DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide sur un tuto aerographe

2 participants

Aller en bas

Aide sur un tuto aerographe Empty Aide sur un tuto aerographe

Message  Yzæl Dim 29 Nov 2015 - 16:24

Bonjour, je vais franchir le pas de peindre avec un aérographe, donc du coup je regarde différent tuto la dessus.
Je suis tombé sur le liens suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=bcoM-tQiDOI&list=PLCmx6jVF6f2g0VMqWXU2fY2KivKcrCHWD

Il commence par faire sa base de rouille, puis passe un vernis, il passe ensuite un produit que je ne connaît pas "AK interractive HEAVY CHIPPING acrylic fluid", si quelqu'un sait a quoi ça sert?...
il applique ensuite ses ombrage et ses éclaircis et ensuite il passe un autre produit, j'ai l'impression que c'est un genre de décapant, pour faire apparaître sa base rouille a certains endroits. c'est a la minutes 7"45, est ce que sa serait du liquide de freins? Ça ne décolle pas la peinture, ça la ronge plutôt, pour faire apparaître sa base rouille...l'effet est super sympa, si quelqu'un pouvait m'aider la dessus ça serait top!


Merci d'avance.

Yzæl

Messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur un tuto aerographe Empty Re: Aide sur un tuto aerographe

Message  Von°Ron Dim 29 Nov 2015 - 16:34

Le produit Heavy chipping est un incontournable dans les produits de weathering. Il réagit aux produits comme le white spirit, ce qui permet de travailler des effets d'éraflures ou de dommages très facilement et avec un rendu très réaliste. Technique souvent vu sur les expos de maquettes militaires et qui arrive enfin dans le monde du Hobby.

Tu trouves ces produits chez le fournisseur MIG. Chipping ou heavy chipping. Existe aussi le diluant pour cette gamme, sans odeur et donc bien utile si vous travaillez dans une pièce fermée.

a savoir qu'en ce moment, y'a moyen d'avoir une jolie remise sur les commandes passées Wink


en espérant avoir aidé...
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur un tuto aerographe Empty Re: Aide sur un tuto aerographe

Message  Yzæl Dim 29 Nov 2015 - 17:49

Merci pour ta réponse rapide et du coup c'est ce produit qu'il utilise pour décaper légèrement pour faire apparaître sa rouille qu'il a préalablement vernis?

Il y a moyen de trouver ça en france ou prendre du white spirit revient au même?

Yzæl

Messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur un tuto aerographe Empty Re: Aide sur un tuto aerographe

Message  Von°Ron Dim 29 Nov 2015 - 18:32

Yzæl a écrit:Merci pour ta réponse rapide et du coup c'est ce produit qu'il utilise pour décaper légèrement pour faire apparaître sa rouille qu'il a préalablement vernis?

Il y a moyen de trouver ça en france ou prendre du white spirit revient au même?

oui c'est ce produit qui permet de travailler les effets en 3d (couche sur couche), a l'inverse des effets classiques ou on fait des dommages en trompe l'oeil. Le produit est trouvable en France mais pour ma part, je ne l'ai vu qu'en ligne.
Le white spirit est plus agressif et surtout vapeurs toxiques donc pas ultra pratique a utiliser...

Pour infos je vais passer une commande chez ce fabriquant, si tu souhaites faire un tir groupé envoi moi un mp. Wink
offre valable pour tout le monde d'ailleurs...jusqu'a ce soir
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur un tuto aerographe Empty Re: Aide sur un tuto aerographe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum