DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Help, je suis perdu

3 participants

Aller en bas

Help, je suis perdu Empty Help, je suis perdu

Message  lepopo Jeu 30 Mar 2017 - 8:14

Slt à tous,

Voila 2 ans que je ne me suis plus interressé à Dust, j'avais tout revendu à l'époque, j'avais presque la total allier et axe. Depuis 2 jours j'ai comme une envie de retour........Mais la je suis paumé, je m'était arrête à un début de V2 bancale, que traduisait Cadavre. Aujourd'hui Dust 1947, des armées pack mais pas de boite de base, pas de règles VF. J'ai téléchargé les règles pour débuter en VF mais il n'y a pas grand chose dedans.
Donc si je veux me relancer ds le jeu, que je ne pipe pas un mot d'anglais, je dois faire quoi??

Au niveau des armées, j'avais une grosse préférence pour l'axe. Aujourd'hui, est ce qu'il y a une armée qui sort du lot, plus facile à jouer en V3....etc, etc.....

Bon en tout cas ça fait plaisir de revenir après 2 ans et de voir que le jeu n'est pas mort...... Very Happy
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdu Empty Re: Help, je suis perdu

Message  Sergent Augagneur Jeu 30 Mar 2017 - 10:22

La VF officielle devrait arriver sous peu. Donc si tu patientes, plus de soucis avec la VO.

L'extension Kondor (avec des clarifications sur la version sans grille des règles si j'ai bien compris)
a également été annoncée pour le début 2017.

Je ne crois pas qu'il y ait une armée ou une faction plus difficile à jouer qu'une autre. Si tu veux jouer
full US bloc, US marines, Axis bloc, NDAK, SSU bloc, Spetsnaz, c'est faisable et c'est fiable... Mais
il y a souvent un intérêt à mixer les troupes de plusieurs factions. Si tu veux jouer full Blutkreuz,
là, c'est plus délicat car il y a trop peu d'unités de tir (les quelques unités de tir laser ayant un
rôle "niche"). Donc mixer devient nécessaire. Si tu veux jouer full SSU Steel guards, cela pourrait être
chaud aussi, car tu vas être en forte infériorité numérique/pas très mobile. Donc mixer a son intérêt
ici aussi. Si tu veux jouer full Luftwaffe (la nouvelle faction Axis), c'est possible mais avec un
résultat surement aléatoire (tes troupes peuvent être dropées derrière/proche de l'ennemi, mais cela te
coûte une action et tu dois jeter Dédé pour savoir si tu as - ou pas - ta 2eme action). Si tu veux jouer
Flying Circus avec les hélicos SSU, c'est faisable aussi et assez fiable !  Rolling Eyes

En bref, il n'y a pas de faction qui pose vraiment de problème. Alors oui, certains diront, il n'y a pas assez
de héros côté SSU, mais l'armée chinoise arrive au snd semestre... que ça manque de blindés efficaces en anti-char
côté US, mais le Long Range Desert Group arrive (et avant les chinois)... que les SSU manque de Weird, Raspoutine
et Cthulhu arrivent à noel... que les fantassins de rang 2 sont peu compétitifs face aux fantassins de rang 1 (si tu ne
fais pas de tournoi, who cares ?)... et que les blindés laser Axis sont cheatés. Mais sur ce dernier point, ils ont raison !!  Very Happy

La gamme est assez étendue aujourd'hui pour renouveler le gameplay même en ne jouant qu'une seule faction, donc tu peux
te faire plaisir en choisissant celle qui te branche le plus...  Cool
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdu Empty Re: Help, je suis perdu

Message  gilel Jeu 30 Mar 2017 - 16:25

Re-bienvenue,

et si tu cherches une nouvelle armée de l'axe... Laughing

Sur le site warmania, dans le sujet dédié, tu vas avoir une explication sur la personne qui met en page la VF. Cela te donnera une idée de l'arrivée de la VF (pas de délais pour l'instant car il travaille sur la mise en page d'opération Kondor : la prochaine extension). Toutefois la relecture des règles a été faite, par son auteur et la communauté.

gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdu Empty Re: Help, je suis perdu

Message  lepopo Sam 1 Avr 2017 - 9:19

Merci à tous les deux, enfin non pas merci......Starter axe et ssu, commandé Twisted Evil Twisted Evil .........Déboitage et partie dans la foulé cette apm et demain Very Happy Very Happy
lepopo
lepopo

Messages : 221
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Ds la pampa de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdu Empty Re: Help, je suis perdu

Message  gilel Lun 3 Avr 2017 - 7:08

Pardon de t'avoir fait craquer .... Laughing
gilel
gilel

Messages : 1039
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : Bordeaux , enfin pas loin

http://gileludique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help, je suis perdu Empty Re: Help, je suis perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum