DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alone in the Dark

5 participants

Aller en bas

Alone in the Dark Empty Alone in the Dark

Message  Sergent Augagneur Dim 24 Fév 2019 - 19:42

Alone in the Dark Alone110


Une partie en 140points. Les forces en présence :

SSU
Invader piloté par Red Ace + Spetsnaz unit
Assaulter + Spetsnaz unit
PT-47A + Iron Joe + Spetsnaz unit
4 ou 5 Spetsnaz units
Red Rain + Observateurs
Lavrentiy
Nina
Marlen

Axis
Goliath
Gregor
Markus + Gorilles
Samson + Gorilles
Jacob + Pionere
Wilfried + Pionere
FlammLuther II
Wotan
Nathalia Merc
Blutkreuz Cd squad
Falke Fledermaus IV

Objectif
Récupérer les indices d'activités R’Lyehiennes et les ramener aux QG mobiles.
Conditions d'épaisses ténèbres
La Ligne de Vue est bloquée au-delà de 30cm.
Lampadaires
Une Action est nécessaire pour les allumer. Le générateur principal du camp est défaillant. Jamais plus de 3 lampadaires ne peuvent être allumés en même temps. Si un 4eme lampadaire est allumé, lancez un dé pour déterminer lequel des 3 lampadaires précédents s'éteint.
Lumière
La lumière porte dans un rayon de 15cm autour du lampadaire. Elle n'éclaire pas l'intérieur des bâtiments. Une unité dans la lumière est clairement visible (sans restriction de Ligne de Vue).
Y a quelque chose qui gigotte !
A la fin de chaque tour, toute unité dans les ténèbres lancent 1D6 et subit 1 Dommage de ténèbres sur 4+. Les unités d'Infanterie peuvent tenter une Infantry Save/Damage Resilient pour échapper à cette attaque. Les véhicules n'ont aucune Save face à cela. Un véhicule ayant subi 3 touches de ténèbres doit lancer 1 dé au début de chaque activation. Sur BOUCLIER, le moteur du véhicule cale et le véhicule reste immobile pour ce tour (Immobilized). Les touches de ténèbres ne sont pas réparables par un Mécanicien.
Indices troublants d'Activité R’Lyehienne
Un indice ne peut être récupéré que si sa zone est éclairée. Une unité d'Infanterie doit effectuer 1 Nothing Action pour récupérer un indice.
QG mobile
Les joueurs doivent désigner (au choix, en début de partie) 2 véhicules terrestre (QG mobiles) vers lesquels ramener les indices.
Conditions de victoire
Les joueurs marquent 1VP pour chaque indice amené à un QG mobile. Si aucun QG mobile ne reste en état en fin de partie, les joueurs marquent 1VP par indice contrôlé par une unité.

Alone in the Dark Alone210


Les Spetsnaz gagnent l'initiative à chaque tour. Ils se réfugient d'entrée dans la lumière mais deviennent visibles de tous. Tentant de récupérer rapidement un 1er indice, ils sont décimés par un tir de Wotan. Le Lavrentiy riposte et les 2 monstres d'acier s'estropient l'un l'autre. La bataille est lancée. Des Saboteurs récupèrent l'indice et le ramènent au Marlen, marquant ainsi un 1er VP. A l'est, le Nina avance à couvert des containers, tandis que le Red Rain et les Observateurs se mettent en position. Sur ordre de Markus, Samson et ses Gorilles ratatinent les Observateurs. Jacob, Wilfried et leurs unités progressent dans les containers et le hangar principal. A l'ouest, les Spetsnaz opèrent une percée vers la tour de guet et éclairent la zone. Dans un vrombissement sourd, l'Invader dépose une unité au sommet, lâche un tir sur le Flammluther avant de réactiver l'Assaulter, qui canarde la Blutkreuz Command. Un Falke, déchirant les ténèbres, ouvre ses soutes à bombes sur les Spetsnaz, et lâche un tir sans effet sur l'Invader. Réactivé, l'Invader abat l'avion d'une unique rafale. Gregor récupère un indice sur le toit du hangar central, tandis que Goliath prend position dans le bunker ouest. La fin du tour 1 voit les ténèbres mordiller quelques fantassins, arracher une durite au Flammluther, et entraver le Red Rain.

Alone in the Dark Alone310


Alone in the Dark Alone410


Alone in the Dark Alone711


Alone in the Dark Alone810


Alone in the Dark Alone910


Alone in the Dark Alone911


Au tour 2, l'Invader récupère l'unique Spetsnaz rescapé du bombardement avec son indice. Goliath, fou de rage, charge le PT-47A et le met en charpie, avant de succomber sous le feu de toutes les troupes SSU terrestres et aériennes à proximité. Jacob, Wilfried et Markus récupèrent chacun un indice. Le Nina fait feu sur le Flammluther et... le manque. Gregor échoue à endommager l'Assaulter. En fin de tour 2, les ténèbres causent un nouveau dégât au Red Rain, et font perdre son dernier PV au Lavrentiy.

Alone in the Dark Alone912


Alone in the Dark Alone913


Alone in the Dark Alone914


Au tour 3, le Nina pulvérise enfin le Flammluther, et échappe à la riposte des Pionere de Jacob. Nathalia et Gregor éliminent plusieurs Spetsnaz. Samson charge le Marlen et le laisse miraculé avec un seul PV, avant de se faire truffer de plomb par l'Assaulter. Pris de panique, le Marlen, dernier QG mobile des SSU, prend de la distance. Les ténèbres, toujours proches, l'accueillent les bras ouverts à la fin du tour 3...

Alone in the Dark Alone915


Alone in the Dark Sss10


Bilan ?
SSU: 1 indice contrôlé, 1 indice au sol proche du bunker nord.
Axis: 3 indices contrôlés, mais dans l'incapacité de supporter un 4eme tour.
Un scénario avec des choix difficiles, une table un peu trop grande peut être, plusieurs neurones grillés, et des ténèbres qui, à la fin, mettent tout le monde d'accord, comme il se doit ? Bref, une bonne partie !  Surprised

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Benoit Dim 24 Fév 2019 - 22:03

Ta table est très sympa et ta mise en scène des photos magnifique. Je suis fan! cyclops je suis quasiment sûr que tu as plus pris ton pied à jouer à Spielberg qu’à jouer Laughing
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Snipy Dim 24 Fév 2019 - 23:35

La partie est géniale. Au top le compte rendu. J'adore.
Suoerbe table en plus de cela, grandiose. Faut vraiment que je sorte mes figs

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Yeolo Lun 25 Fév 2019 - 6:52

whaou super senar et super table cela donne envie de le faire ce senar
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Sergent Augagneur Lun 25 Fév 2019 - 10:31

Tarkilias a écrit:Ta table est très sympa et ta mise en scène des photos magnifique. Je suis fan! cyclops je suis quasiment sûr que tu as plus pris ton pied à jouer à Spielberg qu’à jouer Laughing

Tu as raison !  Very Happy  Je trouve que c'est plus sympa de scénariser la bataille et le compte rendu. Mais j'ai fait pester mon sparring-partner à cause du temps pris à faire les photos durant la partie... Enfin ça fait vivre le hobby !

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Sergent Augagneur Lun 25 Fév 2019 - 10:38

Yeolo a écrit:whaou super senar et super table cela donne envie de le faire ce senar

Les conditions liées à la lumière ont vraiment modelées la partie. Reste que jouer du presque full-Apes sur une grande table (pourtant pleine de décors et avec une LoS limitée) dans un jeu de tir comme Dust, c'est dur... Les SSU avaient la maîtrise du ciel, celle de l'activation avec la combo PT-47A+Iron Joe/Air Traffic Control, et la puissance de feu. Mais j'avais pactisé avec les ténèbres... Twisted Evil
Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  terminator xav Lun 25 Fév 2019 - 21:29

Excellennnnttttt !!!!!!! Twisted Evil
Je veux la faire aussi cette partie !!!!!
Niveau décors, tu utilises quelle gamme ? Ca me semble être du mdf ???
terminator xav
terminator xav

Messages : 478
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 49
Localisation : la pampa berrichone

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Sergent Augagneur Lun 25 Fév 2019 - 22:13

terminator xav a écrit:Excellennnnttttt !!!!!!!  Twisted Evil
Je veux la faire aussi cette partie !!!!!
Niveau décors, tu utilises quelle gamme ? Ca me semble être du mdf ???

Je tape tous azimuts !  Very Happy    Mais j'ai viré full-mdf ou presque pour les bâtiments, en restant sur du plastique/résine pour les autres éléments de décor (1/48 ou 1/35 pour les éléments militaires, de l'échelle O issue du modélisme ferroviaire, du 32mm résine, diecast 1/43 repeint pour les véhicules). L'association des 2 fonctionne assez bien je trouve...

Sergent Augagneur
Sergent Augagneur

Messages : 199
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Alone in the Dark Empty Re: Alone in the Dark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum