Alone in the Dark
5 participants
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Alone in the Dark
Une partie en 140points. Les forces en présence :
SSU
Invader piloté par Red Ace + Spetsnaz unit
Assaulter + Spetsnaz unit
PT-47A + Iron Joe + Spetsnaz unit
4 ou 5 Spetsnaz units
Red Rain + Observateurs
Lavrentiy
Nina
Marlen
Axis
Goliath
Gregor
Markus + Gorilles
Samson + Gorilles
Jacob + Pionere
Wilfried + Pionere
FlammLuther II
Wotan
Nathalia Merc
Blutkreuz Cd squad
Falke Fledermaus IV
Objectif
Récupérer les indices d'activités R’Lyehiennes et les ramener aux QG mobiles.
Conditions d'épaisses ténèbres
La Ligne de Vue est bloquée au-delà de 30cm.
Lampadaires
Une Action est nécessaire pour les allumer. Le générateur principal du camp est défaillant. Jamais plus de 3 lampadaires ne peuvent être allumés en même temps. Si un 4eme lampadaire est allumé, lancez un dé pour déterminer lequel des 3 lampadaires précédents s'éteint.
Lumière
La lumière porte dans un rayon de 15cm autour du lampadaire. Elle n'éclaire pas l'intérieur des bâtiments. Une unité dans la lumière est clairement visible (sans restriction de Ligne de Vue).
Y a quelque chose qui gigotte !
A la fin de chaque tour, toute unité dans les ténèbres lancent 1D6 et subit 1 Dommage de ténèbres sur 4+. Les unités d'Infanterie peuvent tenter une Infantry Save/Damage Resilient pour échapper à cette attaque. Les véhicules n'ont aucune Save face à cela. Un véhicule ayant subi 3 touches de ténèbres doit lancer 1 dé au début de chaque activation. Sur BOUCLIER, le moteur du véhicule cale et le véhicule reste immobile pour ce tour (Immobilized). Les touches de ténèbres ne sont pas réparables par un Mécanicien.
Indices troublants d'Activité R’Lyehienne
Un indice ne peut être récupéré que si sa zone est éclairée. Une unité d'Infanterie doit effectuer 1 Nothing Action pour récupérer un indice.
QG mobile
Les joueurs doivent désigner (au choix, en début de partie) 2 véhicules terrestre (QG mobiles) vers lesquels ramener les indices.
Conditions de victoire
Les joueurs marquent 1VP pour chaque indice amené à un QG mobile. Si aucun QG mobile ne reste en état en fin de partie, les joueurs marquent 1VP par indice contrôlé par une unité.
Les Spetsnaz gagnent l'initiative à chaque tour. Ils se réfugient d'entrée dans la lumière mais deviennent visibles de tous. Tentant de récupérer rapidement un 1er indice, ils sont décimés par un tir de Wotan. Le Lavrentiy riposte et les 2 monstres d'acier s'estropient l'un l'autre. La bataille est lancée. Des Saboteurs récupèrent l'indice et le ramènent au Marlen, marquant ainsi un 1er VP. A l'est, le Nina avance à couvert des containers, tandis que le Red Rain et les Observateurs se mettent en position. Sur ordre de Markus, Samson et ses Gorilles ratatinent les Observateurs. Jacob, Wilfried et leurs unités progressent dans les containers et le hangar principal. A l'ouest, les Spetsnaz opèrent une percée vers la tour de guet et éclairent la zone. Dans un vrombissement sourd, l'Invader dépose une unité au sommet, lâche un tir sur le Flammluther avant de réactiver l'Assaulter, qui canarde la Blutkreuz Command. Un Falke, déchirant les ténèbres, ouvre ses soutes à bombes sur les Spetsnaz, et lâche un tir sans effet sur l'Invader. Réactivé, l'Invader abat l'avion d'une unique rafale. Gregor récupère un indice sur le toit du hangar central, tandis que Goliath prend position dans le bunker ouest. La fin du tour 1 voit les ténèbres mordiller quelques fantassins, arracher une durite au Flammluther, et entraver le Red Rain.
Au tour 2, l'Invader récupère l'unique Spetsnaz rescapé du bombardement avec son indice. Goliath, fou de rage, charge le PT-47A et le met en charpie, avant de succomber sous le feu de toutes les troupes SSU terrestres et aériennes à proximité. Jacob, Wilfried et Markus récupèrent chacun un indice. Le Nina fait feu sur le Flammluther et... le manque. Gregor échoue à endommager l'Assaulter. En fin de tour 2, les ténèbres causent un nouveau dégât au Red Rain, et font perdre son dernier PV au Lavrentiy.
Au tour 3, le Nina pulvérise enfin le Flammluther, et échappe à la riposte des Pionere de Jacob. Nathalia et Gregor éliminent plusieurs Spetsnaz. Samson charge le Marlen et le laisse miraculé avec un seul PV, avant de se faire truffer de plomb par l'Assaulter. Pris de panique, le Marlen, dernier QG mobile des SSU, prend de la distance. Les ténèbres, toujours proches, l'accueillent les bras ouverts à la fin du tour 3...
Bilan ?
SSU: 1 indice contrôlé, 1 indice au sol proche du bunker nord.
Axis: 3 indices contrôlés, mais dans l'incapacité de supporter un 4eme tour.
Un scénario avec des choix difficiles, une table un peu trop grande peut être, plusieurs neurones grillés, et des ténèbres qui, à la fin, mettent tout le monde d'accord, comme il se doit ? Bref, une bonne partie !
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Alone in the Dark
Ta table est très sympa et ta mise en scène des photos magnifique. Je suis fan! je suis quasiment sûr que tu as plus pris ton pied à jouer à Spielberg qu’à jouer
Re: Alone in the Dark
La partie est géniale. Au top le compte rendu. J'adore.
Suoerbe table en plus de cela, grandiose. Faut vraiment que je sorte mes figs
Suoerbe table en plus de cela, grandiose. Faut vraiment que je sorte mes figs
Snipy- Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Alone in the Dark
whaou super senar et super table cela donne envie de le faire ce senar
Yeolo- Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret
Re: Alone in the Dark
Tarkilias a écrit:Ta table est très sympa et ta mise en scène des photos magnifique. Je suis fan! je suis quasiment sûr que tu as plus pris ton pied à jouer à Spielberg qu’à jouer
Tu as raison ! Je trouve que c'est plus sympa de scénariser la bataille et le compte rendu. Mais j'ai fait pester mon sparring-partner à cause du temps pris à faire les photos durant la partie... Enfin ça fait vivre le hobby !
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Alone in the Dark
Yeolo a écrit:whaou super senar et super table cela donne envie de le faire ce senar
Les conditions liées à la lumière ont vraiment modelées la partie. Reste que jouer du presque full-Apes sur une grande table (pourtant pleine de décors et avec une LoS limitée) dans un jeu de tir comme Dust, c'est dur... Les SSU avaient la maîtrise du ciel, celle de l'activation avec la combo PT-47A+Iron Joe/Air Traffic Control, et la puissance de feu. Mais j'avais pactisé avec les ténèbres...
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
Re: Alone in the Dark
Excellennnnttttt !!!!!!!
Je veux la faire aussi cette partie !!!!!
Niveau décors, tu utilises quelle gamme ? Ca me semble être du mdf ???
Je veux la faire aussi cette partie !!!!!
Niveau décors, tu utilises quelle gamme ? Ca me semble être du mdf ???
terminator xav- Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone
Re: Alone in the Dark
terminator xav a écrit:Excellennnnttttt !!!!!!!
Je veux la faire aussi cette partie !!!!!
Niveau décors, tu utilises quelle gamme ? Ca me semble être du mdf ???
Je tape tous azimuts ! Mais j'ai viré full-mdf ou presque pour les bâtiments, en restant sur du plastique/résine pour les autres éléments de décor (1/48 ou 1/35 pour les éléments militaires, de l'échelle O issue du modélisme ferroviaire, du 32mm résine, diecast 1/43 repeint pour les véhicules). L'association des 2 fonctionne assez bien je trouve...
Sergent Augagneur- Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles
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