DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Allied Heavy Ranger Platoon

+2
Sergent Augagneur
FREEDOM
6 participants

Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Allied Heavy Ranger Platoon

Message  FREEDOM Lun 29 Aoû 2016 - 20:06

Toc toc ! Il n'y a personne ? Laughing

Bon, c'est pas grave, je me lance ! A la lecture des règles et des anciennes cartes de profil, je commence à voir ce que j'aimerais joué comme genre de liste. J'ai notamment flashé d'un point de vue esthétique sur les Reapers et les Busters.

Et vu que le karma m'a à la bonne, il se trouve qu'il existe une division les intégrant : "Allied Heavy Ranger Platoon".

Dans les prérequis de cette division, on retrouve deux unités d'Heavy Rangers mais également une unité "Heavy Ranger Command Squad". Et c'est cette dernière unité qui me pose souci.

En effet, on a une division avec une vitesse de marche de trois cases et de course de six cases. Or l'unité de commandement a oublié ses réacteurs et ce traîne avec un mouvement d'infanterie classique. En soit, ça ne semble pas poser problème. Mais si j'espère mettre en place des synergies avec des ordres d'officier, la portée de réactivation, etc ... est de 2 cases.

Bref, de ce que j'ai lu, l'unité de commandement de la division n'est pas limitée à donner les ordres aux seules unités de la division. On peut donc imaginer un groupe plus en arrière qui profite du rôle d'officier de l'unité de commandement.

Mais je trouve ça vraiment dommage, n'y a-t-il pas une option pour équiper l'unité de commandement de réacteurs ? J'espérais avoir une petite division autonome capable de frapper très rapidement en début de partie et de tenir à l'aide de réactivations et de soins.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà joué quelques choses de similaire auparavant ?

Merci d'avance !
FREEDOM
FREEDOM

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  Sergent Augagneur Lun 29 Aoû 2016 - 21:37

Le "Mobile HQ" peut transporter ton unité de commandement, mais le véhicule est encombrant et peu rapide.
Il faudra donc faire des choix, notamment celui de savoir qui ton unité va appuyer. Dans tous les cas, il ne
faut pas compter seulement sur les éventuelles réactivation/soin/réparation pour tenir, comme tu dis. Surtout
en première ligne (à moins d'une chance insolente aux dés). Les USMCs ne disposent pas de Kommandowagen...
pas encore. Mais si le Long Range Desert Group voit le jour (et est fidèle historiquement à ce qu'il était),
les alliés devraient disposer à terme d'un groupe motorisé rapide (léger) pour les frappes en profondeur, qui
pourrait, par exemple, être appuyé par de l'artillerie/aviation...  Cool
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  FREEDOM Mar 30 Aoû 2016 - 12:34

Il y a quand même un "problème" dans la construction de cette division je trouve, l'absence de réacteurs sur l'unité de commandement ne colle pas... et c'est bien dommage ! Sad

Reste à voir si le bonus (qui revient à avoir un couvert le premier tour) vaut le coup de prendre l'unité de commandement, surtout si une autre division est plus intéressante. Le but étant de soutenir les reapers et les busters, ton idée d'aviation/artillerie en soutien me plait bien.

Bon, vivement les cartes pour qu'on puisse s'amuser à créer des listes ! Very Happy
FREEDOM
FREEDOM

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  lepopo Lun 24 Aoû 2020 - 13:22

Je vais surement dire une connerie, mais avec ton unité de cmd, tu as une radio du coup tu peux balancer les ordres n'importe ou sur la carte....à vérifier quand mème, je me remet juste au jeu après 5 ans de pause Very Happy
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  terminator xav Mar 25 Aoû 2020 - 21:24

lepopo a écrit:Je vais surement dire une connerie, mais avec ton unité de cmd, tu as une radio du coup tu peux balancer les ordres n'importe ou sur la carte....à vérifier quand mème, je me remet juste au jeu après 5 ans de pause Very Happy

Je te confirme que l'unité de Cdt intégre une radio et donc pas de limitation à la distance des ordres. Si je ne dis pas de connerie, les unités d'infanterie de rang 3 (et peut être 4 aussi) sont équipées avec des armures où le chef d'escouade dispose de sa propre radio
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Yeolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  Yeolo Mer 26 Aoû 2020 - 10:19

je rejoins xav je les joue comme cela
ils ont une radio et les rang 3-4 on aussi une radio dans leur armure
la distance de 1 case s'applique sur a un officier seul qui a pas accès a une radio
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  bifidus Sam 29 Aoû 2020 - 8:25

Salut, une solution serait de monter ton HQ dans une truck de commandement.
Pour la distance de déplacement sera bon mais sans le mot clef Flying, c’est l’inconvénient.

Allied Heavy Ranger Platoon 042a3210
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Allied Heavy Ranger Platoon Empty Re: Allied Heavy Ranger Platoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum