[3D] Call of Duty
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Darthgilou
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[3D] Call of Duty
Une nouvelle partie avec l'ignoble "Sergent Augagneur"
Objectif:
La base est le scénar 113 du bouquin, 50% du convoi doit atteindre l’autre de bout de la map, le défenseur doit éliminer +50% du convoi
Attaquant 120pts.
Défenseur 100pts.
Durée théorique 9 tours.
Déploiement :
De chaque coté de la map sur toute la largeur
Décors :
Les Véhicules à chenilles ou à roues et Walkers 5 (ou plus) sont contraints de rester sur la route principale.
Les Walkers 4 (ou moins) peuvent se déplacer en forêt.
La Route suit les règles de Route de Dust. Un Véhicule détruit (Wreck) peut être poussé sur le bas-côté par un autre Véhicule sans dépenser d’action pour cela.
La Rivière ne peut être traversée qu’au niveau des guets. L’étang n’est pas traversable. Les Véhicules Amphibies ignorent ces restrictions.
La Colline et les toits des Maisons comptent comme étant un étage 1. La tour de Guet compte comme étant un étage 2.
Les pieds de la Tour de Guet ne bloquent pas la LdV. Les Bosquets, les arbustes et bambous de taille basse ne bloquent pas la LdV et fournissent une cover aux fantassins. Les arbres et Bambous hauts ne bloquent pas la Ldv et fournissent une cover aux fantassins et aux walkers.
Un groupe d’arbre/bambous hauts (groupe= bases ou plus de décors qui se touchent), bloque la ligne de vue.
Les maisons fournissent une cover et bloque la ligne de vue, y compris au nveau des pieds
Le petit dépôt fourni une cover mais ne bloque pas la ligne de vue.
Les temples en ruine fournissent une cover a tous, mais on peut tirer a travers les ouvertures
La colline n’est pas franchissable par les walkers
Tour de Guet
Elle compte comme un Véhicule 2/3PV pour ce qui est des attaques de Tir. Si elle est détruite lors d’une attaque, elle chute dans une direction aléatoire. Toute unité située en dessous subit 1 attaque de type Arme improvisée/Blast/Dégât 1. Une unité dans la tour à ce moment suit la règle des Véhicules détruits.
Dépôt au Sud-Ouest
Il permet à tout Véhicule à 10cm d’effectuer une Repair Action. Il compte comme un Véhicule 3/4PV pour ce qui est des attaques de Tir. S’il est détruit lors d’une attaque, il génère 2 retombées dans une direction aléatoire à 3D6ps (utilisez le grand gabarit circulaire pour chaque retombée). Toute unité partiellement touchée par le gabarit subit 1 attaque de type Arme improvisée/Blast/Flame/Dégât 1.
Restrictions
Aucun Aircraft n’est disponible sur zone. Les unités d’Artillerie subissent une dispersion aléatoire de 2D6ps à l’impact si elles ne sont pas guidées par une team Observer. Les unités Airborne subissent une dispersion aléatoire de 3D6ps à lors du parachutage.
Pirogue
Une unité d’Infanterie peut utiliser la Pirogue comme Véhicule. L’unité tout entière est alors considérée comme étant un Pilote. La Pirogue bénéficie de la règle Save/Improved Save des Aircrafts.
Véhicule 1/Move 3 6/PV 3
Machinegun range [4]/Front
F1 F2 F3 F4 Bl1 Bl2
7/1 6/1 4/1 3/1 4/1 2/1
Les Forces en Présence :
Allied :
Bazooka Joe + Ranger Heavy Combat Weapon Squad + Ranger Combat Squad + Ranger Recon Squad
Mickey + Cobra + Hot Dog, Greg et Izzy pilotant le Cobra
Heavy Ranger Tank-hunter squad
Heavy ranger Attack Squad
BlackHawk
SSU:
Karl
Grand Ma’ et Koshka
PT-47 avec Nikolai a bord
1 Natasha TSH, 2 Mikhail, 1 Nikita , 1 Nastasia
Winter Child
Autant dire que des le départ, ça semble mal embarqué pour les Alliés qui disposent de bien peu de puissance de feu face a autant de blindés 4 et plus. Et comme en plus on a oublié les platoons advantage, ça n’a pas aidé
Tour 1 :
Cobra + Greg s’expose pour s’offrir le Mikhail grâce à Expert
Bazooka Joe réactive le mickey qui avance et shoote le Natasha TSH mais rate ses deux tirs
Tour 2
Mickey fait attaque une soutenue Sur Natasha et lui retire 3pts de vie. Critical hit réussi qui détruit l’arme secondaire
Le Natasha avance et tire au Howitzer sur La combat squad mais échoue à faire des dommages
Les Heavy rangers Assault s’approche au CaC du Natasha et le finisse
Nikita s’avance pour tirer sur le Blackhawk mais sans succès
Heavy Weapon Ranger se déplace pour shooter grand Ma’ qui s’en sort sans problème
Nikolai réactive Karl qui fait un tir soutenu sur les heavy rangers attack qui s’en sortent
Le second Mikhail bouge et répare tous les points de dégât du Nikita !
Grand Ma’ bouge et dégomme la pirogue dans laquelle venait de bouger Greg et Izzy, qui rejoigne la berge non sans se prendre un point de dégat avant que Nastasia ne s’avance et ne le dégomme
Le PT47 recule pour ajuster les heavys weapons, mais quand tu avances et tu recules, comment veut tu, comment veux-tu…. Et donc nada, rien
Winter Child s’élance et attaque le Mickey qui tel une ballerine, évite tout ce qu’on lui jette. Moins de chance pour les Heavy rangers Tank-hunter qui se font Atomiser, même s’ils sauvent l’honneur en faisant un point de dégât au Winter child
Les Alliés, vu leur puissance de feu restante en face de blindé 4 et plus, décident d’un repli tactique afin d’éventuellement prendre les SSU « en tenaille » s’ils décidaient de revenir sur leurs pas
Objectif:
La base est le scénar 113 du bouquin, 50% du convoi doit atteindre l’autre de bout de la map, le défenseur doit éliminer +50% du convoi
Attaquant 120pts.
Défenseur 100pts.
Durée théorique 9 tours.
Déploiement :
De chaque coté de la map sur toute la largeur
Décors :
Les Véhicules à chenilles ou à roues et Walkers 5 (ou plus) sont contraints de rester sur la route principale.
Les Walkers 4 (ou moins) peuvent se déplacer en forêt.
La Route suit les règles de Route de Dust. Un Véhicule détruit (Wreck) peut être poussé sur le bas-côté par un autre Véhicule sans dépenser d’action pour cela.
La Rivière ne peut être traversée qu’au niveau des guets. L’étang n’est pas traversable. Les Véhicules Amphibies ignorent ces restrictions.
La Colline et les toits des Maisons comptent comme étant un étage 1. La tour de Guet compte comme étant un étage 2.
Les pieds de la Tour de Guet ne bloquent pas la LdV. Les Bosquets, les arbustes et bambous de taille basse ne bloquent pas la LdV et fournissent une cover aux fantassins. Les arbres et Bambous hauts ne bloquent pas la Ldv et fournissent une cover aux fantassins et aux walkers.
Un groupe d’arbre/bambous hauts (groupe= bases ou plus de décors qui se touchent), bloque la ligne de vue.
Les maisons fournissent une cover et bloque la ligne de vue, y compris au nveau des pieds
Le petit dépôt fourni une cover mais ne bloque pas la ligne de vue.
Les temples en ruine fournissent une cover a tous, mais on peut tirer a travers les ouvertures
La colline n’est pas franchissable par les walkers
Tour de Guet
Elle compte comme un Véhicule 2/3PV pour ce qui est des attaques de Tir. Si elle est détruite lors d’une attaque, elle chute dans une direction aléatoire. Toute unité située en dessous subit 1 attaque de type Arme improvisée/Blast/Dégât 1. Une unité dans la tour à ce moment suit la règle des Véhicules détruits.
Dépôt au Sud-Ouest
Il permet à tout Véhicule à 10cm d’effectuer une Repair Action. Il compte comme un Véhicule 3/4PV pour ce qui est des attaques de Tir. S’il est détruit lors d’une attaque, il génère 2 retombées dans une direction aléatoire à 3D6ps (utilisez le grand gabarit circulaire pour chaque retombée). Toute unité partiellement touchée par le gabarit subit 1 attaque de type Arme improvisée/Blast/Flame/Dégât 1.
Restrictions
Aucun Aircraft n’est disponible sur zone. Les unités d’Artillerie subissent une dispersion aléatoire de 2D6ps à l’impact si elles ne sont pas guidées par une team Observer. Les unités Airborne subissent une dispersion aléatoire de 3D6ps à lors du parachutage.
Pirogue
Une unité d’Infanterie peut utiliser la Pirogue comme Véhicule. L’unité tout entière est alors considérée comme étant un Pilote. La Pirogue bénéficie de la règle Save/Improved Save des Aircrafts.
Véhicule 1/Move 3 6/PV 3
Machinegun range [4]/Front
F1 F2 F3 F4 Bl1 Bl2
7/1 6/1 4/1 3/1 4/1 2/1
Les Forces en Présence :
Allied :
Bazooka Joe + Ranger Heavy Combat Weapon Squad + Ranger Combat Squad + Ranger Recon Squad
Mickey + Cobra + Hot Dog, Greg et Izzy pilotant le Cobra
Heavy Ranger Tank-hunter squad
Heavy ranger Attack Squad
BlackHawk
SSU:
Karl
Grand Ma’ et Koshka
PT-47 avec Nikolai a bord
1 Natasha TSH, 2 Mikhail, 1 Nikita , 1 Nastasia
Winter Child
Autant dire que des le départ, ça semble mal embarqué pour les Alliés qui disposent de bien peu de puissance de feu face a autant de blindés 4 et plus. Et comme en plus on a oublié les platoons advantage, ça n’a pas aidé
Tour 1 :
Cobra + Greg s’expose pour s’offrir le Mikhail grâce à Expert
Bazooka Joe réactive le mickey qui avance et shoote le Natasha TSH mais rate ses deux tirs
Tour 2
Mickey fait attaque une soutenue Sur Natasha et lui retire 3pts de vie. Critical hit réussi qui détruit l’arme secondaire
Le Natasha avance et tire au Howitzer sur La combat squad mais échoue à faire des dommages
Les Heavy rangers Assault s’approche au CaC du Natasha et le finisse
Nikita s’avance pour tirer sur le Blackhawk mais sans succès
Heavy Weapon Ranger se déplace pour shooter grand Ma’ qui s’en sort sans problème
Nikolai réactive Karl qui fait un tir soutenu sur les heavy rangers attack qui s’en sortent
Le second Mikhail bouge et répare tous les points de dégât du Nikita !
Grand Ma’ bouge et dégomme la pirogue dans laquelle venait de bouger Greg et Izzy, qui rejoigne la berge non sans se prendre un point de dégat avant que Nastasia ne s’avance et ne le dégomme
Le PT47 recule pour ajuster les heavys weapons, mais quand tu avances et tu recules, comment veut tu, comment veux-tu…. Et donc nada, rien
Winter Child s’élance et attaque le Mickey qui tel une ballerine, évite tout ce qu’on lui jette. Moins de chance pour les Heavy rangers Tank-hunter qui se font Atomiser, même s’ils sauvent l’honneur en faisant un point de dégât au Winter child
Les Alliés, vu leur puissance de feu restante en face de blindé 4 et plus, décident d’un repli tactique afin d’éventuellement prendre les SSU « en tenaille » s’ils décidaient de revenir sur leurs pas
Darthgilou- Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles
Re: [3D] Call of Duty
En effet sur le papier, ça semble compromis pour les Alliés, avant même de démarrer.
Chouette compte rendu, ça bourrinait sec, ça rigole pas!
Jolie table.
Chouette compte rendu, ça bourrinait sec, ça rigole pas!
Jolie table.
Snipy- Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: [3D] Call of Duty
j'aime bien
Yeolo- Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret
Re: [3D] Call of Duty
Et l'oublie du platoon advantage des alliés n'a pas aidé les chose, le Blackawk et le Hotdog n'ayant rien fait, il aurait au moins pu servir a essayer de ré-activer le Cobra et le Mickey. Ca n'aurait pas renverser le cours de la bataille mais ca aurait pu faire durer les chose un peu plusSnipy a écrit:En effet sur le papier, ça semble compromis pour les Alliés, avant même de démarrer.
Darthgilou- Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles
Re: [3D] Call of Duty
superbe table !!!
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
Re: [3D] Call of Duty
une superbe table, ça donnerait envie de jouer Japonais en mode guerre du pacifique ça...enfin quand ça sortira quoi...
Von°Ron- Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Re: [3D] Call of Duty
D'ailleurs, qui parmi vous, a déjà testé le scénar 113 Switch Back Convoy ?
Que pensez-vous de la map 113 et des conditions de victoire ? Un feedback ?
Perso, je trouve que les conditions de victoire pour l'attaquant sont très très difficiles à atteindre...
Que pensez-vous de la map 113 et des conditions de victoire ? Un feedback ?
Perso, je trouve que les conditions de victoire pour l'attaquant sont très très difficiles à atteindre...
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: [3D] Call of Duty
A l'origine, j'avais clairement commencer a préparer ce décors pour l'arrivée des Japonais que j'espérai plus totVon°Ron a écrit:une superbe table, ça donnerait envie de jouer Japonais en mode guerre du pacifique ça...enfin quand ça sortira quoi...
Maintenant, vu que les japonais sont prévus d'etre "imperial Navy" avec robots géants et bateaux, va peut etre plutot falloir prévoir un décor de debarquement à la Iwo-Jima, sinon les bateaux ne vont pas servir a grand chose.
D'ailleurs est ce quelqu'un sait si on peut s'attendre a des développements niveau regles et skill pour les troups maritimes/amphibe, parce que pour l'instant c'est plus que léger
Darthgilou- Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Bruxelles
Re: [3D] Call of Duty
oui effectivement, une table sur le thème débarquement pacifique aurait carrément de l'intérêt et de la gueule !
Au delà des infos de règles d'armées, juste des infos sur les sorties de cette faction ou quelques visuels seraient bon à se mettre sous la dent (après j'ai pas forcément suivi toutes les annonces des dernières semaines, j'ai ptet raté des trucs...)
Au delà des infos de règles d'armées, juste des infos sur les sorties de cette faction ou quelques visuels seraient bon à se mettre sous la dent (après j'ai pas forcément suivi toutes les annonces des dernières semaines, j'ai ptet raté des trucs...)
Von°Ron- Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
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