DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'esprit du BlutKreuz

+3
dustclaw
gdu60
Darthgilou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Ven 18 Nov 2016 - 11:38

Côté stat, et à la louche

Markus est plus aléatoire mais brutal (contre les blindés)
1 touche dégât 1 contre les F
1 touche tous les 2 assauts dégât 4 contre les blindés
Le reroll est anecdotique

Samson est plus constant, moins brutal, frappe en 1er (mais comme il est plutôt taillé pour de l'anti-tank...)
1 touche à coup sûr dégât 1 contre les F
1 touche à coup sûr dégât 2 ou 1 contre les blindés

Wilfried est + lent (détail non négligeable) mais un poil de Gorille meilleur pour toucher contre les fantassins
légers et les blindés légers que les 2 loustics ci-dessus. Le reroll est anecdotique.

Jacob est + lent également mais est aussi le seul à pouvoir réagir, à causer la Suppression, avec des stats intermédiaires
à celles de Markus et Samson. Sa meilleure place est en soutien très proche d'une unité mais pas dedans, sauf s'il s'agit
des Pioneer... ma 1ere impression...

Bref, on peut opter pour diverses approches, ce qui est bien. Mais on ne fait pas dans la brouette de dés ici, mossieur Very Happy
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  solosub Ven 18 Nov 2016 - 11:58

L'arrivé de nouveaux persos simiesque a délayé quelque peu les caracs de Markus, c'est clair. Chaque gorille est du coup moins emblématique.
Voyons le bon cotè des choses, "Markus" est soldé à 7 AP contre 9 auparavant Razz
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  the_red_eye Ven 18 Nov 2016 - 12:26

Enfin, faites des test, proposez des compos. Sachez que le Blutkreuz n'abandonne jamais. La preuve cette photo prise en Belgique en fin de tournoi, Sigrid fait face, seule (100% de perte...), combattant dans les restes fumant d'un lothar de la Luftwaffe L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Img_7626
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Ven 18 Nov 2016 - 12:31

C'est bô... Embarassed Sad    Et ça sent le vécu ! Very Happy
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Darthgilou Ven 18 Nov 2016 - 21:06

the_red_eye a écrit:Oui, je parlais des sturmaffe
En ce qui concerne les troupes de CAC. Je les avais déjà tester sur des listes moins optimisées.

Un des soucis, c'est la facilité qu'on désormais les troupes de réagir. C'est intéressant en termes de jeu (devient encore plus interactif), mais les troupes de CAC se font déchirer avant de faire le boulot.

Le fait que tout le monde ait accès à un 1/1 contre tout au CAC représente un souci pour moi. L'avantage relatif des troupes de CAC n'existe plus du tout, dans ces conditions.

C'est meme pire que ca "close combat weapons cannot be used in a reactive attack" Donc tes troupes purement CaC avec aucune arme autre qyue CaC ne peuvent meme pas faire de reactive attack du tout. Je n'arrive pas a comprendre la logique du tout!
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  gdu60 Sam 19 Nov 2016 - 7:51

Justement en parlant de Sigrid, elle symbolise le blutkreuz et constitue à ce titre un choix incontournable. Toutefois, je m'interroge sur la composition de sa suite, et notamment sur les grenadiers normaux (assez faibles mais beaucoup moins coûteux en v3) et les heavy grenadiers (meilleur profil mais plus coûteux).

Il serait possible de jouer une équipe de laser grenadier (choix unique obligatoire de la formation blutkreuz korps), en tant que garde du corps de Sigrid avec des zombies mais cela réduit l'intérêt de l'avantage de la formation.

Si certains ont tenté ou réfléchi à des choix alternatifs.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Sam 19 Nov 2016 - 23:33

Les Laser Grenadiers sont fait pour chasser du blindé léger (1 ou 2, voire 3, mais là, l'effet Laser est anecdotique).
Rien d'autre. Useless contre les fantassins comparativement à d'autres troupes (Battle Squad) notamment.
Vitesse de déplacement standard. Portée standard.

Comparativement, je me demande si les Heavy Laser ne sont pas encore moins rentables. Ils chassent aussi du blindé
léger (jusqu'à 4), certes mieux. Contre du blindé 4, statistiquement (cad sur de nombreux tirages), ils font 2 touches + 1 dégât additionnel tous les 2 combats. Pas énorme. Plus lent, mais F3 resilient, ce qui n'est pas une grosse protection face
à des troupes qui balancent de la brouette de dés.

La règle de platoon de Sigrid n'est pas super intéressante. De là à en déduire que le platoon lui même n'est pas super
intéressant... Very Happy  Opter pour une compo libre pour plus de possibilités/flexibilité ?
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  dustclaw Dim 20 Nov 2016 - 11:06

Sergent Augagneur a écrit:

Si on joue BlutKreuz, il faut choisir entre le bonus de faction ou recruter du blindé. On n'a pas les 2.
Le BlutKreuz se doit d'être épaulé par de la Luftwaffe/NDAK/Axis, non ??  Question

Le livre de règles précise qu'une armée est considérée comme une faction si 75% de cette armée contient un bloc.

Donc ci-dessous un exemple d'armée Blutkreuz à 77% blutkreuz et 23% autre:
Blutkreuz korps platoon: 32 points avec:
Sigrid (8 pts) + 1 laser grenadier squad (6 pts) + 2 zombies grenadier squad (18 pts)

Blutkreuz kamfgruppe von stein's platoon: 25 points avec
Von stein (8 points) + 1 zombie grenadier squad (9 pts) + 1 heinrich tropical zombie (8 pts)

4 escouade de zombies (mindless): 20 points

Total: 77 points avec 2 bonus de platoon acquis ( sigrid & von stein, à bien différencier par contre car il y aura du zomb' partout).

On peut compléter comme suit:
- mercenaries power: wrecker (11 points) et sisters of demolition (10 poinst): 21 points amenant l'armée à 98 pts
- mercenaries power V2: wrecker (11 pts) + tanya (7 points) + machine gun squad (4 pts): 22 pts amenant l'armée à 99 pts
- Werhmarcht power: Panzer IV (17 points) +  NDAK grenadier battle squad (6 pts): 23 pts amenant l'armée à 100 pts,
- Laser power: Jagdwotan (19 pts) + machine gun squad (4 pts): 23 pts amenant l'armée à 100 pts,
- NDAK power: Jagdloki (15 points) + Hermann tropical (8 pts): 23 pts amenant l'armée à 100 pts.

Chacun de ces compléments me permet d'avoir une armée à  100 pts (ou 98 ou 99) avec une répartition blutkreuz 77% et autre 23%. Je bénéficie donc du bonus pour dépenser 10% du volume de l'armée dans un héros (soit 9 ou 10 pts en fonction du volume final de mon armée) et je rajoute donc Totenmeisterin (9 pts) que je placerais dans une unité mindless.

Bon par contre je n'ai pas trop regardé l'efficacité de la compo, mais globalement je pense être polyvalent: anti-aérien, anti-char, tir de loin & CAC avec du zomb' qui absorbe les dégâts =)
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Dim 20 Nov 2016 - 21:49

dustclaw a écrit:
Chacun de ces compléments me permet d'avoir une armée à  100 pts (ou 98 ou 99) avec une répartition blutkreuz 77% et autre 23%. Je bénéficie donc du bonus pour dépenser 10% du volume de l'armée dans un héros (soit 9 ou 10 pts en fonction du volume final de mon armée) et je rajoute donc Totenmeisterin (9 pts) que je placerais dans une unité mindless.

Oui mais ton complément au Blutkreuz est une compo libre, pas un platoon. Ce qui est surement plus efficace d'ailleurs.
Je faisais juste référence à ce que l'on peut faire si on colle stricto sensu aux platoons...
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  GregoireB Lun 21 Nov 2016 - 21:16

Effectivement, le Heinrich Blutkreuz est dans le starter.

Pour "l'esprit" du BK, ce n'est pas une armée d'invasion de masse mais une force de frappe chirurgicale (en mode savant fou, mais quand même).

Pour la construction de liste avec les bonus de faction, sur 100 points, il y a 25 points qui peuvent être hors faction (et dans le bloc uniquement). Cela laisse un peu de place pour d'autres choses. Je vous le donne aussi en exclusivité mondiale de la poutre, mais Oz travaille à passer le format idéal de tournoi à 125 points.

Aussi, il faut bien comprendre que le CàC est très important dans le jeu. Oui, le tir est hyper puissant et le CaC a des risques, mais le BK a justement une tonne de troupes qui peuvent tout casser au CaC. Et avec le décor et les règles de ligne de vue, c'est plus "facile" d'arriver au CaC.

Bref, le BK est loin d'être mauvais, il va juste falloir changer ses habitudes de jeu.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Lun 21 Nov 2016 - 21:32

GregoireB a écrit:
Aussi, il faut bien comprendre que le CàC est très important dans le jeu. Oui, le tir est hyper puissant et le CaC a des risques, mais le BK a justement une tonne de troupes qui peuvent tout casser au CaC. Et avec le décor et les règles de ligne de vue, c'est plus "facile" d'arriver au CaC.
Bref, le BK est loin d'être mauvais, il va juste falloir changer ses habitudes de jeu.

C'est quand même chaud... même quand la table est pleine de décors (tu peux faire un tour dans la rubrique Rapports de
Bataille
, je viens de poster un rapport justement).

- Décor ou pas décor, la réaction est toujours possible quand on tire; donc 2 chances sur 3 de faire 1 Attack.
- Si tu vas au CC, l'autre peut Riposter à ton attaque. En tir, il n'y a pas de riposte.
- Pas de réaction pour les Zombies/Gorillas, donc pas de moyen de tenir en respect à distance les troupes de tir.
- Des Zombies qui coûtent autant qu'une Battle squad
- La dangerosité des Zombies vient de leur nbr d'att. Or, si on perd 2 voire 3 Z, l'unité devient presque useless
car elle n'a pas d'autres options/règles

Si avec tout ça, Totenmeister démontrait un vrai pouvoir de Résurrection sur toutes les unités à proximité et pas sur
une seule (30% de chance de 30% de chance) ou si c'était un bonus permanent (pas une action qui du coup l'empêche
de faire autre chose), là, je ne dis pas... Sinon on reste pour ainsi dire cantonner dans le ciblage de blindés, qui a déjà
joué, ou qui est Suppressed. Donc une niche... Et à 5pts l'unité, il faut la sacrifier intelligemment. Je ne suis pas un
expert des tournois, mais le peu que j'en ai vu, les troupes de CC sont plutôt rares sur les champs de Bataille...

Reste que perso, je continuerai à jouer BlutKreuz pour l'esprit justement   What a Face

Et merci pour l'exclu ! Very Happy
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  GregoireB Lun 21 Nov 2016 - 21:54

N'oublions pas que les officiers et unités de commandement permettent aussi de réactiver une unité. Smile

Pour le moment, les tournois sont peu nombreux et les joueurs ont encore des réflexes très v2.

Nos tests ont démontré que le BK n'avait pas vraiment de problèmes et pouvait même se révéler particulièrement dangereux avec le bon mix d'unités.

Quand je joue Axe, je joue BK aussi et je ne ressens pas de difficulté sur les scénarios ou la poutre.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Lun 21 Nov 2016 - 22:05

GregoireB a écrit:N'oublions pas que les officiers et unités de commandement permettent aussi de réactiver une unité. Smile


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d' Officer dans le BK. Et pas d'unité de Cmd non plus... Laughing Faut piocher ailleurs.

Faudrait peut être organisé un stage de formation ? lol!

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  GregoireB Lun 21 Nov 2016 - 22:06

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:N'oublions pas que les officiers et unités de commandement permettent aussi de réactiver une unité. Smile


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d' Officer dans le BK. Et pas d'unité de Cmd non plus... Laughing  Faut piocher ailleurs.

Faudrait peut être organisé un stage de formation ? lol!


Les 25% sus-mentionnés Môssieur ! Very Happy

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Lun 21 Nov 2016 - 22:12

GregoireB a écrit:

Les 25% sus-mentionnés Môssieur ! Very Happy


Je sais !!! Mais donc... tu es en train de me dire que le BK doit être accompagné de troupes NDAK/Luftwaffe/Axis
parce que certaines composantes (de base) ne sont pas présentes dans cette faction... Right ? Very Happy  

Sigrid est Général mais pas Officer d'ailleurs. Why ? Very Happy
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  GregoireB Lun 21 Nov 2016 - 22:28

Sergent Augagneur a écrit:
GregoireB a écrit:

Les 25% sus-mentionnés Môssieur ! Very Happy


Je sais !!! Mais donc... tu es en train de me dire que le BK doit être accompagné de troupes NDAK/Luftwaffe/Axis
parce que certaines composantes (de base) ne sont pas présentes dans cette faction... Right ? Very Happy  

Sigrid est Général mais pas Officer d'ailleurs. Why ? Very Happy

Je ne dis rien. Je dis que l'esprit du BK n'est pas d'avoir une armée, mais plusieurs groupes de combat indépendants. Et qu'effectivement, si tu veux du support lourd ou du support aérien, il faudra choisir hors BK puisque l'essence de la faction n'est pas d'avoir un schema d'armée classique.

Sigrid, conformément à son fluff est général, par héritage. Elle se moque éperdument de la hiérarchie et ne se sert de son grade que pour flinguer les gens à bout portant quand ils désobéissent. Elle poursuit son propre plan, qui pourrait par ailleurs s'éloigner de ceux de l'Axe... Du coup, Oz a souhaité faire sauter la compétence officier pour faire de Sigrid ce qu'elle doit être : quelqu'un qui met les mains dans le cambouis, et pas un officier planqué dans un battlewagen au fond de la table.

GregoireB

Messages : 276
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 45
Localisation : USA

http://dustgame.com

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  solosub Lun 21 Nov 2016 - 22:48

GregoireB a écrit:N'oublions pas que les officiers et unités de commandement permettent aussi de réactiver une unité. Smile

Pour le moment, les tournois sont peu nombreux et les joueurs ont encore des réflexes très v2.

Nos tests ont démontré que le BK n'avait pas vraiment de problèmes et pouvait même se révéler particulièrement dangereux avec le bon mix d'unités.

Quand je joue Axe, je joue BK aussi et je ne ressens pas de difficulté sur les scénarios ou la poutre.

Je me tu à le dire Razz
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  the_red_eye Mar 22 Nov 2016 - 5:53

Franchement, je n'ai pas de réflexes V2,je n'y pas joué, ou si peu...
Je ne vois pas en quoi les valeurs de CAC des troupes du BK sont exceptionnelles...
Une fois que tu as perdu deux, trois zombies (66% de chance de provoquer un tir de réaction), ils ne peuvent plus faire grand chose...

Mode HS on
franchement, on peut le retourner dans tous les sens , les rangs 1 US et NDAK présentent un gros souci d'équilibre / aux vieilles références, seuls les SSU s'en tirent, grâce à des platoons très avantageux, des KV47 totalement craqués, et des fantassins qui jettent des pelletés de dés. Mode HS off

Le blutkreuz est une faction trop faible pour être alignée dans un objectif compétitif
the_red_eye
the_red_eye

Messages : 500
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Sergent Augagneur Mar 22 Nov 2016 - 9:50

Logan 5, il a été répondu à la question.   cyclops
...
...
...
C'est une armée qui n'est pas une armée.

Composée d'éléments indépendants qui ne sont pas auto-suffisants.

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  solosub Mar 22 Nov 2016 - 10:03

Oui enfin c'est pas nouveau Cool

C'est davantage une faction occulte qui est articulée sur des troupes issues d'expériences plus ou moins abouties et d'armes laser avant gardistes...plutôt qu'une armée à part entière.
Faut se faire une raison, les hordes de zombies qui tablerasent, c'est terminé (enfin pour l'instant Twisted Evil ) !

Il y a maintenant d'autres troupes (rang 1) à qui il faut faire de la place dans le jeu et ce sera la même chose pour les nouveautés qui suivront cheers

Je me répète....Ça doit être l'âge lol!

GregoireB a écrit:Pour le moment, les tournois sont peu nombreux et les joueurs ont encore des réflexes très v2.
Quand je joue Axe, je joue BK aussi et je ne ressens pas de difficulté sur les scénarios ou la poutre.

En France, c'est meme de la résistance et de la nostalgie de la V1, Laughing

Pour le BK, c'est surtout moins facile de l'utiliser car plus fin, on gagne moins systématiquement, c'est vrai....mais rien d'impossible en jouant avec les decors, les troupes écrans et effectivement les officiers Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'esprit du BlutKreuz - Page 2 Empty Re: L'esprit du BlutKreuz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum