Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
3 participants
Page 1 sur 1
Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
Ce n'est pas sans fierté (et un brin de honte) que je vous présente le BLOGURIZINE 25, le premier e-zine francophone de la figurine.
Dans ce numéro vous trouverez un rapport de bataille. J'en suis plutôt content, même si une erreur de règle me tracasse.
Bonne lecture ! (en cliquant ICI)
Dans ce numéro vous trouverez un rapport de bataille. J'en suis plutôt content, même si une erreur de règle me tracasse.
Bonne lecture ! (en cliquant ICI)
Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
Jolie mise en page en tout cas, très vivante, très cartoon !
A quelle erreur de règle fais-tu référence ?
En regardant les photos, on voit que la RSO est... sur un toit ! Ce n'est pas un peu too much ça ??
Perso, ce qui m'embête, c'est qu'une RSO à 11pts dégage sans coup férir un Bulldog à 25pts. Ce qui déséquilibre
à coup sûr le restant de la partie. Ajouter au fait que les avions ont une portée de tir ridicule (les fantassins
tirent plus loin !!!), ce qui n'a surement pas aider non plus...
Question sur la ré-activation: Si Florentine fais d'abord un "March", puis réussit un "Get Moving", l'unité ré-activée
aura 1 action ou 2 actions à effectuer ?
A quelle erreur de règle fais-tu référence ?
En regardant les photos, on voit que la RSO est... sur un toit ! Ce n'est pas un peu too much ça ??
Perso, ce qui m'embête, c'est qu'une RSO à 11pts dégage sans coup férir un Bulldog à 25pts. Ce qui déséquilibre
à coup sûr le restant de la partie. Ajouter au fait que les avions ont une portée de tir ridicule (les fantassins
tirent plus loin !!!), ce qui n'a surement pas aider non plus...
Question sur la ré-activation: Si Florentine fais d'abord un "March", puis réussit un "Get Moving", l'unité ré-activée
aura 1 action ou 2 actions à effectuer ?
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
Merci !
Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.
Pour le RSO : il atterit sur le toit. Il n'y a pas de problème. Et oui il tue un bulldog à portée, sans fumigènes ni couvert avec un jet hyper chanceux et une arme qui est faite pour l'antichar lourd, qui a aussi la
Chance de réussir son jet de deuxième action. Bref. Coup de pot.
Pour la réactivation, tu confonds :
Si Florentine fait "march move" elle ne peut pas faire d'action d'officier qui n'est pas gratuite.
Quand elle réactive une unité (Get movin', you bunch of Monkeys!) l'unité réactivée fait une activation totale : mouvement et attaque ou march ou sustained attack.
Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.
Pour le RSO : il atterit sur le toit. Il n'y a pas de problème. Et oui il tue un bulldog à portée, sans fumigènes ni couvert avec un jet hyper chanceux et une arme qui est faite pour l'antichar lourd, qui a aussi la
Chance de réussir son jet de deuxième action. Bref. Coup de pot.
Pour la réactivation, tu confonds :
Si Florentine fait "march move" elle ne peut pas faire d'action d'officier qui n'est pas gratuite.
Quand elle réactive une unité (Get movin', you bunch of Monkeys!) l'unité réactivée fait une activation totale : mouvement et attaque ou march ou sustained attack.
Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
GregoireB a écrit:Merci !
Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.
A ben... j'ai perdu alors !
1/ Pour la RSO sur le toit. Dans cette position, tu peux encore la bouger ? Elle peut tout de même être attaquée en Close ??
2/ Pour la réactivation: reformulé autrement, si je décide de faire un "Get Moving", je ne peux (absolument) rien faire d'autre ?
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
Sergent Augagneur a écrit:GregoireB a écrit:Merci !
Pour l'erreur c'est le jeu de la trouver.
A ben... j'ai perdu alors !
1/ Pour la RSO sur le toit. Dans cette position, tu peux encore la bouger ? Elle peut tout de même être attaquée en Close ??
2/ Pour la réactivation: reformulé autrement, si je décide de faire un "Get Moving", je ne peux (absolument) rien faire d'autre ?
1. Oui. Non. Règle d'élévation.
2. Quand l'officier utilise sa capacité d'officier pour réactiver une unité son activation s'arrête immédiatement .
Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
Uniquement si l'officier réussi. Sinon il a toujours sa 2e action. Qui peut être de retenter une activation.GregoireB a écrit:
2. Quand l'officier utilise sa capacité d'officier pour réactiver une unité son activation s'arrête immédiatement .
Re: Blogurizine 25 : Rapport de bataille DUST 1947
akalamiammiam a écrit:Uniquement si l'officier réussi. Sinon il a toujours sa 2e action. Qui peut être de retenter une activation.GregoireB a écrit:
2. Quand l'officier utilise sa capacité d'officier pour réactiver une unité son activation s'arrête immédiatement .
Correct !
Sujets similaires
» Dust 1947 Rapport de Bataille USMC VS BLUTKREUZ 100 PA
» Dust 1947 Rapport de Bataille USMC VS BLUTKREUZ le retour !!!
» Rapport de bataille chez Dust Tactics.
» rapport de bataille IJN/axe
» Rapport de bataille NDAK/SSU
» Dust 1947 Rapport de Bataille USMC VS BLUTKREUZ le retour !!!
» Rapport de bataille chez Dust Tactics.
» rapport de bataille IJN/axe
» Rapport de bataille NDAK/SSU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|