DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dawn of a New Era

+3
JM2
riton34140
Requiem
7 participants

Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Dawn of a New Era

Message  Requiem Jeu 6 Oct 2011 - 10:45

Bonjour à tous les membres de ce forum,

J'ai mis un peu de temps à venir m'inscrire, je suis pourtant votre actualité depuis un moment, et je pense qu'il est temps de passer du coté obscur de Dust en rejoignant cette belle communauté. Pour en dire un peu plus long sur moi, je fais du jeu de figurine depuis bien plus d'années que je n'aimerais en compter, encore que je n'en regrette aucune, ayant commencé en 1990 avec Heroquest, je ne me suis jamais arrêté depuis.

J'ai touché à pas mal d'Univers, principalement Games Workshop et ce depuis plus de 17 ans maintenant, j'ai testé je pense tous les jeux de figurines sorties par cette firme, plus spécialement durant cette époque bénie des v2 et v3 de warhammer et 40k, au temps des blood bowl, man'o war (non pas le groupe de métal en slip) et autres réjouissances.

Je me suis redécouvert plus récemment, depuis 2 ou 3 ans, un retour aux sources vers le jeux de plateau et de cartes de tout horizons, et c'est à la suite d'une petite visite dans une boutique parisienne que je fréquente que j'ai découvert Dust et son pendant, Dust Tactics. Passionné par la seconde guerre mondiale, et amateur des uchronies (j'aime beaucoup le jeu Tannhauser notamment) je me suis mis en tête de monter deux grandes armées pour ce jeu absolument fantastiques. Celà prendra du temps, mais je ne perds pas espoir ma foi.

Voilà, pour ce qui est de ma petite personne, une fois encore je remercie les gens de cette communauté, parce qu'ils la font vivre, et que j'y ai découvert pas mal de choses très intéressantes sur l'avenir du jeu, les différents styles de peinture, etc...

Merci à vous, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je n'en ai eu en découvrant cet endroit.




Requiem
Requiem

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  riton34140 Jeu 6 Oct 2011 - 12:25

Requiem ??

de Montpellier ?
riton34140
riton34140

Messages : 911
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  Requiem Jeu 6 Oct 2011 - 12:36

Ah non, désolé, moi j'habite à Paris, j'ignorais qu'il y avait quelqu'un avec le même pseudo que moi du coté de Montpellier ^^.
Requiem
Requiem

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  JM2 Jeu 6 Oct 2011 - 15:51

Bienvenue à toi
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  Blastolive Jeu 6 Oct 2011 - 17:17


You are Welcome...

Je connais aussi une jeune fille qui a pour pseudo Réquiem !!! mais c'est dans un autre loisir. Wink
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  gilel Jeu 6 Oct 2011 - 22:31

Bienvenue sur le forum Wink
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  le gnou Jeu 6 Oct 2011 - 22:56

salut et bienvenue à toi
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  don lopertuis Dim 9 Oct 2011 - 16:46

Bienvenue à bord !

C'est dingue le nombre de GWistes qu'on récupère ! Marre de parcourir le vaste univers du 41ème millénaire ? Laughing

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  Requiem Dim 9 Oct 2011 - 20:31

Merci pour votre accueil.

Quand à l'Univers de GW, je n'ai jamais dit que j'en étais plus fan, je le suis depuis plus de 17 ans maintenant, ce n'est pas près de s'arrêter.

Mais j'aime la diversité.
Requiem
Requiem

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  don lopertuis Dim 9 Oct 2011 - 20:49

Requiem a écrit:Mais j'aime la diversité.

Ce qui est déjà plus que de nombreux joueurs GW fanatiques que je connais Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  Requiem Dim 9 Oct 2011 - 21:30

C'est dommage, mais je ne suis ni pro ni anti GW, il faut leur reconnaitre un mérite : celui d'avoir ouvert une voie et d'avoir démocratisé le genre de jeux que nous aimons tous ici.

Après comme je le disais, il y a beaucoup d'autres univers, beaucoup d'autres systèmes de jeu, et tous font montre d'un certain renouveau et d'un certain intérêt.

Mais la liste est longue, et il faut dire que je ne les ai pas tous essayé. Je regrette notamment d'avoir côtoyé l'époque AT-43 et de ne pas m'y être adonné, mais une chose est certaine : l'univers de DUST est riche, et cette richesse provient de son aspect uchronique. Car malgré ce coté historique, l'imagination et les "et si..." permettent de faire beaucoup de choses.

En tout cas je confirme ce que je pensais déjà auparavant : cette communauté ouverte d'esprit et riche en débat, idées et passion me plait énormément. J'espère avoir l'occasion prochainement de vous en montrer un peu plus sur mes armées en cours de peinture, et de discuter stratégie avec vous (même si pour le moment je peins, le jeu, je ne l'ai que peu testé encore).

Au plaisir de vous lire, tous !
Requiem
Requiem

Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dawn of a New Era Empty Re: Dawn of a New Era

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum