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Concours : un scénario pour Dust (les résultats)

4 participants

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Concours : un scénario pour Dust (les résultats) Empty Concours : un scénario pour Dust (les résultats)

Message  bifidus Lun 20 Juin 2016 - 22:06

J'ai mis un peu de temps pour clôturer ce concours, donc voici enfin la déclaration du vainqueur
bounce  bounce ... et c'est Dust Claw avec son scénario "Marauder of the Forgotten Chest", qui remporte la mise. cheers  cheers

Bravo à Dust Claw et merci aux participants pour les supers scénars. Very Happy  Very Happy

Dust Studio d'offre un kit, on se retrouve en MP pour l'envoi du kit.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

3-Dustclaw avec le scénario : Marauder of the Forgotten Chest.

Briefing:

TOP SECRET - TOP SECRET - TOP SECRET

Colonel,

Le major Adolph Thoth, membre éminent de la société de Thulé, mène depuis plusieurs années des recherches sur la vie éternelle.

Supplanté par le Blutkreuz et son Wiederbeleben Serum, il n’a toutefois pas abandonné ses efforts. Il semblerait même que son complice, le Docteur Roger Bellock, ait réalisé une découverte capitale lors de fouille archéologique en Egypte (photo jointe):

Concours : un scénario pour Dust (les résultats) Maxres10

En effet, nos espions nous font d’inquiétants rapports sur un rapatriement houleux d’une caisse mystérieuse vers une île de la mer égée où des recherches seraient en cours.

Nous souhaitons donc vous projeter avec votre force pour faire la lumière sur ces recherches en :
                                  - Ramenant la caisse à nos chercheurs ;
                                  - Capturant ou éliminant le major Thoth ;
                                  - Saisissant tout matériel ou personne que vous jugerez digne d’intérêt.
Néanmoins, nous ne serions pas les seuls préoccupés par cette affaire car au moins une autre force ennemie serait en mouvement. De plus, il semblerait qu’un franc-tireur, le professeur Montana Jones (photo jointe), ennemi juré du docteur, cherche à stopper ce dernier.

Concours : un scénario pour Dust (les résultats) Montan10

Donc mettez-vous en route dès maintenant et bonne chasse !

TOP SECRET - TOP SECRET - TOP SECRET

Situation :

Les 2 détachements antagonistes ont débarqué sur l’île. Mais leurs avancées ont été freinées par les troupes du major Thoth et ce dernier a été alerté.

Ayant capturé le Professeur Montana ainsi que sa belle assistante Marion AntlerCrow, le Docteur Bellock décide de précipiter son expérience en déclenchant l’ouverture de la caisse.

Il s’ensuit une déflagration tuant sur le coup la quasi-totalité des participants.

Les objectifs sont donc :
                               - Ramener la caisse (si possible fermée) sur son terrain de déploiement : 15 pts ;
                               - Ramener le Professeur Montana et Marion AntlerCrow : 5 pts chacun ;
                               - Ramener le corps du Docteur Bellock et du Major Thoth : 5 pts chacun.

Carte Battlefield:
Concours : un scénario pour Dust (les résultats) Carte_12

Carte Dust Tactics:
Concours : un scénario pour Dust (les résultats) Carte_13


Ouverture / fermeture de la caisse :

L’ouverture et la fermeture de la caisse est réalisée par un dispositif automatisé de doubles commandes. La fermeture manuelle de la caisse n’étant pas possible, l’activation des commandes produit les effets suivants :
                                                - 0 commande activée : caisse ouverte ;
                                                - 1 commande activée : verrouillage partiel de la caisse= caisse entrouverte ;
                                                - 2 commandes activées : verrouillage complet de la caisse = caisse fermée.

Chaque commande est positionnée dans un bâtiment comme montré sur la carte :

                 - L’activation d’une commande coûte une action et se gère comme la prise d’un objectif : si une troupe ennemie se situe à moins de 1 case ou 10 cm, la commande ne peut être activée ;

                 - Les commandes ont 1 effet sur la caisse tant que celle-ci reste sur son réceptacle au centre de la carte. Dès que la caisse est déplacée, les commandes n’ont plus d’effet ;

                 - Lorsque la caisse est déplacée, son statut (ouvert, fermé, entrouvert) est maintenu tant qu’elle n’est pas ramenée sur son réceptacle au centre de la carte et qu’une commande n’est à nouveau activée ;

                 - Attention, la commande ayant activé un début d’ouverture ou de fermeture ne peut être enclenchée une deuxième fois pour finaliser l’ouverture ou la fermeture. Donc pensez à mettre un jeton devant chaque position pour signifier le statut de l’interrupteur. Ex de codification de jetons : néant-néant : caisse ouverte, activé-néant ou néant-activé= entrouverte, activé-activé=fermée ;

                 - Les commandes peuvent être activées autant de fois que voulu et même pour satisfaire son côté machiavélique : il n’est pas interdit d’activer les interrupteurs pour que les troupes adverses subissent les effets de la caisse si elles sont à portée (GNIARK, GNIARK, GNIARK).

Effets de la caisse:

Lorsque la puissance de la caisse n’est plus confinée, toute troupe s’engageant dans un carré de 3*3 ou dans un rayon de 30 cm subira sa néfaste influence comme suit :

               - Troupes : lancez un nombre de dés égal au nombre de personnes dans l’escouade :
                      o Si la caisse est ouverte, 1 soldat meurt immédiatement sur chaque Symbole ou Réticule ;
                      o Si la caisse est entrouverte, 1 soldat meurt immédiatement sur chaque Symbole.

              - Héros & Superhumains: lancez un nombre de dés égal aux points de vie du héros :
                      o Si la caisse est ouverte, le héros perd 1 PV sur chaque Symbole ou Réticule ;
                      o Si la caisse est entrouverte, le héros perd 1 PV sur chaque Symbole ;
                      o Attention si un héros est au sein d’une escouade, les 2 règles s’appliquent (héros & escouade) donc bien différencier les jets de dés….

              - Véhicule terrestre : lancez un nombre de dés égal aux points de vie du véhicule ;
                      o Si la caisse est ouverte, le véhicule perd 1 PV sur chaque Symbole ou Réticule ;
                      o Si la caisse est entrouverte, le véhicule perd 1 PV sur chaque Symbole ;
                      o Les troupes éventuellement positionnées dans le véhicule ne sont pas touchées par les effets. Si la véhicule est détruit, jouez d’abord la règle officielle de survie d’équipage : les effets de la caisse ne seront appliqués que lors de l’activation de l’escouade.

              - Aéronef ou hélicoptère :
                      o Tant qu’ils sont en l’air, ils ne sont pas affectés par la caisse indépendamment de son état ;
                      o Dès qu’ils sont au sol, l’effet de la caisse se fait ressentir comme pour un véhicule classique (cf caisse ouverte et entrouverte cité supra) ;
                      o Les héros ou escouades ayant la capacité vol ne sont pas concernés par cette règle : les effets s’appliquent bien à l’issue de leur déplacement.

Cas des résistances particulières :

                      o Il n’y a pas de couverture infanterie ou de couvert lourd contre les effets de la caisse : les effets semblent se propager avec une volonté propre contournant les obstacles. Seule la distance protège ;
                      o Les zombis ne peuvent encaisser les dégâts, leur capacité étant assimilée à une sauvegarde d’infanterie particulière (si si lisez bien les règles ;-)) ;
                      o Damage Resilient : cette compétence ne peut être jouée que par les héros, les troupes étant en mort immédiate. A chaque dommage reçu, appliquez la règle classique. Si le héros absorbe la totalité des dégâts, il subit quand même 1 dégât résiduel de 1PV non absorbable (fô pas déconner non plus !) ;
                      o Les médecins et Totenmeisterin peuvent jouer leur compétence sans restriction ;
                      o Cheat Death peut être joué sans restriction.

Déplacement de la caisse :

                     - La caisse ne peut être transportée que par 2 personnes (blessée ou indemnes) de la même escouade. Donc un héros seul ne peut transporter la caisse. Oui même s’il est super balèze et qu’il peut me tuer avec 2 doigts si je le rencontre : j’m’en fous c’est moi qui fait les règles =) ;

                     - Le joueur doit définir quels soldats portent la caisse : ils ne pourront pas tirer tant qu’ils la transportent ;

                     - Les mindless ne peuvent pas transporter la caisse. La mâchonner éventuellement s’ils résistent aux effets de la caisse ;

                     - La caisse peut être déposée dans un véhicule transport de troupes ou un hélicoptère transport de troupes : les règles d’embarquement s’appliquent et les troupes peuvent embarquer en même temps que la caisse ;

                     - Saisir la caisse pour la transporter est considéré comme incluse dans le mouvement;

                     - Si l'escouade ou le véhicule transportant la caisse est éliminé, la caisse reste sur la même case (cas escouade) ou à proximité (cas véhicule). Par miracle, elle ne subit aucun dégâts et son statut n'est pas modifié.

Application des effets de la caisse :

                     - Durant un tour : les effets de la caisse sont applicables dès la fin du mouvement amenant l’unité dans la zone d’effet 3*3 ou 30cm, ex :
                              o Si l’unité effectue une marche, les effets s’appliquent à l’issue de la marche ;
                              o Si l’unité effectue un mouvement puis une action (tir, officier etc…), les effets s’appliquent à la fin du mouvement et avant la 2ème action ;
                              o Si l’unité effectue 2 actions puis enclenche une capacité spéciale octroyant 1 autre mouvement, les effets de la caisse s’appliquent dès l’entrée dans la zone d'effet. Il convient donc de bien séquencer les différentes actions pour déterminer la période d'application des effets (ex: Marche + Mouvement : si entrée dans la zone durant la marche, effets à appliquer entre la fin de la marche et avant le 3ème mouvement).

                      - Chaque unité s’activant dans l' aire d’effet de la caisse applique immédiatement les effets avant toute action. Le joueur peut décider quelles actions l’unité va mener après avoir vu les résultats des effets de la caisse ;

                      - L’aire d’effet suit la caisse si celle-ci est déplacée alors qu’elle est entrouverte ou ouverte :
                              o La nouvelle aire est définie à l’issue du déplacement de l’unité ayant effectué le transport ;
                              o Les effets de la caisse s’appliquent à toute unité (amie ou ennemie) entrant ou s’activant dans cette nouvelle aire ;
                              o Loin de moi l’idée de vous suggérer de déplacer la caisse ouverte/entrouverte au milieu des troupes ennemies…

Durée de la partie: 5 tours.
Si à la fin du 5ème tour, la caisse n'est pas en position fermée ou entrouverte, le match est nul: la caisse lâche toute son énergie vaporisant l'île et ses occupants puis disparaît dans le maelström créé. Sinon à l'issue des 5 tours, faire le décompte des points pour savoir qui a gagné.

En conclusion, indépendamment de la participation des alliés et de leur obtention de la victoire, ils décident de s'inspirer de cette histoire pour réaliser un film de propagande. L'objectif est de contrer l'influence du Blutkreuz et raffermir le moral des troupes, la tâche étant confié à un jeune réalisateur prometteur: Allan Stefan Svielberg.

Variante :

A)
- Les corps des Major Toth et du Professeur Bellock sont remplacés par des héros zombis éventuellement renforcés par une escouade mindless ;
- Les escouades décimées par les effets de la caisse se transforment en unité mindless ;
- Les règles d’attaque zombi swarm s’appliquent : toute unité amie à moins de 30 cm est attaquée en priorité sinon la plus proche dans un rayon de 30 cm;

B)
- Pour jouer le côté implacable des effets de la caisse, jeter les dés et en fonction du résultat obtenu laisser à l'adversaire le soin de décider quelles soldats sont tués.

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Message  Bob Lun 20 Juin 2016 - 22:54

Concours : un scénario pour Dust (les résultats) 3885110

Félicitations !
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Message  rony Mar 21 Juin 2016 - 15:31

Bravo à Dust Claw!
Et merci à toi Bif' pour ces concours!!!
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Message  dustclaw Mar 21 Juin 2016 - 21:31

Bonsoir,

Petit passage rapide (grosse semaine) pour remercier tout ceux qui ont cru à moi depuis tout petit à savoir: ma prof de CE1 qui me faisait faire des lignes, mon instituteur du cm2, mes copains de 6ème, la prof d'anglais de 5ème, mes différents profs de lettres au lycée, mes nombreux amis imaginaires, pôpa & môman etc...

Bon, blague à part, merci à ceux qui ont trouvé le scénar sympa & voté, merci aussi à ceux qui ont trouvé d'autres scénar sympa (c'est cool de prendre le temps de nous lire) et surtout merci à Bif pour l'organisation des concours =)

@+
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