DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jouer en V1 de nos jours?

3 participants

Aller en bas

Jouer en V1 de nos jours? Empty Jouer en V1 de nos jours?

Message  fabienM Ven 11 Mar 2016 - 22:11

Bonjour,

Après ma première partie du Starter Set Edition révisée de Edge (avec des cartes de profil de V1 pour ce que j'en ai compris), j'ai fait une petite recherche internet (en France et dans le monde) et pour ce que j'en ai compris, la différence entre V1 et V2, c'est principalement :
- LdV plus souples et moins protectrices mais plus difficiles à évaluer et supposément plus réalistes : pour avoir essayé, je ne suis pas fan, j'aime la simplicité et la clarté des LdV de la v1
- Portée des armes et mouvement d'unité augmentés (souvent doublé) : là je ne vois pas comment on peut jouer en V2 car à taille de carte équivalente, cela revient à dire qu'une unité peut franchir le plateau en deux tours?
- La plupart des armes ont vu leur nombre de dés augmenter? Quand je vois le nombre de dés qu'on peut lancer en V1, cela doit être une orgie en v2? N'est pas de la surenchère gratuite?
- Les unités d'infanterie peuvent attaquer les les véhicules au corps à corps indépendamment des armes dont ils sont équipés. Cela ne fait-il pas un peu trop non réaliste?
- Les véhicules ont des règles d'angles de vue. Plutôt une bonne chose à mon avis.
- Les dés ont changé. Pour ce que j'ai pu voir de Dust Tactics v2, on est toujours sur des probabilités de 1 chance sur 3 (1 symbole requis) ou deux chances sur 3 (2 symboles requis). Ils auraient pu gardé les anciens dés, je trouve que le mécanisme de considérer les blancs des dés ou les cibles comme une réussite selon le cas de figure (exemple Soft/Hard cover) est plutôt efficace, simple et malin.
Du coup, je me demande s'il y a encore des personnes qui jouent en V1 et si oui, existe-t-il une compilation de tous les profils en V1?

fabienM

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en V1 de nos jours? Empty Re: Jouer en V1 de nos jours?

Message  the_red_eye Sam 12 Mar 2016 - 6:54

excellent résumé. Quelques règles qui changent tout en enlevant toute la subtilité de Dust Tactics. Je crois que le plus bizarre, c'est l'histoire des dés... comment compliquer tout en ne changeant absolument rien....fascinant.... faudra qu'un jour Olivier nous explique d'où ça sort ce schmilblik

Ceci dit une différence introduite par la V2 qui doit absolument être conservée : la possibilité de "passer" ton tour quand tu as moins d'unités, ce qui évite les unités d'observateurs qui ne servent qu'à avoir plus d'unités que l'adversaire.

Au niveau rééquilibrage, on peut dire que, là aussi, c'est raté. Certaines unités ne sont plus vraiment jouables (artillerie, aviation c'est limite), d'autres indispensables.

Rien n'empêche de revenir à la bonne vieille V1 (faut trouver des joueurs, ça c'est une autre histoire, en V2 aussi ceci dit), mais pas de MAJ des cartes existantes à ma connaissance.
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en V1 de nos jours? Empty Re: Jouer en V1 de nos jours?

Message  fabienM Dim 13 Mar 2016 - 9:55

Je pense que je vais effectivement rester avec les profils de la v1, les LdV de la v1 (d'ailleurs il semblerait que pour la v3 ils envisagent d'y revenir). Pour ce qui est de trouver des joueurs, vu que je joue avec mon cercle de joueurs et que je prévois de jouer avec mes enfants, je n'ai pas contrainte Very Happy Là où ça va coincer c'est qu'il me faudrait plus de dés (ceux de la boite sont en nombre insuffisants) mais je ne suis pas sûr que les dés de la v1 se vendent encore Sad
Par contre, pour trouver des profils des nouvelles unités en v1, on fait comment : on prend ceux de warfare qui, pour ce que j'en ai compris, sont très proches de ceux de la v1 en terme de stats? Ou existe-t-il sur la toile un site qui propose ces conversions?


fabienM

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en V1 de nos jours? Empty Re: Jouer en V1 de nos jours?

Message  Von°Ron Dim 13 Mar 2016 - 15:33

fabienM a écrit:Je pense que je vais effectivement rester avec les profils de la v1, les LdV de la v1 (d'ailleurs il semblerait que pour la v3 ils envisagent d'y revenir). Pour ce qui est de trouver des joueurs, vu que je joue avec mon cercle de joueurs et que je prévois de jouer avec mes enfants, je n'ai pas contrainte Very Happy Là où ça va coincer c'est qu'il me faudrait plus de dés (ceux de la boite sont en nombre insuffisants) mais je ne suis pas sûr que les dés de la v1 se vendent encore Sad
Par contre, pour trouver des profils des nouvelles unités en v1, on fait comment : on prend ceux de warfare qui, pour ce que j'en ai compris, sont très proches de ceux de la v1 en terme de stats? Ou existe-t-il sur la toile un site qui propose ces conversions?


si tu veux des dés v1 j'en ai, j'en ai pas l'usage donc...une adresse par mp et ça part chez toi !
et sur les Ldv, c'est déjà calé puisque les règles fournies dans les starters actuels indiquent bien des Ldv de centre à centre Wink ça sera donc logiquement gardé pour la prochaine version aussi.
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en V1 de nos jours? Empty Re: Jouer en V1 de nos jours?

Message  fabienM Dim 13 Mar 2016 - 16:41

Von°Ron a écrit:
si tu veux des dés v1 j'en ai, j'en ai pas l'usage donc...une adresse par mp et ça part chez toi !
et sur les Ldv, c'est déjà calé puisque les règles fournies dans les starters actuels indiquent bien des Ldv de centre à centre Wink  ça sera donc logiquement gardé pour la prochaine version aussi.
Super sympa la proposition, MP envoyé, merci Very Happy

fabienM

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en V1 de nos jours? Empty Re: Jouer en V1 de nos jours?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum