Cthulhu Vs Iron Man
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Cthulhu Vs Iron Man
Avec Terminator Xav, nous avons testé un combat opposant créatures horrifiques aux super héros made in USA.
Nous avons choisi le scénario 104 du bouquin de règles : un des deux camps devait se rendre maitre du bâtiment au centre de table à la fin du tour 8.
Petit aparté : cette histoire de « tour 8 » m’étonnera toujours. Qui a déjà connu un tour 8 à DUST ? Après quelques années de pratique, je ne me rappelle même pas avoir connu de tour 7, alors un tour 8…
J’ai voulu tester le groupe de créatures Mythos. A vue de nez, les créatures paraissent puissantes mais ça, c’est sans compter sur les dés. Vous pouvoir avoir une super arme de la mort qui tue, si les dés ne suivent pas, c’est ne sert pas à grand-chose. En plus, ça donne un désavantage important ; coûtant très chères, vous avez bien moins d’unités que votre adversaire. Comme expliqué dans les règles, les cultistes peuvent être appuyés par des mercenaires. Pour 101 points, j’ai donc aligné sur la table 2 rejetons de Chtulhu, un avatar de Nyarlatothep et 2 unités de merco… 5 unités au total ça ne fait pas lourd pour essayer de tromper les statistiques de jets de dés.
En face, pour le même coût, Termintor Xav a aligné Iron Man (Rhino), Warmachine (OZZ), Wolverine (machete mack), Rocketeer (sgt victory) et The Chief, appuyés par 2 unités de rangers et 1 punisher. Les profils des héros ont été augmentés d’un point pour leur attribué la compétence super héros (à part Victory qui l’a déjà).
Terminator Xav, comme a son habitude, a commencé par se plaindre des compétences de mes unités m’expliquant qu’il ne pourrait très rapidement rien contre les profils affichés. Il s’est bien fichu de moi !
Pour la faire courte, il m’a « tablerasé » en 3 tours (mais putain, il est où le tour 8 ?)
Un rejeton de Cthulhu (9 PV qd même) a engagé Iron Man au corps à corps. Les deux se sont entretués en un seul combat, j’ai péniblement fait 4 dégats à IronMan/Rhino en un coût (suffisant pour le tuer) quand lui m’en a renvoyé 9 dégâts, suffisants pour éliminer mon rejeton.
Le chef est entré en jeu (quel tueur celui-là ; et dire qu’il ne coûte que 5 pts) : il s’est heureusement un peu loupé et n’a éliminé que la moitié d’une des 2 unités de merco. En fin de 1er tour, il ne me restait que 3.5 unités et je n’avais pas vraiment fait mal à mon adversaire. Mon erreur a été de ne pas m’acharner sur le chef et de le laisser en jeu pour me concentrer sur le punisher, qui comme tout gros blindé n’a pas fait grand-chose si ce n’est de servir de paratonnerre (heureusement que Xav a loupé la plupart de ses tirs avec).
Conclusion : les mythos ne sont pas évidents à jouer car vous aurez toujours moins d’unités de votre adversaire. Gros avantage du peloton quand même, il n’est pas possible de réaliser des tirs soutenus sur les montres, mais ça ne m’a pas empêché de prendre une rouste.
En plus, je ne suis pas fan des unités de merco que je ne trouve pas spécialement efficaces. Pour l’heure, il manque cruellement d’unités cultistes pour équilibrer un peu les gros monstres.
Si vous jouez Mythos, méfiez vous comme de la peste de Rhino ou de toute autre unité de CaC type gorille…
A part ça, on a bien rigolé, j’attends impatiemment ma prochaine branlée mythique^^
Le couple infernal: un punisher suivi d'un mécano!
Le mot de la fin by The chef
Nous avons choisi le scénario 104 du bouquin de règles : un des deux camps devait se rendre maitre du bâtiment au centre de table à la fin du tour 8.
Petit aparté : cette histoire de « tour 8 » m’étonnera toujours. Qui a déjà connu un tour 8 à DUST ? Après quelques années de pratique, je ne me rappelle même pas avoir connu de tour 7, alors un tour 8…
J’ai voulu tester le groupe de créatures Mythos. A vue de nez, les créatures paraissent puissantes mais ça, c’est sans compter sur les dés. Vous pouvoir avoir une super arme de la mort qui tue, si les dés ne suivent pas, c’est ne sert pas à grand-chose. En plus, ça donne un désavantage important ; coûtant très chères, vous avez bien moins d’unités que votre adversaire. Comme expliqué dans les règles, les cultistes peuvent être appuyés par des mercenaires. Pour 101 points, j’ai donc aligné sur la table 2 rejetons de Chtulhu, un avatar de Nyarlatothep et 2 unités de merco… 5 unités au total ça ne fait pas lourd pour essayer de tromper les statistiques de jets de dés.
En face, pour le même coût, Termintor Xav a aligné Iron Man (Rhino), Warmachine (OZZ), Wolverine (machete mack), Rocketeer (sgt victory) et The Chief, appuyés par 2 unités de rangers et 1 punisher. Les profils des héros ont été augmentés d’un point pour leur attribué la compétence super héros (à part Victory qui l’a déjà).
Terminator Xav, comme a son habitude, a commencé par se plaindre des compétences de mes unités m’expliquant qu’il ne pourrait très rapidement rien contre les profils affichés. Il s’est bien fichu de moi !
Pour la faire courte, il m’a « tablerasé » en 3 tours (mais putain, il est où le tour 8 ?)
Un rejeton de Cthulhu (9 PV qd même) a engagé Iron Man au corps à corps. Les deux se sont entretués en un seul combat, j’ai péniblement fait 4 dégats à IronMan/Rhino en un coût (suffisant pour le tuer) quand lui m’en a renvoyé 9 dégâts, suffisants pour éliminer mon rejeton.
Le chef est entré en jeu (quel tueur celui-là ; et dire qu’il ne coûte que 5 pts) : il s’est heureusement un peu loupé et n’a éliminé que la moitié d’une des 2 unités de merco. En fin de 1er tour, il ne me restait que 3.5 unités et je n’avais pas vraiment fait mal à mon adversaire. Mon erreur a été de ne pas m’acharner sur le chef et de le laisser en jeu pour me concentrer sur le punisher, qui comme tout gros blindé n’a pas fait grand-chose si ce n’est de servir de paratonnerre (heureusement que Xav a loupé la plupart de ses tirs avec).
Conclusion : les mythos ne sont pas évidents à jouer car vous aurez toujours moins d’unités de votre adversaire. Gros avantage du peloton quand même, il n’est pas possible de réaliser des tirs soutenus sur les montres, mais ça ne m’a pas empêché de prendre une rouste.
En plus, je ne suis pas fan des unités de merco que je ne trouve pas spécialement efficaces. Pour l’heure, il manque cruellement d’unités cultistes pour équilibrer un peu les gros monstres.
Si vous jouez Mythos, méfiez vous comme de la peste de Rhino ou de toute autre unité de CaC type gorille…
A part ça, on a bien rigolé, j’attends impatiemment ma prochaine branlée mythique^^
Le couple infernal: un punisher suivi d'un mécano!
Le mot de la fin by The chef
Re: Cthulhu Vs Iron Man
Merci pour ce retour d'XP très détaillé et avec des photos en plus
Ca donne envie de jouer les créatures du Mythe. J'avais peur que ça soit très déséquilibré mais visiblement, il y a visiblement moyen d'organiser des parties cools avec des gros bourrins sur la table. Reste le fait que les cultistes manquent à l'appel Et comme les figurines sont sublimes c'est d'autant plus frustrant.
Ca donne envie de jouer les créatures du Mythe. J'avais peur que ça soit très déséquilibré mais visiblement, il y a visiblement moyen d'organiser des parties cools avec des gros bourrins sur la table. Reste le fait que les cultistes manquent à l'appel Et comme les figurines sont sublimes c'est d'autant plus frustrant.
Tono- Messages : 119
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Gardanne (13120)
Re: Cthulhu Vs Iron Man
Merci pour le rapport de bataille, les photos et le rapport en lui même.
Les cultistes, les Mi-go veindront peut-être contre-balancer la donne.
Les cultistes, les Mi-go veindront peut-être contre-balancer la donne.
Re: Cthulhu Vs Iron Man
Super rapport de bataille et très belles photos!
Encore une fois, ta table désertique donne envie...
Encore une fois, ta table désertique donne envie...
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