DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

présentation LTP

+2
bifidus
Major Typhus
6 participants

Aller en bas

présentation LTP Empty présentation LTP

Message  LTP Ven 3 Juin 2016 - 13:39

Bonjour (ou bonsoir) à tous.

Nouveau venu trentenaire dans le monde de Dust Tactics.
Ce jeu me faisait de l’œil depuis un certains temps après avoir vu une vidéo Tric Trac de présentation, séduit par la jouabilité tout comme par l'univers uchronique, et j'ai eu l’opportunité d'acquérir d'occasion un core set première édition, celle distribuée par FFG & Edge.
Je suis assez fervent joueurs d'ameritrash -comme on dit-, mais beaucoup moins de jeux de figurines (un peu de X-Wing si vous le mettez dans cette catégorie).

Pourquoi cette première édition plutôt que l'édition révisée chez le même éditeur ? parce que je trouvais que le contenu était plus riche donc elle me faisait simplement plus envie, en plus quelque soit les jeux, je suis toujours plus intéressé par les premières version des règles que par les nombreuses révisions, je ne compte pas jouer en tournoi, je vais plutôt être un joueur très occasionnel.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer ma boîte sur une partie pour l'instant -mais j'ai bon espoir-, mais je découvre du coup à quel point l'univers Dust s'est enrichi depuis cette première boîte avec différentes variantes, extensions et même un passage par plusieurs éditeurs. J'avoue être presque un peu perdu.
Bien que je trouve les différentes figurines existantes magnifiques, je m'interdis pour l'instant l'acquisition d'extensions, j'ai déjà assez de jeux aussi chronophage que nuisibles pour mon compte en banque comme ça, mais il ne faut jamais dire jamais.... qui sait si un jour je vois quelqu'un revendre tout un stock non peint pour pas cher pour vider ses placards Wink

Voilà je devrai avoir fait un peu le tour.

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  solosub Ven 3 Juin 2016 - 16:41

Bienvenu sur le forum Smile
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  Major Typhus Ven 3 Juin 2016 - 19:34

Salut, bienvenue Very Happy

Y'a un résumé de bifidus

https://dust-france.1fr1.net/t2458-presentation-du-jeu-et-historique

Perso je joue à la V1, ce que tu as, si t'as des questions, hésites pas soit par mp soit ici même.

++  :p

Et regarde ta messagerie, t'as 2 gros pavés à lire.
Major Typhus
Major Typhus

Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  bifidus Dim 5 Juin 2016 - 8:43

Bienvenue parmi nous. Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  Blastolive Dim 5 Juin 2016 - 13:33


Bonjour et bienvenu LTP,

Peux-tu nous dire d'où tu es afin de voir s'il y a des joueurs près de chez toi ??
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  LTP Lun 6 Juin 2016 - 12:13

Oui pardon, j'ai omis ce détail qui peut avoir son importance : Lyon.

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  LTP Mer 11 Jan 2017 - 18:24

Re,

Mes boîtes sont toujours au fond du placard en attente d'avoir le temps de m'y mettre et de trouver au moins un adversaire, mais comme je vais bientôt faire une pause sur un des jeux que je joue en ce moment, ça ne devrait plus tarder.

Du coup maintenant que la V3 est sortie je me pose la question entre commencer en V1, à l'ancienne, ou démarrer directement en V3...
Si vous avez un avis là dessus et/ou un lien du forum où ce débat houleux a surement déjà eut lieu... (pas de V2 vs V3, juste du V1 vs V3).

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  GregoireB Mer 11 Jan 2017 - 20:14

LTP a écrit:Re,

Mes boîtes sont toujours au fond du placard en attente d'avoir le temps de m'y mettre et de trouver au moins un adversaire, mais comme je vais bientôt faire une pause sur un des jeux que je joue en ce moment, ça ne devrait plus tarder.

Du coup maintenant que la V3 est sortie je me pose la question entre commencer en V1, à l'ancienne, ou démarrer directement en V3...
Si vous avez un avis là dessus et/ou un lien du forum où ce débat houleux a surement déjà eut lieu... (pas de V2 vs V3, juste du V1 vs V3).

Mon avis est partial : Joue à Dust 1947.

Après, les deux sets de règles sont disponibles en ligne, donc tu peux tester les deux.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  solosub Mer 11 Jan 2017 - 21:06

Sache aussi qu'en attendant une V3 en français, tu as de disponible gratuitement la V2 en francais (rêgles et cartes).
Pour préciser, même si les rêgles V3 sortent en francais, le cartes elles resteront en anglais.

La pratique de la V2 te permettra d'avoir les automatismes de la V3 (qui est plus une V2.x qu'une V3 ) Razz
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation LTP Empty Re: présentation LTP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum