DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Débutant: Quoi prendre après le Core Set

+3
JPO
riton34140
blopblop
7 participants

Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  blopblop Lun 3 Oct 2011 - 19:29

Bonsoir,

Tout est dans le titre, que prendre après le Core Set?

Après les premières parties, mon adversaire et moi même souhaiterions ajouter des unités pour jouer à plus grand format.

D'ailleurs à quel format joué vous habituellement? Quel est le budget standard?

Premier constat des premières parties, l'infanterie par vite. Conseillerez-vous l'achat d'un deuxième Core Set pour augmenter ces effectifs?

Ou plutôt partir sur Cyclone et les escouades de Commendement et Artillerie?

Merci pour les réponses.

+
blopblop
blopblop

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 40
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  riton34140 Lun 3 Oct 2011 - 19:52

Commence par une unité de commandement, de l'artillerie avec des spotters (1 pas mal, 2 c'est beaucoup mieux).

Autres unités "indispensables" pour le teuton, les zombies. Tu mets un proxy pour le TotenMeister en attendant la fig et tu as une unité de close de la mort qui veut pas mourir.

après, je me sers pas mal des blindés légers. Les multi tubes te libèrent de l'infanterie.

Je joue teutons généralement. Mais pour les etasuniens, fais des listes "fast" et "jump"... c'est sympa, tu as accès aux unités lourdes d'infanterie.

Pour les persos, passe des annonces sur le forum. (encore merci pour Rosie JPO )

Pour faire plus simple, prends de tout et fais toi plaisir.

PS: je ne bosse pas pour FFG ou Edge.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  JPO Lun 3 Oct 2011 - 19:55

riton34140 a écrit:Pour les persos, passe des annonces sur le forum. (encore merci pour Rosie JPO )[/i]

De rien ^^
JPO
JPO

Messages : 181
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  JM2 Lun 3 Oct 2011 - 21:00

Le meilleur choix question prix c'est un starter V1 + les unités de commandement (OBLIGATOIRE).
Après je pense que la pratique te permettra de faire des choix en rapport avec ton type de jeu.
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  blopblop Mar 4 Oct 2011 - 10:08

Salut,

Merci pour les réponses.

Ok go achat des commandements et Cyclone avec une artillerie, équipe de snipe et observateurs.

après, je me sers pas mal des blindés légers. Les multi tubes te libèrent de l'infanterie.

Je rebondis là dessus, donc cad que tes blindés légers te remplacent ton infanterie? Tu joues à grosse orientation blindés alors?

Et au niveau du nombre, combien d'unités en moyenne par partie?

+
blopblop
blopblop

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 40
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  riton34140 Mar 4 Oct 2011 - 11:00

en général, je joue :
Lugwig (obligatoire)
Heinrich
Herman ( je crois, le perso de d'opé cyclone)
Zombies et TotemMeister (quand il y a des bâtiments ou beaucoup de couverts). Sinon en "tournoi", il y sera.
Laser Gren
Recon

C'est ma base.

après, cela dépend surtout contre qui je joue.
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  Chic singe du Blutkreuz Mer 19 Oct 2011 - 9:10

Je pense comme JM2, l'achat d'une boîte de base de Dust Tactics est un bon investissement rapport quantité/prix (je l'ai pris en double pour ma part).
Avec pour chaque camps 2 marcheurs, 1 héro et 3 escouades et les quelques éléments de décors redondants.
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  Tesladoom Jeu 20 Oct 2011 - 13:50

En terme d'intérêt je pense que les escouades QG et les snipers sont les unités qui impactent le plus la façon de jouer. Donc pour le jeu il me semble que c'est le mieux.
Après le nouveau core set est une autre très bonne option, ça introduit des unités très intéressantes et ça gonfle les deux armées de base à moindre coût. Perso j'ai eu le miens à 60 euros chez Maelstrom Games, ça fait 30 euros par joueurs pour un blindé léger, un perso et trois unités classes chacun. En plus t'as la MAJ des règles et toutes les compétences et règles de toutes les extensions.
My 2 cents.
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  raskal Ven 21 Oct 2011 - 8:17

A partir de combien de points d'armée, le groupe de commandement (40 pts) est rentable en terme d'efficience apportée à l'armée ?
Je pose la question car pour des armées < 200 pts j'ai un doute sur la rentabilité ... mais je me trompe peut être Evil or Very Mad
raskal
raskal

Messages : 67
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Essonne

http://www.theraskal.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  riton34140 Ven 21 Oct 2011 - 11:59

en 250 pts, je le mets en fonction de qui j'ai en face. A moins, je ne le trouve pas utile. Le sniper est plus rentable et permet d'élaguer les unités pénibles (surtout par paires).
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Débutant: Quoi prendre après le Core Set Empty Re: Débutant: Quoi prendre après le Core Set

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum