DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Concurrence en approche ! Konflikt'47

+12
le gnou
bifidus
dustclaw
Jambon-Purée
Blastolive
rony
Belisarios
gilel
Urial
cptkirk
Tesladoom
don lopertuis
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  solosub Ven 15 Juil 2016 - 14:41

Oui enfin....le prépeint existe déjà chez Warlord pour les chars et tres franchement ce n'est pas une réussite Wink
Mais je te rejoins sur le facteur prix et compatibilité avec le 28mm, reste aussi à voir le fluf qui peut aussi faire la différence.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  akalamiammiam Ven 15 Juil 2016 - 14:54

A voir aussi quel axe ils vont utiliser pour le design de leurs sorties: actuellement le côté Pulp sur Dust 47 c'est juste changer le canon d'une arme...
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  cptkirk Ven 15 Juil 2016 - 14:59

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 13686410
Ca le fait grave!!!!!!

cptkirk

Messages : 168
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  Belisarios Sam 16 Juil 2016 - 0:05

Il m'a l'air sympa ce jeu. Je ne suis pas prêt à abandonner Dust en revanche j'espère que cette nouvelle concurrence va inverser la politique tarifaire de Dust Studio (sinon ils vont aller droit dans le mur...).
Belisarios
Belisarios

Messages : 842
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  rony Sam 16 Juil 2016 - 11:16

Belisarios a écrit:Il m'a l'air sympa ce jeu. Je ne suis pas prêt à abandonner Dust en revanche j'espère que cette nouvelle concurrence va inverser la politique tarifaire de Dust Studio (sinon ils vont aller droit dans le mur...).

Je suis dans le même état d'esprit...
Surtout lorsque l'on voit l'évolution (dans le bon sens) de la sculpture des figs BA!
Au niveau proportions, finesse de la gravure et surtout charisme, le Slammer Samuels, il déboite...
rony
rony

Messages : 390
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  Jambon-Purée Dim 17 Juil 2016 - 19:08

Je suis un gros gros fan de Bolt, avec 4 armées avec mon actif, mais pour K47, ce sera sans moi !!

Pour l'uchronie, j'ai Dust !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  don lopertuis Mar 19 Juil 2016 - 15:22

Autant j'aime bien leur infanterie - bien qu'elle manque d'originalité : "Oh, des zombies chez les nazis, c'est dingue non ?" - autant je trouve leurs blindés à chier : le Spinne light Panzermech ressemble à un pot de chambre avec des pattes ;  le Panzer IV Schwer Feldprojektor est ridicule de minimalisme : une pauvre loupiote posée sur un simple châssis de Pz.

On est très loin du design léché de Dust, même si comme le dit bien Akalamiammiam, on tourne en rond depuis un moment dans les nouveautés de la mort qui tue dotée d'un méga-super-nouveau canon. Bref, à priori, même si Konflikt47 table sur sa bonne base de joueurs, DS n'a pas trop à craindre si ils mènent bien leur barque. Mais encore faut-il qu'ils le fassent et ça, ce n'est malheureusement pas gagné d'avance.... Rolling Eyes

Don Lopertuis


Dernière édition par don lopertuis le Mar 19 Juil 2016 - 16:14, édité 1 fois
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  akalamiammiam Mar 19 Juil 2016 - 15:26

Avis perso tranché : les figs sont à chier par rapport à dust. Perso j'attends les règles pour y jouer avec du proxy dust.
Il paraît que la traduction VF est en cours pour la fin d'année.
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  Blastolive Mer 20 Juil 2016 - 14:45

akalamiammiam a écrit:Avis perso tranché : les figs sont à chier par rapport à dust. Perso j'attends les règles pour y jouer avec du proxy dust.
Il paraît que la traduction VF est en cours pour la fin d'année.

+1
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  Jambon-Purée Mar 16 Aoû 2016 - 19:44

Bon, de toute façon, Warlord lorgne sur la clientèle Weird War (Secrets of the 3rd Reich, AE-WW2, Incursion, Dust), le système de règles est super (même que GoA qui est une tuerie), après on verra ce que ça va donner !!

Mais oui, j'ai l'impression que Dust stagne un peu ... Les Japs ou les Vrills, vite !

Je pense vraiment que c'est là que Dust peut faire la différence ! Des paras, rangers, Frontovik, ben il y en a pleins déjà chez pleins de fabricants, mais du japs modernisés avec katanas et du vrill bien méchant, y a pas Very Happy !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  dustclaw Mar 16 Aoû 2016 - 21:32

et des succubes avec des loup-garous!

Ah non pour ces derniers il y a incursion...
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  solosub Lun 12 Sep 2016 - 19:56

Dans le club, ça commence à revendre Dust pour investir dans K47 Twisted Evil

Trop d'inertie chez notre cher studio par rapport â la mécanique bien huilée de Warlord...ça va faire mal cette histoire Rolling Eyes
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  bifidus Lun 12 Sep 2016 - 22:42

solosub a écrit:Dans le club, ça commence à revendre Dust pour investir dans K47 Twisted Evil

Trop d'inertie chez notre cher studio par rapport â la mécanique bien huilée de Warlord...ça va faire mal cette histoire Rolling Eyes

ça va peut-être faire accélérer les choses.

Si il y a une starter Roza à vendre en premium, par chez toi, je suis preneur.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  le gnou Mar 13 Sep 2016 - 7:54

Comparons ce qui est comparable. La mecanique de warlord est peut etre excellente, mais les figs sont vraiement pas top...
Je passe mon tour.
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  solosub Mar 13 Sep 2016 - 8:25

le gnou a écrit:Comparons ce qui est comparable. La mecanique de warlord est peut etre excellente, mais les figs sont vraiement pas top...
Je passe mon tour.

Ce n'est pas le sujet, il n'a jamais été question de comparer fig par fig les deux systèmes (bien que certaines figurines de K47 soient elles aussi superbes et de plus compatible avec le 28mm classique), ni de savoir si l'on est pour ou contre !
Mais bien de constater que la lenteur avec laquelle le studio manage son jeu laisse une place béante pour Warlod games et son K47.
Par ailleurs, K47 propose du Weird qui envoie du paté et fait vibrer l'imaginaire des joueurs, alors que Dust reste pour l'instant d'une grande sagesse cotè Weird !

Connaissant "un peu WG" qui est devenu la reference du jeu de figs, ils vont vite faire oublier les autres jeux Weird (qui pour la plupart étaient assez anecdotiques) en imposant K47.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  Overspace Mar 13 Sep 2016 - 8:55

Je peux reprocher bcp de choses à Dust mais :
- on a une nouvelle mouture de règle
- les cartes arrivent
- des nouvelles références arrivent

Soit, c'était lent, mais bon on râlait quand ce n'était pas là, ayons la décence d'arrêter maintenant que la machine semble remise en route. Je ne dis pas que tout est merveilleux, mais DS est une petite boite, qui a fait des erreurs et qui en refera, mais si c'est pour toujours leur reprocher leurs errements du passé, autant passer son chemin, le fiel ne fait bien à personne !

En ce qui concerne K47, je jetterais surement un oeil aux règles histoire de voir un autre système ou utiliser mes figs Dust, mais je passe sur les figs qui sont pour la plupart dégueulasses (je crois volontiers que certaines sont réussies, on trouve des accidents partout).

Overspace

Messages : 187
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  solosub Mar 13 Sep 2016 - 10:15

Overspace a écrit:Je peux reprocher bcp de choses à Dust mais :
- on a une nouvelle mouture de règle
- les cartes arrivent
- des nouvelles références arrivent

Soit, c'était lent, mais bon on râlait quand ce n'était pas là, ayons la décence d'arrêter maintenant que la machine semble remise en route. Je ne dis pas que tout est merveilleux, mais DS est une petite boite, qui a fait des erreurs et qui en refera, mais si c'est pour toujours leur reprocher leurs errements du passé, autant passer son chemin, le fiel ne fait bien à personne !

En ce qui concerne K47, je jetterais surement un oeil aux règles histoire de voir un autre système ou utiliser mes figs Dust, mais je passe sur les figs qui sont pour la plupart dégueulasses (je crois volontiers que certaines sont réussies, on trouve des accidents partout).

Il ni y a pas de "fiel" ou de "critiques injustifiées", pas de naïveté non plus. Juste un constat qui pour ma part semble assez alarmant. J'observe et je ne vois pas de réactions à la hauteur du danger que represente K47 !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  FREEDOM Mar 13 Sep 2016 - 11:09

Spoiler:

Maintenant que l'on a les règles complètes avec les cartes et les sorties qui reprennent, la machine est relancé.

D'autant plus que la distribution France/Europe est en cours de discussion...


Dernière édition par FREEDOM le Mar 13 Sep 2016 - 11:48, édité 1 fois
FREEDOM
FREEDOM

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  akalamiammiam Mar 13 Sep 2016 - 11:34

FREEDOM a écrit:
Bolt action ça reste du 40k bien amélioré pour moi et comme le gnou l'a dit, c'est deux, trois... quatre crans en dessous en terme de sculpture.
Pour la sculpture je suis d'accord, sur les règles je ne vois pas trop le rapport entre BA et 40K. C'est loin d'être complexe et pour Bolt il y a moins de règles ou capacités spéciale qu'à Dust. Mais c'est un peu beaucoup HS.

FREEDOM a écrit:
Maintenant que l'on a les règles complètes avec les cartes et les sorties qui reprennent, la machine est relancé.
D'autant plus que la distribution France/Europe est en cours de discussion...

Restera plus qu'à régler le problème de la VF, des tarifs prohibitifs, de la distribution en boutique physique et effectivement la machine sera relancée What a Face
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concurrence en approche ! Konflikt'47 - Page 2 Empty Re: Concurrence en approche ! Konflikt'47

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum