DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etat des lieux du jeu.

+3
FREEDOM
GregoireB
Lex-Talionis
7 participants

Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Etat des lieux du jeu.

Message  Prince Jeu 22 Sep 2016 - 2:26

Après une interruption forcée (le jeu n'a jamais pris chez moi) j'ai un ami qui ne connait pas le jeu et qui serait tenté d'ou mon retour parmi vous. (J'ai pu constater que je suis pas tout seul)

J'ai en ma possession la boite de base et opération seelöwe et cyclone.

Quelles sont les dernières régles pour Dust? Que vient faire Battlefront? Mes anciennes cartes sont telles toujours valables?

J'ai lu qu'il avait un projet concernant une deuxième version de warfare. Ce projet est-il toujours d'actualité?

Comment fonctionnent les compagnies?
Voilà un panel des premières questions qui me viennent.

Cordialement.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Lex-Talionis Jeu 22 Sep 2016 - 8:18

Les dernières règles (V3) ne sont pas encore sorties mais vont arriver en VO (téléchargement libre ici : http://www.dustgame.com/fr/getfile.php?file=1&id=81) dans les semaines qui viennent (et en Français plus tard en fin d'année). Les cartes V1 ne sont plus compatibles et là aussi elles vont être en téléchargement libre ou en vente s'il veut les acquérir en dur.


Battlefront était associé avec Dust Studio pour la V2 mais comme le Kickstarter a été un bordel monstre comme je n'en avais jamais vu, ça a cassé l'impulsion du jeu et les 2 entreprises se sont tirées dans les pattes à n'en plus finir. Du coup Dust Studio après fin du partenariat relance sa propre version (V3) en rééquilibrant les règles (lignes de vue...) qui ne satisfaisaient pas dans leur 2° version.

Les cartes d'unités de la V3 reprennent toutes les unités, y compris celles de la boîte de base V1 que tu possèdes. Les vieilles extensions restent jouables avec la V3. (Il y aura seulement à convertir les points d'armée disponibles pour chaque scénario)


Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 22 Sep 2016 - 8:24, édité 1 fois (Raison : it)
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Lex-Talionis Jeu 22 Sep 2016 - 8:28

La V3 généralise la notion de platoons plus réalistes. En gros si vous déployez au moins 75% de troupes d'une même sous-faction au sein de votre armée (pour les Alliés par exemple utiliser 75% de Rangers, 75% de Marines etc...), alors vous bénéficiez d'un bonus de points d'armée de 10% pour la partie afin de recruter une seule unité supplémentaire. Par exemple pour une partie à 300 points, vous aurez 30 points supplémentaires si vous respecter la règle des 75%.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 226
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Prince Jeu 22 Sep 2016 - 11:42

Merci Lex et pour Warfare?

J'attends Don lopertuis?
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  GregoireB Jeu 22 Sep 2016 - 13:14

Warfare n'existe plus depuis 2012. La version de Battelfront s'appelait Battlefield.

Maintenant, le livre DUST 1947 (que certains appellent v3) contient les règles pour jouer avec et sans grilles.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  FREEDOM Jeu 22 Sep 2016 - 13:37

Je crois qu'une nouvelle version de Warfare est en cours, c'est chapeauté par la communauté.

Bon retour dans le jeu, la dernière version des règles est vraiment sympa ! Smile
FREEDOM
FREEDOM

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Sergent Augagneur Jeu 22 Sep 2016 - 14:05

Grégoire, une "petite" question si tu permets. Envisagez-vous dans l'avenir d'enrichir les règles du jeu dans des domaines tels que le dogfight (looping, himmelman, abordage d'avion par les rocketeers, histoire d'enrichir un peu ce qui se passe dans les airs), le maritime (barge, plongeurs, mines, histoire d'avoir une petite, mais tout de même là, composante Navy), ou les effets de terrain. Peu/pas de Wargames considèrent le terrain comme un élément vivant du jeu, soit en le transformant en cours de partie (pont/building détruit, terrain qui se soulève), soit en appliquant des règles temporaires dessus. Les mines/smoke launcher en sont un exemple mais il y aurait moyen d'aller beaucoup plus loin afin de rendre la map moins statique. Par exemple en proposant des zones boucliers (en dessous desquelles une partie des tirs est arrêtée), des zones d'altération du terrain (de normal en dangereux ou autre), des zones de gaz bougeant avec le vent (chaque faction ayant son "arme"), etc... On voit ce genre de mécanismes dans les jeux vidéo et, en pratique, rien ne s'oppose à ce que l'on voit ça aussi en Tabletop, non ? Question
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Prince Jeu 22 Sep 2016 - 15:14

j'ai farfouillé un peu et les dés sont différents avec des faces en plus. j'en conclus que mes vieux dés avec soit une face vierge soit une cible sont plus compatibles.

Il y aune combine pour jouer quand même sans acheter les nouveaux dés.

Merci pour vos réponses.

Prince.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Salverius Jeu 22 Sep 2016 - 16:15

Oui, tu peux sans pbs utiliser les vieux dés, puisqu'à chaque fois, les statistiques sont 1 chance sur 3 ou 2 chances sur 3.
Donc, les vieux dés sont bien utilisables

Ex: Je touche sur cible
Je fais ma sauvegarde d'infanterie sur cible
Je vais ma sauvegarde hard cover sur noir

Salverius

Salverius

Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Prince Jeu 22 Sep 2016 - 16:55

Merci Salverius.

Il va falloir que je convertisse donc les réussites/échecs de la V3 vers ma version au niveau des dés sinon ça va être galère.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  akalamiammiam Jeu 22 Sep 2016 - 17:06

GregoireB a écrit:Warfare n'existe plus depuis 2012. La version de Battelfront s'appelait Battlefield.

Maintenant, le livre DUST 1947 (que certains appellent v3) contient les règles pour jouer avec et sans grilles.

C'est incorrect Grégoire... Warfare existe toujours mais n'est plus soutenu par le studio. Il me semble d'ailleurs qu'ils en ont cédé les droits pour les versions futures à Gregory Withdro (orthographe approximative), il est assez actif sur facebook. Les nouveaux decks de factions sont disponible sur un dropbox avec les règles (uniquement en anglais). Demande lui l'accès.

Battlefront a sorti une version sans case, plus simple que warfare qu'ils ont appelé Battlefield. Les deux ont co-existé.

Dans la 3e version de dust, tu as des règles pour jouer avec et sans case. Et ce sont les mêmes règles. Je te laisse t'en faire ton opinion (Prince pas Grégoire) mais en gros pour pas se faire chier avec les lignes de vue, le leader d'unité est considéré comme point central d'une case. Comme dans AT43. Parait que ça marchait bien mais je t'avoue que j'ai du mal sur ce point là...

Salverius a écrit:
Oui, tu peux sans pbs utiliser les vieux dés, puisqu'à chaque fois, les statistiques sont 1 chance sur 3 ou 2 chances sur 3.
Donc, les vieux dés sont bien utilisables

C'est vrai dans 99% des cas mais en V3 tu as des tests (de mémoire le stimulant mais il y en a d'autres) qui peuvent avoir maintenant 3 issues possible, tu as donc besoin d'avoir les 3 symboles sur le dés. Donc exit les dés V1 / V2. ils faut les dés de nains à 3 symboles (ou 1D6).
akalamiammiam
akalamiammiam

Messages : 613
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Hérault

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Prince Jeu 22 Sep 2016 - 17:12

Je vais donc voir avec ce monsieur.

je vois le principe j'ai joué à AT43 et c'est une approche différente. J'ai pas de soucis avec cette mécanique.

C'est bien ce que je craignais pas cool quand même. Enfin c'est pas grave pour une partie de démo je pense qu'on prendra du classique sans trop de règles spéciales mais par la suite cela risque de poser problèmes.

Merci à toi pour les précisions.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Prince Sam 24 Sep 2016 - 16:39

C'est la mal je me réponds à moi même.

J'ai regardé les platoons et j'ai cherché quelques unités et j'ai pas trouvé les heavy recon flak grenadiers même chose pour Lara (ou laura j'ai jamais su).

Pour le SSU j'ai les battle line mais ça correspond à quoi dans l'onglet premium?

Cordialement.
Prince
Prince

Messages : 374
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux du jeu. Empty Re: Etat des lieux du jeu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum