DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

5 participants

Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  Sergent Augagneur Sam 19 Mar 2016 - 22:13

Bonjour à tous,
Nouveau venu mais suivant l'actu Dust depuis... ses débuts en fait; bien que n'ayant "sombré" dedans que depuis peu. Le temps libre que j'avais jusqu'ici, était pris par de la grosse mécanique (Warhammer), et j'ai voulu m'orienter vers des jeux plus simples, moins lourds à mettre en place... Pas le premier, je suis sûr, à avoir eu ce réflexe. Du coup, me voilà sur des jeux apéro du type Zombicide, X-Wing, BloodRage, et donc... Dust Warfare... qui m'a convaincu pour son univers Weird World War et sa gamme premium, qui permet de concentrer le modélisme sur les décors.
Côté armée, j'ai opté pour les USMC (surement trop de Band of Brothers, docteur) et les Blutkreuz (parce que... des zombies quoi !!), et parce que mon sparing partner s'était jeté sur les SSU... et un peu tout le reste en fait. Seulement une petite huitaine de parties à mon actif, mais j'ai déjà pu goûter à la fois au caractère impitoyable des jets de dés à la Dust (le ratio d'1 chance sur 3, l'unicité des lancers sans "séance de rattrapage", l'absence invulnérable) et au dynamisme des parties. Pas complètement convaincu par certaines règles, mais qu'importe, l'ambiance est là.
En tout cas, je suis content de pouvoir échanger mes impressions avec vous sur ce jeu   pirat
N.
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  bifidus Sam 19 Mar 2016 - 22:43

Salut et bienvenue parmi nous Sergent... Very Happy et quel pseudo... Bébel...j'adore cheers
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  solosub Dim 20 Mar 2016 - 8:46

Welcome onboard Very Happy

Warfare pour une jeu apéro...c'est un apéro dînatoire alors lol!
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  Sergent Augagneur Dim 20 Mar 2016 - 11:43

C'est pas faux... king   Maintenant, l'avenir a plutôt l'air d'être vers Battlefields; Warfare semble n'avoir été qu'un (joli) coup d'essai...
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  solosub Dim 20 Mar 2016 - 12:24

Sergent Augagneur a écrit:C'est pas faux... king   Maintenant, l'avenir a plutôt l'air d'être vers Battlefields; Warfare semble n'avoir été qu'un (joli) coup d'essai...

"Warfare" a été le produit FFG pour Dust, comme "Battlefield" a été celui de Battlefront, dans les deux cas pour chopper (a juste titre) les joueurs de wargame avec Figs Wink

"Warfare" est pas mal, mais en anglais, Battlefield est en français, mais très simpliste quand même Rolling Eyes
Espérons que la nouvelle mouture "full studio" sera plus construite pour trouver un bon équilibre entre fun et stratégie (Bolt Action en est un très bon exemple actuellement).
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  dustclaw Dim 20 Mar 2016 - 12:52

Bienvenue chez nous!
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  Von°Ron Dim 20 Mar 2016 - 13:18

bienvenue sur le forum ! Dust est vraiment parfait pour jouer en plusieurs variantes, apéro ou guerre totale Twisted Evil
Von°Ron
Von°Ron

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ? Empty Re: Présentation en bonne et due forme Mr Mouche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum