DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Point de règle débutant

2 participants

Aller en bas

Point de règle débutant Empty Point de règle débutant

Message  babas25 Ven 30 Oct 2015 - 6:29

étant tout nouveau je viens de découvrir les règles, je ne sais pas si c'est ici que je post ?
Dans le livret de règle page 12 (Dust édition de base révisée) il ' y a un exemple de combat que je ne comprend pas.
je site:
"Une escouade complète de Sturmpioniere vise une escouade de 5 Hell Boys.Les soldats ennemis sont à 2 cases des Sturmpioniere, qui peuvent utiliser leurs Stg47 et Panzerfaust."
jusqu'a la ça va, c'est dans le nombre d'arme utilisé que je ne comprends pas.
"Les Sturmpioniere lancent 4 dés pour leurs Stg47" effectivement il 'y a 4 figurine avec cette arme.
"Ils lancent également un dé pour le Panzerfaust"
l'escouade au complet compte 1 Flammenwerfer (1) avec le 1 entre () donc 1 seul arme de ce type, si j'ai bien compris.
je compte 4 Stg 47 et 3 Panzerfaust.
pourquoi il ne tire pas 3 dés alors pour le Panzerfaust ? puisque il est précisé que les escouades tires avec toutes leur armes ?
Question
merci pour vos réponses.
babas25
babas25

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 50
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Point de règle débutant Empty Re: Point de règle débutant

Message  dustclaw Ven 30 Oct 2015 - 8:45

babas25 a écrit:
je compte 4 Stg 47 et 3 Panzerfaust.
pourquoi il ne tire pas 3 dés alors pour le Panzerfaust ? puisque il est précisé que les escouades tires avec toutes leur armes ?
Question
merci pour vos réponses.

Bonjour,

Dans la phase combat, tu ne peux tirer à distance qu'avec une arme / figurine. Quand elles en ont plusieurs à leur disposition (fusil ou anti-char) tu choisis quelle arme est utilisée et uniquement celle-ci/figurine.

Si dans ton exemple, il tire 4 dés pour les Stg 47 et 1 dé pour le panzerfaust, le joueur fait utiliser 4 fusils et une arme anti-char.
Si tu lançais 3 dés pour les panzerfaust, tu utiliserais 3 armes anti-chars et 2 fusils Stg 47 (avec lesquels il faudrait tirer 2 dés).

Ensuite, de mémoire, je crois que les panzerfaust sont des armes à tir unique: une fois utilisé, tu ne peux plus t'en servir à nouveau.

Enfin, pense à séparer tes jets de dés (fusils / armes anti-chars) pour savoir lesquels touchent ou pas.

Voiloù
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum