DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Open box / comparaison Babylon pillars

+5
solosub
Vlalex
Mr KILL
bifidus
Von°Ron
9 participants

Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Von°Ron Jeu 4 Fév 2016 - 17:40

Salut !

comme beaucoup le savent, philibert a vendu il y a peu du matos issus du KS Babylon.
j'ai donc eu la joie de récupérer un babylon pillar tout beau pret a jouer.

La chance ou la malchance font que j'avais commandé quelques jours avant la même chose chez Dust Studio, parfait donc pour comparer !

- 1 ere chose qui frappe : la qualité, la version de BF était correcte mais très lourde et pas exempte de défauts. Celle de DS est beaucoupl plus légère, en un seul bloc et le niveau de peinture colle beaucoup mieux avec le look désertique recherché. De même, on note sur la version DS moins de défaut de moulage que sur celle de BF.

- 2eme chose : alors que la version BF est modulable en deux morceaux, et donc deux décors, celle de DS est en un seul morceau...moins sympa tout de suite, surtout vu le prix du pilier... Suspect

- 3eme écart : l'échelle. Bien q'au premier abord ça semble pareil, en mettant les deux piliers côte côte, on se rend compte que celui de BF est plus petit...ducoup l'effet sur les lamassu est bien meilleur sur le décor de chez DS, ça fait moins ramassé.


Marrant aussi de voir que la version du studio est estampillé Dust  Very Happy

je vous laisse les photos pour juger vous mêmes, moi je suis très content de la qualité des derniers décors DS, hâte de voir les prochains !

Open box / comparaison Babylon pillars Dscn3612

Open box / comparaison Babylon pillars Dscn3613

Open box / comparaison Babylon pillars Dscn3614
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  bifidus Jeu 4 Fév 2016 - 22:04

Merci Von°Ron pour ce comparatif très instructif. Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Mr KILL Ven 5 Fév 2016 - 9:08

- Tu as oublié le 4ème écart qui est pour moi très important: Le prix
19€ Chez Phil... (25$ lors du KS)
60$ Chez DS
Le KS sur ce point était une affaire...
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Vlalex Ven 5 Fév 2016 - 9:52

Merci pour ce comparatif Von°Ron !
Toujours un métro d'avance sur moi toi Smile
Je cherche à m'en procurer sans les FDP de DS pour nos parties mais je vois qu'on est déjà bien équipés Very Happy

Pour moi, en dehors du prix ya pas photo : avantage DS. Et de toutes façons l'autre est introuvable maintenant...
Le splittage en deux est sympa mais c'est surtout vrai quand tu en as qu'un non ?
Vlalex
Vlalex

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  solosub Ven 5 Fév 2016 - 12:50

Par contre je ne savais pas que BF avait fait une copie du travail de Vincent pour la filer dans le starter (comme le puit d'ailleurs), c'est dingue !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Mr KILL Ven 5 Fév 2016 - 14:02

solosub a écrit:Par contre je ne savais pas que BF avait fait une copie du travail de Vincent pour la filer dans le starter (comme le puit d'ailleurs), c'est dingue !

De mémoire, en me basant sur les nombreux épisodes du divorce BF-DS, BF n'a pas fait de copie: c'est DS qui leur a filer le master ou le moule. Il devait en être de même pour le puit.
Durant la campagne KS, DS et BF avaient prévu de mettre le puit et le babylon pillar en SG; DS fournissait les moules/masters et BF se chargeait de la production. BF a changé d'avis, voulant les rendent dispo à la vente, ce qui n'a pas plu à DS.
DS avait déjà donné le moule/master du Babylon pillard mais pas celui du puit.
C'est donc pour cela qu'à la fin du KS, BF a fourni des répliques exactes de Babylon pillars (à ceux qui les ont achetés) mais des copies minimalistes du puit (jolie mais loin du travail précis de Vincent Fontaine).
Mr KILL
Mr KILL

Messages : 324
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 53
Localisation : Quimperlé - 29

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Jambon-Purée Ven 5 Fév 2016 - 19:39

Merci pour ce comparatif ! Perso, j'aime plus celui de BF Embarassed !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Von°Ron Ven 5 Fév 2016 - 20:35

Jambon-Purée a écrit:Merci pour ce comparatif !  Perso, j'aime plus celui de BF Embarassed !

y'a pas de mal Razz il est bien je trouve car le côté modulable est très appréciable, mais pour avoir les deux sous la main, celui de DS est quand même plus qualitatif et surtout ne pèse pas le poids d'un parpaing !!!
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  the_red_eye Sam 6 Fév 2016 - 6:25

Instructif... le poids ça ne me dérange pas, en revanche les deux miens (BF) étaient cassés (1 nez manquant sur chaque décor.. pourtant l'emballage était correct et les parties manquantes absentes) la qualité de la résine peut-être Rolling Eyes
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  tibal62 Sam 6 Fév 2016 - 9:21

the_red_eye a écrit:Instructif... le poids ça ne me dérange pas, en revanche les deux miens (BF) étaient cassés (1 nez manquant sur chaque décor.. pourtant l'emballage était correct et les parties manquantes absentes) la qualité de la résine peut-être Rolling Eyes
J'ai eu le même problème pour le mien
tibal62
tibal62

Messages : 112
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  terminator xav Sam 6 Fév 2016 - 9:35

tibal62 a écrit:
the_red_eye a écrit:Instructif... le poids ça ne me dérange pas, en revanche les deux miens (BF) étaient cassés (1 nez manquant sur chaque décor.. pourtant l'emballage était correct et les parties manquantes absentes) la qualité de la résine peut-être Rolling Eyes
J'ai eu le même problème pour le mien

Même problème sur les 2 que nous avons eu .... en même temps ça fait plus sphinx Very Happy
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Von°Ron Sam 6 Fév 2016 - 9:53

comme vous, ma version BF avait un peu de casse, la résine semble de moins bonne facture...
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Open box / comparaison Babylon pillars Empty Re: Open box / comparaison Babylon pillars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum