DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

+4
La Goule Studio
Tengi Tengo
gdu60
nicoleblond
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicoleblond Mer 23 Jan 2019 - 11:16

Bonjour à tous. La 13ème édition des JFJ (Journées Figurines et Jeux) est relancée pour les 30 et 31 mars 2019 à Sartrouville, dans le gymnase Jules Verne, 6 quai de Seine - 78500 Sartrouville (10 min. du RER A de la garde Sartrouville - parking proche du gymnase)

Les JFJ réunissent en moyenne 800 personnes sur le week-end, il y a des tournois, des éditeurs, clubs et associations qui proposent des démonstrations, des concours de peinture, des stands de vente. C'est la réunion annuelle du petit monde de la figurine en région parisienne :-)

On édite une figurine exclusive (voir concept sur l'affiche ci-dessous) chaque année. Cette année, c'est une chamane gobeline :-)

Ainsi, je viens ici pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour organiser un tournoi lors des JFJ ? On peut aider au niveau "logistique" (tables, décors, etc.)

A votre dispo pour en parler :-)


https://www.sfj78.fr
https://www.facebook.com/lesJFJ

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Affiche-a4-2019-bd

nicoleblond

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Mer 23 Jan 2019 - 22:20

Présent ... Bon ok j'anticipe sûrement ... mais la proposition ne peut rester sans suite !!!!

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicoleblond Jeu 24 Jan 2019 - 9:12

Présent pour organiser un tournoi ?

nicoleblond

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Jeu 24 Jan 2019 - 9:58

Présent pour participer pas pour organiser ... La présence de dust 1947 en mode tournoi ou demo a sartrouville me paraît plus qu'opportune. Après, je pense que c'est d'abord aux représentants de dust de se positionner sur l'événement et à defaut a la communauté de joueurs ... wait and see !!!

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  Tengi Tengo Ven 25 Jan 2019 - 15:01

gdu60 a écrit:je pense que c'est d'abord aux représentants de dust de se positionner sur l'événement et à defaut a la communauté de joueurs ... wait and see !!!

Hello @gdu60 !! Hello à tous !!

En fait, il y a un programme lancé par Dust - depuis 1 an il me semble - afin que les joueurs organisent rencontres/tournois/démos/etc... Il appartient donc aux joueurs de s'approprier ce programme. Cela dit, ce n'est pas obligatoire.

Je prends l'exemple - le plus parlant pour moi - du Week End Dust 2018 à la Waaagh Taverne. Ce fût un event officiel car j'ai sollicité le Studio dans ce sens. Mais c'est avant tout par ma volonté de joueur, et ce totalement bénévolement, sans passer par le programme Dust, que j'ai organisé ce petit week end, avec l'aide d'OZ bien sur à un certain niveau car j'avais besoin de retours sur ce que je faisais, afin de ne pas avancer seul dans le brouillard.
J'ai présenté mes idées à OZ et Paolo - J'ai sollicité le Studio pour avoir des cadeaux et la possibilité d'avoir une figurine par joueur. Le tout a été accordé, avec quelques petites modifications mais qui n'ont pas dénaturées le week end. Et la machine fût lancée.
Et, comme tous les participants, j'ai payé mon PAF.

Pour les JFJ, je pense (peut être que je me trompe) qu'il est utile de savoir si des joueurs sont prêt à venir jouer et si oui, dans quel format (grandes tables, petites tables, tournoi, pas tournoi, démo, pas démo,...).
Je pense qu'en présentant cette accroche au Studio il est fort possible qu'OZ - par exemple - fasse le nécessaire auprès des orga' des JFJ pour avoir un espace pour jouer (avec éventuellement de la démo - des preview - ... toute idée est bonne à partager en fait).

Après, comme dit au début, il y a aussi la possibilité de passer par le programme mis en place pour que les joueurs puissent organiser d'eux même.

Voilà ma vision sur le sujet.

En ce qui me concerne, je vais faire le maximum pour y être présent - rien n'est encore certain aujourd'hui - je serai toujours content de retrouver les Dusters.

ciao !


Tengi Tengo
Tengi Tengo

Messages : 79
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : BREIZH

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Ven 25 Jan 2019 - 17:54

Salut Tanguy,

C'est bien le but de ma démarche à travers mon message. Je pense juste que le programme lancé par Dust vise effectivement a laissé la possibilité à la communauté d'organiser des événements lorsque le studio ne peut être présent. J'ai bien conscience que le Studio est une petite structure qui ne peut être partout ... Maintenant, si c'est le cas, on peut effectivement s'organiser entre la communauté des joueurs. Il faudrait alors connaître le nombre de personnes intéressées et discuter ensemble des envies de chacun pour faire remonter rapidement aux organisateurs des JFJ les besoins. Pour ma part, comme je l'ai dit dès le départ, je suis partant pour au moins une journée. Sinon, je veux bien prendre part à l'organisation le cas échéant ...

Au plaisir,

Guillaume




gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Dim 3 Fév 2019 - 18:31

Salut,

Petit suivi sur le sujet. On attend la réponse d'Olivier z sur la présence ou non de dust à sartrouville. En cas de réponse négative, je démarcherai le studio pour savoir si c'est possible d'obtenir un lot si un tournoi s'organise avec un minimun de joueurs. J'ai bien conscience qu'il sera difficile d'assurer la présence de joueurs sur deux jours. Aussi, il me semblerait interessant d'organiser un tournoi en petit format, éventuellement 75 pa avec une durée de jeu d1h30 pour permettre de jouer au moins 4 parties dans une journée sans pour autant se prendre la tête sur des questions de timing. Je sais déjà qu'un membre du forum est intéressé par la journée de samedi. J'espère que d'autres manifesteront leur intérêt tout en indiquant leur disponibilité.

Bye


gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicoleblond Jeu 7 Fév 2019 - 8:24

Le samedi, c'est parfait, car nous commençons à être "full" le dimanche au niveau des tournois Very Happy

nicoleblond

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Ven 1 Mar 2019 - 20:58

Salut,
Alors qui serait présent le samedi et prêt à sortir ses figurines pour jouer tournoi ou pas tournoi ??
Bye

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  La Goule Studio Sam 2 Mar 2019 - 10:20

Salut,

Si c’est le samedi 30, ça serait parfait et du coup je pourrai venir vu que je serai en repos!
La Goule Studio
La Goule Studio

Messages : 88
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Sam 2 Mar 2019 - 10:44

Cool !! Si j'ai bien suivi, il te manque des points d'armée pour jouer en full faction spetnaz. Je pourrais mettre à ta disposition quelques unités si tu le souhaites. En revanche, c'est du primed non peint.

Pour ceux qui n'ont rien, je peux fournir une armée complète en 100 pts (Steel guard ou blutkreuz)

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  bifidus Sam 2 Mar 2019 - 15:46

Pour ma part, je regarde si je peux me rendre dispo. Very Happy
J'ai passé le sujet en tête de liste.
Il y a combien de participants déclarés ?
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicolas334 Sam 2 Mar 2019 - 23:14

gdu60 a écrit:Salut,
Alors qui serait présent le samedi et prêt à sortir ses figurines pour jouer tournoi ou pas tournoi ??
Bye


C'est OK pour moi  bounce
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Dim 3 Mar 2019 - 8:45

nicolas334 a écrit:
gdu60 a écrit:Salut,
Alors qui serait présent le samedi et prêt à sortir ses figurines pour jouer tournoi ou pas tournoi ??
Bye


C'est OK pour moi  bounce

Ça tombe bien ... un certain Nyarlathotep est impatient !!

Sinon, il n'y aurait pas un quatrième joueur pour faire au moins deux tables. Ce serait bien de se manifester auprès des organisateurs rapidement, les jfj étant à la fin du mois.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicolas334 Dim 3 Mar 2019 - 22:03

gdu60 a écrit:...
Ça tombe bien ... un certain Nyarlathotep est impatient !!
...

impatient de se faire fouetter à coup d'antenne radio par des observateurs Suspect ?
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  Yeolo Dim 3 Mar 2019 - 22:40

désolé mais cela sera difficilement possible pour moi
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicoleblond Lun 4 Mar 2019 - 9:27

Salut. Si vous voulez faire quelque chose, il faut se décider rapidement effectivement, car plus on avance dans le temps, moins il y aura de possibilité au niveau des tables Very Happy

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer un email à orgajfj@gmail.com, afin que la personne au bout du mail, envoie un formulaire à remplir.

nicoleblond

Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  bifidus Lun 4 Mar 2019 - 13:12

Qui prend le lead sur l’orga ?
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Lun 4 Mar 2019 - 13:51

A tout le moins quelqu'un qui sera présent à Sartrouville. Après je ne pense pas qu'il y ait de difficultés particulières pour remplir le formulaire. Je veux bien le faire. Il faut surtout avoir une connaissance du besoin. Au vu des réponses, nous serions trois pour le moment. Il me semblerait opportun de partir sur deux tables, ce qui permettrait de jouer à 4 si quelqu'un est finalement dispo. Dans le cas contraire, ça permettrait d'avoir une table de démo, le troisième joueur pouvant initier ou expliquer concrètement les règles.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicolas334 Lun 4 Mar 2019 - 13:55

bifidus a écrit:Qui prend le lead sur l’orga ?

Guillaume a l'air le plus motivé : je vote pour lui !
Pour ce qui me concerne je suis plus partant pour faire 2 parties que pour un tournoi (en plus ça permet d'être plus disponible pour présenter le jeu à d'éventuels badauds. Cela dit je me rangerai à ce qui a été décidé.
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicolas334 Lun 4 Mar 2019 - 13:59

Tu es donc élu !
Je crois que Tenguy Tango sera présent ... mais pour faire quoi je l'ignore ?
Si on est 3 on oublie le tournoi !
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Lun 4 Mar 2019 - 14:00

Pour avancer, je vais télécharger le formulaire ... Un tournoi à trois ou quatre ne présente à mon sens pas vraiment d’intérêt. Le but, c'est de sortir les figurines et le cas échéant de faire de nouveaux adeptes.

Je vous tiens au courant.

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  nicolas334 Lun 4 Mar 2019 - 14:01

gdu60 a écrit:... Un tournoi à trois ou quatre ne présente à mon sens pas vraiment d’intérêt....
On est d'accord !
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  gdu60 Mer 6 Mar 2019 - 16:43

Salut,

Je viens de remplir le formulaire pour 4 tables (1,80 x 0,80), ce qui nous permettra d'avoir 2 espaces de jeu de 1,80 m sur 1,80 m.

Je vous tiens au courant de la réponse.

Bye

gdu60

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  Darthowo Mer 6 Mar 2019 - 20:33

Bonjour à tous,

Je serais présent le samedi 30...
Moi aussi je dois faire manger de la poussière à des observateurs russes....

Darthowo

Messages : 30
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ? Empty Re: Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum