DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

hélicos de combat

+2
don lopertuis
Froisss
6 participants

Aller en bas

hélicos de combat Empty hélicos de combat

Message  Froisss Dim 9 Oct 2011 - 17:33

Bonjour,

Je suis à la recherche de maquette WW2 pouvant s'intégrer à l'univers de Dust. Au début, c'était pour intégrer des chars dans mes armées (fiches parues dans le Ravage N°63), et peut-être pour obtenir de superbes décors avec les restes. (je recherche également des soldats proxy... Bref, ça n'en finit pas ^^)

Mais, après une session sur Wikipédia où je pouvais lire des choses très intéressantes sur l'histoire des hélicos de la WW2 et post-WW2, il n'est plus question de voir que des vieux hélicos de recherche et de larguage de munitions anti-chars ou anti-sous-marins. Depuis les années 40, les avancées techniques sont en plein boom pour les hélicos. Saviez vous que les "tiltrotor" on fait leur apparition dès les années 40 ? Si si, ces hélicos/avions avec un rotor au bout de chaque aile et qui peuvent soit être en mode hélico, soit en mode avion ! Je trouve ça... dingue ! On en voit dans Captain America.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiltrotor#Historique_des_avions_de_type_tiltrotor

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ronef_%C3%A0_d%C3%A9collage_et_atterrissage_verticaux

http://jpcolliat.free.fr/xfv1/xfv1-1.htm

Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible d'évoluer vers certaines règles ? Et regardé ça, svp :

http://www.miniadiscount.com/flettner-fl-282-kolibri-1940-huma,fr,4,HU6500.cfm

... ça me fait sourire, je ne sais pas pourquoi  king


Dernière édition par Froisss le Dim 20 Déc 2015 - 4:38, édité 2 fois
Froisss
Froisss

Messages : 29
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  don lopertuis Dim 9 Oct 2011 - 17:39

Je pense que tu peux attendre de voir les futurs hélicos qui doivent sortir chez Dust. Logiquement, ce sont des SSU - si je ne me trompe pas -. S'ils ne te conviennent pas, tu pourras alors changer ton hélice d'épaule Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  Prince Dim 9 Oct 2011 - 21:29

C'est effectivement ce que j'ai lu sur le fofo. Les volants sortiront avec le SSU.


Dernière édition par Prince le Lun 10 Oct 2011 - 10:25, édité 1 fois
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  Froisss Lun 10 Oct 2011 - 9:20

Merci ^^
C'est une énorme et superbe nouvelle, et j'ai envie de dire : vive les SSU cyclops
Froisss
Froisss

Messages : 29
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  le gnou Lun 10 Oct 2011 - 9:55

Prince a écrit:C'est effectivement ce que j'ai lu sur le fofo. Les volants sortirornt avec le SSU.

Prince T'as lu ça où?
le gnou
le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  nicolas334 Lun 10 Oct 2011 - 10:33

Prince a écrit:C'est effectivement ce que j'ai lu sur le fofo. Les volants sortirornt avec le SSU.

Tout juste !
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  Prince Lun 10 Oct 2011 - 10:35

A priori c'est un post de nico. Very Happy

Mais je sais plus dans quel sujet. Smile
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  Froisss Jeu 13 Oct 2011 - 15:03

(Sans vouloir faire un HS, je remarque que les dalles d'AT-43 sont compatibles avec celles de Dust tandis que Warfare propose de jouer sans. Donc, grossomodo, avec tout ce que j'ai lu sur le forum et sur des sites, Dust peut inclure d'autres gammes de figurines alternatives ou réalistes. Par conséquant, les possibilités de jouer avec les superbes figz Tannhauser ou Incursion sont tentantes. Idem avec les maquettes Tamya par exemple. Et il existe déjà un jeu vidéo nommé "Resistance" qui oppose des mutants-envahisseurs high-tech à des civils et des soldats de la WW2. Ouais, ça devient énorme pour moi Smile "Voler une arme alien c'est mal ? non c'est Pulp !")

Mais revnons à nos moutons. J'attend seulement d'en voir davantage sur la SSU.
bounce


Dernière édition par Froisss le Sam 24 Mar 2012 - 11:46, édité 3 fois
Froisss
Froisss

Messages : 29
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 40
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  Tesladoom Mar 18 Oct 2011 - 14:36

Dans la BD Dust, les allemands ont aussi des hélicos, et plutôt modernes en plus...

Par conséquant, les possibilités de jouer avec les superbes figz Tannhauser ou Incursion sont encore plus tentantes.
Incursion c'est tiré du monde de secret of the third reich, un jeu de pitous sur table, et c'est une uchronie deuxième guerre mondiale comme Dust, avec des méchas, comme dust, des zombies allemands, comme dust, avec des infanteries armurées comme dust, c'est donc vraiment dans la même veine. la seule différence c'est que SOTR est plus dans le pulp à la hellboy, où les vilains nazis pactisent avec les forces du mal, vampires, loup-garous, démons, pas comme dust donc, et les figos sont un peu plus petites. Ceci dit c'est pas très gênant pour les méchas ou les armures de combat allemandes wolverine, ou des gardes rouges.

Je peux pas mettre de liens pour le moment, dans une semaine donc...
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

hélicos de combat Empty Re: hélicos de combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum