DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ldv des artillery weapons

2 participants

Aller en bas

ldv des artillery weapons Empty ldv des artillery weapons

Message  Old Pilgrim Dim 18 Jan 2015 - 10:07

en me relisant les règles pour les "artillery weapons" je suis "tombé" sur ce passage (page 100 de la V2, paragraphe "artillery weapons"):

"An Artillery weapon can shoot over Vehicles, so Vehicles do not block Line of Sight."

soit une arme d’artillerie peut tirer à travers les véhicules, donc les les véhicules ne bloquent pas la LDV (des armes d'artillerie).

comme c'est dans la présentation des règles sur les armes d'artillerie, je me suis dis que cela s'appliquait aussi bien aux tirs directs qu'aux tirs indirects (par le biais des observateurs d'artillerie).
qu'en pensez vous?
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

ldv des artillery weapons Empty Re: ldv des artillery weapons

Message  Lex-Talionis Dim 18 Jan 2015 - 10:37

Je pense que non car à cette même page il est dit qu'une artillerie peut tirer sur des cibles qu'elle voit ou utiliser des observateurs pour tirer sur des cibles qu'elle ne peut pas voir elle-même.

Je ne comprends pas pourquoi elle pourrait "voir" à travers un type d'obstacles (un véhicule) mais pas à travers un autre (structures, arbres...).

En moins que l'on considère que toutes les unités voient en fait à travers un véhicule mais sont gênées de par sa taille pour viser et donc tirer sur des cibles au-delà (traduit dans le jeu par "pas de ligne de vue"). L'artillerie tirant en cloche n'a pas ce problème. Par contre dans ce cas l'observateur d'artillerie devrait avoir la même règle pour commander un tir d'artillerie "à travers" un véhicule obstruant sa ligne de vue (mais pas pour tirer avec son arme) !!


Dernière édition par Lex-Talionis le Dim 18 Jan 2015 - 11:30, édité 1 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

ldv des artillery weapons Empty Re: ldv des artillery weapons

Message  Lex-Talionis Dim 18 Jan 2015 - 10:40

Il est vrai que cette règle améliorerait un tout petit peu des artilleries faiblardes, mais je ne vois guère de logique dans cette règle...
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

ldv des artillery weapons Empty Re: ldv des artillery weapons

Message  Old Pilgrim Dim 18 Jan 2015 - 11:07

doutant effectivement de la compréhension de cette règle je voulais en discuter avec le forum.

après je me suis tenu ce raisonnement, les règles de tir indirect sont expliquées avec la compétence observateurs. donc les règles expliqué sous la compétences "artillery weapons" s'appliquent sans avoir à passer par les observateurs. et puis il est vrai que les armes d'artillerie faisant un tir en cloche la logique de la règle pourrait s'expliquer. en effet les autres unités ayant un tir "droit" ( je ne rentrerai pas dans des considérations balistiques), elles ne peuvent tirer "à travers un véhicule.

ensuite sur le fait qu'elles ne peuvent tirer que sur ce qu'elles voient , si leurs ldv ne sont pas bloquées par les véhicules elles peuvent voir à travers eux. donc cela n’interfère pas avec les règles des observateurs qui permettent à une unité d'artillerie de tirer sur des unités qu'elles ne peuvent pas voir.

cela ouvrirait des champs d'application intéressants ( sans bouleverser pour autant le système).
Old Pilgrim
Old Pilgrim

Messages : 740
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 43
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

ldv des artillery weapons Empty Re: ldv des artillery weapons

Message  Lex-Talionis Dim 18 Jan 2015 - 13:08

En attendant une éventuelle FAQ mise à jour on va faire comme ça. Wink
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

ldv des artillery weapons Empty Re: ldv des artillery weapons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum