DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scout + Camouflage

4 participants

Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Scout + Camouflage

Message  Tono Jeu 10 Aoû 2017 - 21:23

Petite question suite à ma dernière partie.

Les compétences Scout et Camouflage sont-elles compatibles ? Dit autrement, une figurine possédant ces deux compétences peut-elle débuter sa partie par un March Move version "scout" (1 action) et bénéficier de son camouflage ?

Pour des raisons d'efficacité des dites figurines, je dirais oui mais il est clair que le libellé de la compétence Camouflage est restrictif sur ce point.



Tono
Tono

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  dustclaw Ven 11 Aoû 2017 - 9:23

Hello,

J'ai un vieux souvenir d'une règle précisant qu'on ne peut pas faire plus de 3 actions (2 normales + 1 gratuite). Donc cela limiterait le combo "scout + camouflage".

Je suis en déplacement et je n'ai pas le livre sous les yeux, je regarde ce WK.

@ +
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  Tono Ven 11 Aoû 2017 - 20:58

dustclaw a écrit:Hello,

J'ai un vieux souvenir d'une règle précisant qu'on ne peut pas faire plus de 3 actions (2 normales + 1 gratuite). Donc cela limiterait le combo "scout + camouflage".

Je suis en déplacement et je n'ai pas le livre sous les yeux, je regarde ce WK.

@ +

En effet, il ne peut pas y avoir plus de trois actions dans un tour mais je ne vois pas en quoi cela interfère avec Scout + camouflage. Sauf erreur de ma part, ces deux actions sont des "single actions".
Le problème est le suivant :

  • la compétence Scout autorise au 1er tour de jouer un March Move comme un Move  ce qui permet de réaliser ensuite une action supplémentaire ;
  • la compétence Camouflage permet de réaliser l'action spéciale Camouflage qui est sauf erreur de ma part une Single action. En théorie rien n'empêche donc de jouer Camouflage après le March Move d'un Scout au premier tour ;
  • le souci est que le descriptif de la compétence Camouflage dit que tout autre action que Move, Nothing ou Attack (Observer) fait perdre le bénéfice du camouflage ;
  • la question est donc de savoir si le March Move du Scout au premier tour est totalement assimilé à un Move.
Tono
Tono

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  dustclaw Ven 11 Aoû 2017 - 21:56

Tono a écrit:

En effet, il ne peut pas y avoir plus de trois actions dans un tour mais je ne vois pas en quoi cela interfère avec Scout + camouflage. Sauf erreur de ma part, ces deux actions sont des "single actions".
Le problème est le suivant :

  • la compétence Scout autorise au 1er tour de jouer un March Move comme un Move  ce qui permet de réaliser ensuite une action supplémentaire ;
  • la compétence Camouflage permet de réaliser l'action spéciale Camouflage qui est sauf erreur de ma part une Single action. En théorie rien n'empêche donc de jouer Camouflage après le March Move d'un Scout au premier tour ;
  • le souci est que le descriptif de la compétence Camouflage dit que tout autre action que Move, Nothing ou Attack (Observer) fait perdre le bénéfice du camouflage ;
  • la question est donc de savoir si le March Move du Scout au premier tour est totalement assimilé à un Move.


Re hello,

Donc on en reviens à mon propos 2 actions + 1 troisième gratuite et tu as la réponse dans tes propos:
- 1ère action : move;
- 2ème action: move grâce au scout;
- 3ème action possible (grâce encore au scout). Par contre comme il y a eu un "march move" qui n'est pas un move, ton unité n'a plus le camouflage initial. Donc sa 3ème action peut-être se camoufler ou tirer ou .. rien.

@ +
dustclaw
dustclaw

Messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  Tono Ven 11 Aoû 2017 - 22:02

Je ne comprend pas comment tu arrives à trois actions.

Action 1 : March Move (joué comme un Move grâce à la compétence Scout).
Action2 : Camouflage

Mais j'en reste à ma question de départ ;-) Le March Move effectué dans le même tour que le Camouflage annule-t-il ce dernier ?
Tono
Tono

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  Blastolive Sam 12 Aoû 2017 - 13:05

Pas si le camouflage est réalisé APRES la scout (march move).
Blastolive
Blastolive

Messages : 453
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 54
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  nicolas334 Sam 12 Aoû 2017 - 15:11

Tu commences en étant camouflé (donc pas d'histoire de 3ème action) et a priori en étant scout tu peux faire mouvement de marche + mouvement normal sans faire sauter ton camouflage (donc mouv de marche équivaut à mouv pour la compétence camouflage).
C'est comme ça que OZ joue Maggie notamment (et j'ai toujours fait rentrer mes obserbateurs camouflés avec un mouvement de marche sans que ça le choque). Je pense que ça devra être éclairci dans la FAQ.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scout + Camouflage Empty Re: Scout + Camouflage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum