DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cthulhu Vs Iron Man

4 participants

Aller en bas

Cthulhu Vs Iron Man Empty Cthulhu Vs Iron Man

Message  Benoit Lun 8 Jan 2018 - 20:43

Avec Terminator Xav, nous avons testé un combat opposant créatures horrifiques aux super héros made in USA.

Nous avons choisi le scénario 104 du bouquin de règles : un des deux camps devait se rendre maitre du bâtiment au centre de table à la fin du tour 8.
Petit aparté : cette histoire de « tour 8 » m’étonnera toujours. Qui a déjà connu un tour 8 à DUST ? Après quelques années de pratique, je ne me rappelle même pas avoir connu de tour 7, alors un tour 8…

J’ai voulu tester le groupe de créatures Mythos. A vue de nez, les  créatures paraissent puissantes mais ça, c’est sans compter sur les dés. Vous pouvoir avoir une super arme de la mort qui tue, si les dés ne suivent pas, c’est ne sert pas à grand-chose. En plus, ça donne un désavantage important ; coûtant très chères, vous avez bien moins d’unités que votre adversaire. Comme expliqué dans les règles, les cultistes peuvent être appuyés par des mercenaires. Pour 101 points, j’ai donc aligné sur la table 2 rejetons de Chtulhu, un avatar de Nyarlatothep et 2 unités de merco… 5 unités au total ça ne fait pas lourd pour essayer de tromper les statistiques de jets de dés.

En face, pour le même coût, Termintor Xav a aligné Iron Man (Rhino), Warmachine (OZZ), Wolverine (machete mack), Rocketeer (sgt victory) et The Chief, appuyés par 2 unités de rangers et 1 punisher. Les profils des héros ont été augmentés d’un point pour leur attribué la compétence super héros (à part Victory qui l’a déjà).

Terminator Xav, comme a son habitude, a commencé par se plaindre des compétences de mes unités m’expliquant qu’il ne pourrait très rapidement rien contre les profils affichés. Il s’est bien fichu de moi !
Pour la faire courte, il m’a « tablerasé » en 3 tours (mais putain, il est où le tour 8 ?)
Un rejeton de Cthulhu (9 PV qd même) a engagé Iron Man au corps à corps. Les deux se sont entretués en un seul combat, j’ai péniblement fait 4 dégats à IronMan/Rhino en un coût (suffisant pour le tuer) quand lui m’en a renvoyé 9 dégâts, suffisants pour éliminer mon rejeton.
Le chef est entré en jeu (quel tueur celui-là ; et dire qu’il ne coûte que 5 pts) : il s’est heureusement un peu loupé et n’a éliminé que la moitié d’une des 2 unités de merco. En fin de 1er tour, il ne me restait que 3.5 unités et je n’avais pas vraiment fait mal à mon adversaire. Mon erreur a été de ne pas m’acharner sur le chef et de le laisser en jeu pour me concentrer sur le punisher, qui comme tout gros blindé n’a pas fait grand-chose si ce n’est de servir de paratonnerre (heureusement que Xav a loupé la plupart de ses tirs avec).

Conclusion : les mythos ne sont pas évidents à jouer car vous aurez toujours moins d’unités de votre adversaire. Gros avantage du peloton quand même, il n’est pas possible de réaliser des tirs soutenus sur les montres, mais ça ne m’a pas empêché de prendre une rouste.
En plus, je ne suis pas fan des unités de merco que je ne trouve pas spécialement efficaces. Pour l’heure, il manque cruellement d’unités cultistes pour équilibrer un peu les gros monstres.
Si vous jouez Mythos, méfiez vous comme de la peste de Rhino ou de toute autre unité de CaC type gorille…

A part ça, on a bien rigolé, j’attends impatiemment ma prochaine branlée mythique^^

Cthulhu Vs Iron Man Img_2315

Cthulhu Vs Iron Man Img_2318

Cthulhu Vs Iron Man Img_2320

Cthulhu Vs Iron Man Img_2321

Cthulhu Vs Iron Man Img_2313

Cthulhu Vs Iron Man Img_2317

Cthulhu Vs Iron Man Img_2319

Cthulhu Vs Iron Man Img_2314

Cthulhu Vs Iron Man Img_2316

Cthulhu Vs Iron Man Img_2323

Cthulhu Vs Iron Man Img_2322

Cthulhu Vs Iron Man Img_2411

Cthulhu Vs Iron Man Img_2410

Cthulhu Vs Iron Man Img_2416

Cthulhu Vs Iron Man Img_2412

Cthulhu Vs Iron Man Img_2414

Cthulhu Vs Iron Man Img_2415

Cthulhu Vs Iron Man Img_2413

Cthulhu Vs Iron Man Img_2420

Cthulhu Vs Iron Man Img_2419

Cthulhu Vs Iron Man Img_2417

Le couple infernal: un punisher suivi d'un mécano!
Cthulhu Vs Iron Man Img_2418

Le mot de la fin by The chef
Cthulhu Vs Iron Man Img_2421
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Vs Iron Man Empty Re: Cthulhu Vs Iron Man

Message  Tono Mar 9 Jan 2018 - 10:27

Merci pour ce retour d'XP très détaillé et avec des photos en plus Wink

Ca donne envie de jouer les créatures du Mythe. J'avais peur que ça soit très déséquilibré mais visiblement, il y a visiblement moyen d'organiser des parties cools avec des gros bourrins sur la table. Reste le fait que les cultistes manquent à l'appel Crying or Very sad Et comme les figurines sont sublimes c'est d'autant plus frustrant.
Tono
Tono

Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Vs Iron Man Empty Re: Cthulhu Vs Iron Man

Message  bifidus Mar 9 Jan 2018 - 12:55

Merci pour le rapport de bataille, les photos et le rapport en lui même. Very Happy
Les cultistes, les Mi-go veindront peut-être contre-balancer la donne.
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Vs Iron Man Empty Re: Cthulhu Vs Iron Man

Message  rony Mar 9 Jan 2018 - 16:49

Super rapport de bataille et très belles photos!
Encore une fois, ta table désertique donne envie...
rony
rony

Messages : 390
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu Vs Iron Man Empty Re: Cthulhu Vs Iron Man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum