Air assaut
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Air assaut
Slt à tous,
J'aurais besoin de vos lumières sur la capacité Air assault:
Lorsque mon hélico SSU s'active en transportant Nina. A la fin de l'activation de l'hélico:
1/ Nina s'active de suite en faisant une action de mouvement pour descendre de l'hélico et peu utiliser sa deuxième action pour un tir
2/ Nina s'active et ne peut faire que des actions de mouvement ou marche.
Merci à vous
J'aurais besoin de vos lumières sur la capacité Air assault:
Lorsque mon hélico SSU s'active en transportant Nina. A la fin de l'activation de l'hélico:
1/ Nina s'active de suite en faisant une action de mouvement pour descendre de l'hélico et peu utiliser sa deuxième action pour un tir
2/ Nina s'active et ne peut faire que des actions de mouvement ou marche.
Merci à vous
cptkirk- Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Air assaut
tu débarques et tu as tes 2 actions (de mémoire)... ma dernière partie remonte à si longtemps
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: Air assaut
1/ Nina attend son tour comme tout le monde.
2/ Seule ta 1ère action doit être un move pour quitter le transport. Tu peux faire un march ou move + fire.
A noter que dans le cas d'un débarquement classique, ton unité ne peut débarquer que si elle est activée avant son transport.
Règles V2 a écrit:Les Passagers embarqués s’activent séparément du véhicule.
2/ Seule ta 1ère action doit être un move pour quitter le transport. Tu peux faire un march ou move + fire.
Règles V2 a écrit:
Air Assault (Assaut aérien)
Un véhicule avec cette compétence peut être transporté par un Aérotransporteur (Airlifter). Le véhicule n’a pas besoin de s’activer lorsque celui qui le transporte est en train de le faire. Il peut s’activer après, pour une Action Mouvement ou Marche et ainsi quitter le véhicule, comme première Action.
A noter que dans le cas d'un débarquement classique, ton unité ne peut débarquer que si elle est activée avant son transport.
Re: Air assaut
Donc , si j'ai bien compris Air assault permet d'activer Nina après l'activation de hélico (mais pas à la suite) alors que Airmobile (passager) ne peut plus s'activer (sauf commandement) si le transport à fait ses actions.
J'ai tout bon ?
J'ai tout bon ?
cptkirk- Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Air assaut
cptkirk a écrit:Donc , si j'ai bien compris Air assault permet d'activer Nina après l'activation de hélico (mais pas à la suite) alors que Airmobile (passager) ne peut plus s'activer (sauf commandement) si le transport à fait ses actions.
J'ai tout bon ?akalamiammiam a écrit:
C'est bien ça oui.
Bonsoir,
J'ai un souci avec cette différenciation de "Air Assault" & "Air Lifter". Selon les règles de la V2 Battlefield p106, les passagers dans un véhicule autorisant des passagers ou dans un aérotransporteur ou dans une péniche "s’activent séparément du véhicule.
Les Passagers peuvent débarquer d’un véhicule en s’activant avant lui et en faisant un Mouvement ou une Marche pour
s’en éloigner. En dehors de ça ils ne peuvent effectuer de Mouvement ou de Marche lorsqu’ils sont embarqués"
P107, la phrase me semble complètement identique pour les Véhicules d'assaut dans un aérotransporteur.
Donc je ne comprends pas d'où viens votre distinguo entre les passagers Airmobile ne pouvant plus s'activer après que l'hélico ait bougé et le véhicule d'assaut pouvant s'activer après alors qu'ils me semblent qu'ils ont les mêmes règles.
Même en vérifiant les FAQ, je n'ai rien trouvé. Je pense que la différence des noms d'hélicoptères tiens plus à ce qui est transporté que réellement les règles d'utilisation. Pensez-vous cela correct?
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Air assaut
En fait il doit y avoir une différence car sinon pourquoi l'utilisation de Air assault et Air mobile ?
Au début je pensais qu'un Air assaut pouvait s'activer de suite après le mouvement de son transport (d'où le coté assaut)
En fait pour Air mobile, si le transport bouge, il faut attendre le tour d'après pour descendre (ou une activation sup de commandement)
L'intérêt de Air assaut ce trouve dans le mouvement que l'on peut faire avec l'hélico avant l'activation
Au début je pensais qu'un Air assaut pouvait s'activer de suite après le mouvement de son transport (d'où le coté assaut)
En fait pour Air mobile, si le transport bouge, il faut attendre le tour d'après pour descendre (ou une activation sup de commandement)
L'intérêt de Air assaut ce trouve dans le mouvement que l'on peut faire avec l'hélico avant l'activation
cptkirk- Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Air assaut
Ben en fait c'est pas tout à fait pareil. Il y a bien une distinction entre les 2 compétences.dustclaw a écrit:
P107, la phrase me semble complètement identique pour les Véhicules d'assaut dans un aérotransporteur
Règles V2 - air lifter p107 a écrit:Il peut descendre d’un Aérotransporteur en s’activant avant lui (ou après pour un véhicule d’Assaut aérien)
Re: Air assaut
akalamiammiam a écrit:Ben en fait c'est pas tout à fait pareil. Il y a bien une distinction entre les 2 compétences.dustclaw a écrit:
P107, la phrase me semble complètement identique pour les Véhicules d'assaut dans un aérotransporteurRègles V2 - air lifter p107 a écrit:Il peut descendre d’un Aérotransporteur en s’activant avant lui (ou après pour un véhicule d’Assaut aérien)
AAAARRRRGH, merci tu m'as rendu la vue!!!!! Merdouille, j'ai relu 3 fois ce passage et j'ai pas fait gaffe Bon je vais chercher ma canne blanche moi du coup
Merci pour cette précision car je pense qu'on joue de travers nos hélicos =)
dustclaw- Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison
Re: Air assaut
air lifter : transport puis activation du marcheur au tour d’après ou l'inverse.
air assault :transport + activation du marcheur dans la même activation (tu actives 2 unités au lieu d'une)
air assault :transport + activation du marcheur dans la même activation (tu actives 2 unités au lieu d'une)
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: Air assaut
Idem, car air assault du coup et vraiment mieuxakalamiammiam a écrit:Tu peux m'indiquer où c'est marqué stp? Dans la v2 vf ça n'est pas indiqué comme ça.
cptkirk- Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Air assaut
n'ayant pas joué depuis... heu non c'est pas Alzheimer c'est que ça remonte à très loin, je n'ai toujours pas rouvert le bouquin et encore moins en français, donc, c'est de mémoire
vais m'y replonger un de ces jours.
vais m'y replonger un de ces jours.
riton34140- Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN
Re: Air assaut
Le air assault ne permet pas de jouer dans la même activation.
Tu actives ton hélico ensuite ton adversaire joue puis tu joues ton marcheur qui peut attaquer. C'est mieux que le air lifter qui t'interdit de jouer le marcheur dans le même tour après avoir joué ton hélico. Ca serait hyper cheaté de jouer dans la même activ.
Tu actives ton hélico ensuite ton adversaire joue puis tu joues ton marcheur qui peut attaquer. C'est mieux que le air lifter qui t'interdit de jouer le marcheur dans le même tour après avoir joué ton hélico. Ca serait hyper cheaté de jouer dans la même activ.
Belisarios- Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN
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