DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Air assaut

5 participants

Aller en bas

Air assaut Empty Air assaut

Message  cptkirk Lun 7 Déc 2015 - 13:14

Slt à tous,
J'aurais besoin de vos lumières sur la capacité Air assault:
Lorsque mon hélico SSU s'active en transportant Nina. A la fin de l'activation de l'hélico:
1/ Nina s'active de suite en faisant une action de mouvement pour descendre de l'hélico et peu utiliser sa deuxième action pour un tir
2/ Nina s'active et ne peut faire que des actions de mouvement ou marche.

Merci à vous

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  riton34140 Lun 7 Déc 2015 - 14:14

tu débarques et tu as tes 2 actions (de mémoire)... ma dernière partie remonte à si longtemps
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  akalamiammiam Lun 7 Déc 2015 - 14:49

1/ Nina attend son tour comme tout le monde.

Règles V2 a écrit:Les Passagers embarqués s’activent séparément du véhicule.


2/ Seule ta 1ère action doit être un move pour quitter le transport. Tu peux faire un march ou move + fire.

Règles V2 a écrit:
Air Assault (Assaut aérien)
Un véhicule avec cette compétence peut être transporté par un Aérotransporteur (Airlifter). Le véhicule n’a pas besoin de s’activer lorsque celui qui le transporte est en train de le faire. Il peut s’activer après, pour une Action Mouvement ou Marche et ainsi quitter le véhicule, comme première Action.

A noter que dans le cas d'un débarquement classique, ton unité ne peut débarquer que si elle est activée avant son transport.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  cptkirk Lun 7 Déc 2015 - 16:59

Donc , si j'ai bien compris Air assault permet d'activer Nina après l'activation de hélico (mais pas à la suite) alors que Airmobile (passager) ne peut plus s'activer (sauf commandement) si le transport à fait ses actions.
J'ai tout bon ?

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  akalamiammiam Lun 7 Déc 2015 - 17:06

C'est bien ça oui.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  dustclaw Lun 7 Déc 2015 - 20:18

cptkirk a écrit:Donc , si j'ai bien compris Air assault permet d'activer Nina après l'activation de hélico (mais pas à la suite) alors que Airmobile (passager) ne peut plus s'activer (sauf commandement) si le transport à fait ses actions.
J'ai tout bon ?
akalamiammiam a écrit:
C'est bien ça oui.

Bonsoir,

J'ai un souci avec cette différenciation de "Air Assault" & "Air Lifter". Selon les règles de la V2 Battlefield p106, les passagers dans un véhicule autorisant des passagers ou dans un aérotransporteur ou dans une péniche "s’activent séparément du véhicule.
Les Passagers peuvent débarquer d’un véhicule en s’activant avant lui et en faisant un Mouvement ou une Marche pour
s’en éloigner. En dehors de ça ils ne peuvent effectuer de Mouvement ou de Marche lorsqu’ils sont embarqués
"

P107, la phrase me semble complètement identique pour les Véhicules d'assaut dans un aérotransporteur.

Donc je ne comprends pas d'où viens votre distinguo entre les passagers Airmobile ne pouvant plus s'activer après que l'hélico ait bougé et le véhicule d'assaut pouvant s'activer après alors qu'ils me semblent qu'ils ont les mêmes règles.

Même en vérifiant les FAQ, je n'ai rien trouvé. Je pense que la différence des noms d'hélicoptères tiens plus à ce qui est transporté que réellement les règles d'utilisation. Pensez-vous cela correct?
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  cptkirk Lun 7 Déc 2015 - 20:29

En fait il doit y avoir une différence car sinon pourquoi l'utilisation de Air assault et Air mobile ?
Au début je pensais qu'un Air assaut pouvait s'activer de suite après le mouvement de son transport (d'où le coté assaut)
En fait pour Air mobile, si le transport bouge, il faut attendre le tour d'après pour descendre (ou une activation sup de commandement)
L'intérêt de Air assaut ce trouve dans le mouvement que l'on peut faire avec l'hélico avant l'activation

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  akalamiammiam Lun 7 Déc 2015 - 20:46

dustclaw a écrit:
P107, la phrase me semble complètement identique pour les Véhicules d'assaut dans un aérotransporteur
Ben en fait c'est pas tout à fait pareil. Il y a bien une distinction entre les 2 compétences.

Règles V2 - air lifter p107 a écrit:Il peut descendre d’un Aérotransporteur en s’activant avant lui (ou après pour un véhicule d’Assaut aérien)
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  dustclaw Lun 7 Déc 2015 - 21:06

akalamiammiam a écrit:
dustclaw a écrit:
P107, la phrase me semble complètement identique pour les Véhicules d'assaut dans un aérotransporteur
Ben en fait c'est pas tout à fait pareil. Il y a bien une distinction entre les 2 compétences.

Règles V2 - air lifter p107 a écrit:Il peut descendre d’un Aérotransporteur en s’activant avant lui (ou après pour un véhicule d’Assaut aérien)

AAAARRRRGH, merci tu m'as rendu la vue!!!!! Merdouille, j'ai relu 3 fois ce passage et j'ai pas fait gaffe Sad Bon je vais chercher ma canne blanche moi du coup Cool

Merci pour cette précision car je pense qu'on joue de travers nos hélicos =)
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  riton34140 Sam 9 Jan 2016 - 8:42

air lifter : transport puis activation du marcheur au tour d’après ou l'inverse.

air assault :transport + activation du marcheur dans la même activation (tu actives 2 unités au lieu d'une)
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  akalamiammiam Sam 9 Jan 2016 - 8:50

Tu peux m'indiquer où c'est marqué stp? Dans la v2 vf ça n'est pas indiqué comme ça.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  cptkirk Sam 9 Jan 2016 - 9:40

akalamiammiam a écrit:Tu peux m'indiquer où c'est marqué stp? Dans la v2 vf ça n'est pas indiqué comme ça.
Idem, car air assault du coup et vraiment mieux

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  riton34140 Sam 9 Jan 2016 - 13:47

n'ayant pas joué depuis... heu non c'est pas Alzheimer c'est que ça remonte à très loin, je n'ai toujours pas rouvert le bouquin et encore moins en français, donc, c'est de mémoire

vais m'y replonger un de ces jours.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  Belisarios Sam 9 Jan 2016 - 14:38

Le air assault ne permet pas de jouer dans la même activation.
Tu actives ton hélico ensuite ton adversaire joue puis tu joues ton marcheur qui peut attaquer. C'est mieux que le air lifter qui t'interdit de jouer le marcheur dans le même tour après avoir joué ton hélico. Ca serait hyper cheaté de jouer dans la même activ.
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Air assaut Empty Re: Air assaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum