DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

News Opération Kondor sur FB

+5
bifidus
Darthgilou
SiejiFitz
LTP
dustclaw
9 participants

Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty News Opération Kondor sur FB

Message  dustclaw Mer 5 Juil 2017 - 21:44

Hello,

Paolo a annoncé qu'il a reçu un tirage de l'opération Kondor et il partage sa joie:

News Opération Kondor sur FB 19642210

L'opération Kondor contiendrait:
- un livre de campagne;
- des règles avancées pour battlefield (i.e le combat sans cases, désolé pour la traduction sommaire...);
- des gabarits pour jouer avec ces règles;
- un poster.

Un preview des règles avancées est dispo sur FB et ces nouveautés consisteraient en:
- correction de la problématique du leader "immortel" en donnant un avant-goût sur la rupture de la chaîne de commandement;
- changements sur la façon dont les escouades interagissent avec le terrain (zone de terrain et modificateurs de mouvement);
- changements sur la zone d'impact des obus et le fonctionnement des lances-flammes.

Voiloù.

N.B: j'ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas si le site peut l'héberger, n'hésitez pas à m'indiquer la marche à suivre
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  LTP Jeu 6 Juil 2017 - 11:00

Et si on est intéressé par la campagne mais pas du tout par les règles "gridless" on ne peut pas acheter la campagne seule ?

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  SiejiFitz Jeu 6 Juil 2017 - 23:27

@dustclaw, tu connais la date de sortie ? Elle est prévu en FR ? Dans la conversation sur la trad Fr de 1947, Tengi Tengo a mentionné qu'il l'a mise en page mais traduite ?

@LTP, Si elle est conditionné comme les anciennes extensions, je pense pas que tu puisses acheté les éléments séparément. Par contre, tu auras surement accès au livret de campagne en format PDF
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  Darthgilou Ven 7 Juil 2017 - 12:33

dustclaw a écrit:

Un preview des règles avancées est dispo sur FB et ces nouveautés consisteraient en:
- correction de la problématique du leader "immortel" en donnant un avant-goût sur la rupture de la chaîne de commandement;
- changements sur la façon dont les escouades interagissent avec le terrain (zone de terrain et modificateurs de mouvement);
- changements sur la zone d'impact des obus et le fonctionnement des lances-flammes.


Il y a plus de changements que cela, entre autre:
-Les soldats d'infanterie ne peuvent plus utiliser qu'une seule arme par attaque
-La ligne de vue n'est plus de leader a leader mais de leader de l'unité attaquante au soldat le plus proche de l'unité attaquée
-Un soldat de l'unité attaquante ne peut participer à l'attaque que s'il a une ligne de vue sur au moins un soldat de l'escouade adverse
-Une unité en suppression ne peut pas avancer vers l'ennemi

Premiere reaction:
Un peu decu: rien sur l'altitude, pas de changement sur le corps a corps, zone d'impact obus/ lance flammes toujours pas 100% clair a mon sens

2eme impression: Circonspect devant les changement proposés que j'ai listé au-dessus. Mon premier sentiment est qu'ils vont surtout ralentir le jeu (plus de temps passé a positionner ses troupes, moins d'impact des unité d'infanteries qui utiliseront moins d'arme par attaque, risque de mouvement un peu inutile a cause de la regle de suppression).
Le fait de n'utiliser qu'une arme par attaque ne concerne que l'infanterie (sauf hero) mais pas les vehicules va rendre certain "monstre" encore plus difficile a combattre.
Auparavant, meme avec une troupe constituée essentiellement d'infanterie face a une troupe essentiellement constituée de véhicules, on pouvait s'en sortir en "sacrifiant" une troupe d'infanterie qui "lachait tout" sur un vehicule. Là, ca va etre plus dur

Donc pour l'instant, de mon coté, pas convaincu
Darthgilou
Darthgilou

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  dustclaw Ven 7 Juil 2017 - 22:04

Bonsoir

@SiejiFitz: a priori paolo parle d'une vente sur le stand Dust à la gencon le 16 août. Par contre ce n'est pas clair si la vente sera possible en même temps en ligne. Je compte plutôt sur fin août, mi-septembre.

@ darthgilou: merci pour les précisions, je m'étais limité à traduire les propos sur FB et je n'avais pas encore lu la preview Very Happy
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  bifidus Dim 9 Juil 2017 - 8:48

Merci pour l'info Dustclaw Very Happy

Tu ne pourras pas déposer le fichier ici, mais tu peux le mettre sur la page Facebook, Dust France.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  Yannoo Mer 12 Juil 2017 - 18:48

Darthgilou a écrit:
-Les soldats d'infanterie ne peuvent plus utiliser qu'une seule arme par attaque

circonspect par ce point là; Wait & see;
Yannoo
Yannoo

Messages : 322
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  LTP Jeu 13 Juil 2017 - 10:38

on est d'accord que ces changements ne concernent QUE la version gridless ?

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  fenrir 0 Jeu 13 Juil 2017 - 11:56

LTP a écrit:on est d'accord que ces changements ne concernent QUE la version gridless ?

de toute facon rien ne t oblige a utiliser ces regles si elle ne te convienne pas , perso si je trouve qu elle ralentissent la partie elles resteront sur le papier et toucheront pas une table Smile . Je vais faire comme j apprend a ma mome, je goute si ca me plait pas je laisse.

pirat
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 54
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  LTP Jeu 13 Juil 2017 - 15:55

fenrir 0 a écrit:
LTP a écrit:on est d'accord que ces changements ne concernent QUE la version gridless ?

de toute facon rien ne t oblige a utiliser ces regles si elle ne te convienne pas , perso si je trouve qu elle ralentissent la partie elles resteront sur le papier et toucheront pas une table Smile . Je vais faire comme j apprend a ma mome, je goute si ca me plait pas je laisse.

pirat

Oui évidemment, mais c'est deja difficile de trouver des joueurs, si en plus ils sont splittés en différentes versions de règles...

Mais du coup ça ne répond pas à ma question. ça ne concerne QUE le gridless ces changements ou pas ?
Merci.

LTP

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  nicolas334 Jeu 13 Juil 2017 - 16:28

Yannoo a écrit:
Darthgilou a écrit:
-Les soldats d'infanterie ne peuvent plus utiliser qu'une seule arme par attaque

circonspect par ce point là; Wait & see;

En effet !
Je crois me souvenir qu'il y a déjà eu une tentative dans ce sens, pas en V1 mais après, qui au final ne concernait que les panzerfaust (et quelques héros suréquipés) puisqu'on pouvait quand même tirer avec l'arme de poing et avec l'UGL (le cas échéant) et ensuite faire le CAC.
A vérifier (je pose la question à OZ samedi).
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  Jerthael Mar 18 Juil 2017 - 15:22

Yannoo a écrit:
Darthgilou a écrit:
-Les soldats d'infanterie ne peuvent plus utiliser qu'une seule arme par attaque

circonspect par ce point là; Wait & see;

En même temps, cela parait plus logique/réaliste non ? Est-ce que les coûts de recrutement seront réadaptés par la même occasion ?

Et c'est quoi "gridless" svp ? Embarassed

Jerthael

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  SiejiFitz Mar 18 Juil 2017 - 16:59

Jerthael a écrit:Et c'est quoi "gridless" svp ?  Embarassed

C'est la version du jeu sans case.
SiejiFitz
SiejiFitz

Messages : 60
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  Jerthael Mar 18 Juil 2017 - 17:40

SiejiFitz a écrit:
Jerthael a écrit:Et c'est quoi "gridless" svp ?  Embarassed

C'est la version du jeu sans case.

Ah ok merci. Smile

Je joue à ce jeu pour le "confort" des cases justement (sans cases, j'ai Eden) donc ce changement ne me concernera pas du coup.

Jerthael

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

News Opération Kondor sur FB Empty Re: News Opération Kondor sur FB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum