vengent ses camarades en éliminant une escouade complète de Fakyeli grâce à une attaque soutenue.
Les Gunners se rapprochent pour éliminer Grand'Ma mais sont interceptés par un groupe de Tiger Claws qui les affaiblissent puis les éliminent au corps à corps.

Tour 3 :
Les soldats SSU se concentrent sur les survivants alliés. Koshka élimine le Grim reapers solitaire. Le Nina lance ses roquettes sur le Wildfire mais celui reste indemne jusqu'à ce que Winterchild lui projette ses rayons et l'élimine.
Le Chef apparaît  grâce à ses talents d'espion près d'une unité de Red Lightning restait en retrait pour soutenir les unités au front. Ces derniers succombent face aux lance-flammes de l'Américain. Cependant, le héros est seul face aux ennemis. Il est malgré tout assez éloigné du front pour tenter de jouer la montre et d'arrivé à la fin du tour 4 en survivant.

Tour 4 :
Le Chef tente le tout pour le tout en se dissimulant derrière un arbre.
La seule chance pour les SSU d'obtenir la victoire et le retour d'une unité grâce à l'escouade de commandement. Ce qu'elle obtient en faisant revenir le Nastasia. Celui-ci mitraille le héros américain qui n'a aucune chance.

Bilan :
Une partie qui m'a réconcilié avec les SSU : les blindés rang 3 SSU et le tesla sont bien sympas. Il faut dire que le scénario se prêtait bien à la tactique des blindés SSU.
Le gros de l'action s'est passé lors du premier tour : un carnage pour les 2 camps avec un avantage pour les SSU qui ont pu jouer sur leur nombre de point d'armée nettement supérieur.

2ème partie :

Défenseur SSU
Koshka 15 + Grand'Ma 11
Nadya 9
Nadya 9
Nastasia 9
Nastasia 9
Nastasia 9
Red Thunder 8
Tiger Claws 5
Red Lightning 8
Red Lightning 8

Bilan de cette seconde partie :

Lancer de dé pour l'initiative suivi du lancer pour la tempête de sable : surprise il n'y a pas de tempête de sable... (les défenseurs font la tête...)
Malgré de grosses pertes chez les SSU dues à la première charge des Alliés (les Hammers, Blackhawk... ça pique), les défenseurs ont tenu le choc (merci au dammage resilient ainsi qu'aux couverts) et ont répondu coup pour coup.
La partie s'est jouée en 2 tours. Les Kv-47 ont été mortellement efficaces et endurants. Les Heavy Sulphur jet des Nadya sont vraiment efficaces dans ce mode de jeu contre des unités comme les Hammers. Tandis que les Nastasia ont pu éliminé les Grim Reapers malgré leur couvert lourd.
Il ne restait plus aux Russes qu'à se tenir hors de portée du Fireball et de ses redoutables mitrailleuses pour s'assurer la victoire...
Petite remarque : les tesla ont étaient efficaces en éliminant un Wildfire puis en ralentissant le Fireball monstrueux.

Partie qui m'a rabiboché un peu plus avec les SSU même si la carte a vraiment permis aux Nadya d'exploiter tout leur potentiel. J'attends de voir ce que ça va donner quand mon collègue va reprendre en main ses troupes de l'axe... No


Dernière édition par Narsès Le Manchot le Mar 25 Nov 2014 - 16:58, édité 8 fois
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Re: Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  Belisarios Lun 24 Nov 2014 - 11:18

Voici mes compos
1ère partie :
100PA - Alliés
Chef
Rhino
Hammers
Hammers
Grim Reapers
Devil's Own
Blackhawk
Wildfire
Gunners
Big Boss

2e partie :
150PA - Alliés
Chef
Rhino
Hammers
Hammers
Grim Reapers
Grim Reapers
Legio Patria Nostra
Devil's Own
Blackhawk
Wildfire
Rosie
Fireball
Big Boss

Sur la première partie je n'ai rien à ajouter, le compte rendu à tout dit. Rétrospectivement, j'aurais dû jouer sur la rapidité de mes rang 3 pour me barrer loin et gagner sans gloire. Sur la seconde partie, je me rends compte que je manquais d'anti-blindé pour faire face à la nuée de KV-47 de Narsès.
En général, étant joueur de l'axe, j'avoue ne pas trop apprécier les alliés. Leur infanterie rang 3 est rapide et puissante mais elle est d'une fragilité extrême (même avec les couverts). J'ai apprécié la compétente Spy du Chef qui est bien marrante à jouer (et très embêtante pour l'adversaire). Sinon les Hammers sont très puissants contre les blindés mais après avoir tapé, ils survivent rarement. Ma conclusion perso est que je vais rester sur l'axe et mettre mes alliés au placard.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Re: Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  bifidus Lun 24 Nov 2014 - 12:10

-J'ai déplacé le sujet dans la section "Rapport de bataille".

Merci pour ce rapport détaillé.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Re: Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  Narsès Le Manchot Lun 24 Nov 2014 - 19:32

Merci Bifidus. Je n'avais pas tilté : c'était dimanche soir... un peu crevé... le tête dans le pâté. ^^
Narsès Le Manchot
Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 35
Localisation : Mantes La Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Re: Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  Yannoo Lun 24 Nov 2014 - 20:54

Merci pour les rapports, super sympa.

Belisarios a écrit:Ma conclusion perso est que je vais rester sur l'axe et mettre mes alliés au placard.
A rester je pense, les alliés ont besoin de doigter et d'habitude. Rolling Eyes
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Re: Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  Salverius Lun 24 Nov 2014 - 21:26

Je conrfirme, sympa le p'tit CR avec en plus un scénario qui change pas mal de ce qu'on peut jouer d'habitude.
Last, effectivement, je pense que jouer les allys nécessite une plus grande habitude de prise en mains que les teutons.

Salverius

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES Empty Re: Scénario 2 Opération Babylon : SSU vs. ALLIES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum