DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

5 participants

Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  Jambon-Purée Lun 26 Déc 2011 - 19:22

Cher Père Nowel,

j'ai été très sage, et maintenant que je peux jouer le "Ryu", je voudrais bien avoir un tas de troopers Japonais pour aller avec !

Des troopers de classe 2, appelés Rikusentaï, avec le drapeau de la Marine Impériale Japonaise, comme sur le "Ryu":

- qui ont un fusil (comme les US et l'Axe),
- une mitrailleuse (comme les US),
- un mortier léger lance grenades (comme les UGL), avec 3 coups,
- équipés de baïonnettes ( "knife and grenades", normal, c'est des troopers japonais, et en plus ils font du judo !)
- la compétence "berserk" (quand ils lancent une charge banzaï), une fois par partie
- et pourquoi pas la compétence "Yamato Damashi", permettant de faire relancer à l'adversaire le premier jet qui cible ces troopers (relève-toi soldat, l'Empereur a besoin de toi !)
- pour 20/21 pts

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Japan_10

Bref, cher Père Nowel, une première unité japonaise anti-infanterie, qui comblerait de joie, n'en doute pas, les joueurs de Dust !!!

Les Dusters, j'attends vos idées, vos impressions, afin d'aider Olivier à nous concocter de nouvelles unités !!!

A+
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  JM2 Lun 26 Déc 2011 - 20:09

Ayant vu 3 croquis de soldats japonais, je te le dis :"Ils déchirent graves". Style les figs Infinity mais pour l'époque 2WW avec un style Shogun.
Je pense que tu pourras les voir au tournoi le 22/01. (les croquis)
Mais pas de photo sinon on est mort. pale

JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  solosub Lun 26 Déc 2011 - 20:12

Oui si ils ont des besoins en développement de produits chez Dust, faut faire appel à des "free lance" Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  Jambon-Purée Lun 26 Déc 2011 - 22:35

solosub a écrit:Oui si ils ont des besoins en développement de produits chez Dust, faut faire appel à des "free lance" Wink

En tout cas, n'hésitons pas à donner nos idées, ça peut aider toute l'équipe de Dust à avoir différents points de vue, voire de développer en concordance avec les idées des joueurs !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  Tesladoom Mar 27 Déc 2011 - 22:45

D'une certraine manière j'ai déjà participé puisque j'ai ouvert un sujet sur les inspis weird war Very Happy
Mais si c'est utile de sortir mes crayolas je peux lâcher mon imagination débridée, ils vont pas être déçus chez Dust!
Parcontre comme il semble que vous connaissez le milieu, qui sont les sculpteurs de Dust à part Rémy Tremblay?


Dernière édition par Tesladoom le Ven 30 Déc 2011 - 13:41, édité 1 fois
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  Chic singe du Blutkreuz Jeu 29 Déc 2011 - 3:04

J'aime bien ta version des troupiers japs Jambon-Purée mais je modifierais quelques trucs néanmoins.
J'en ferais soit une version "Katana & Grenades" dans ce cas précis, ces fantassins deviendraient alors des troupes d'élite, ils feraient quelque chose comme 4/1 contre les ARMOR 1 et 2, 3/1 contre les ARMOR 3 et 2/1 vs les ARMOR 4 et coûteraient 20 points.
Soit une version similaire en armement avec Charge (banzaï !!!) à la place de la compétence "Yamato Damashi" à 20 ou 22 points.
Pour des fantassins japs de base, je ferais l'équivalent des Recon Grenadiers avec une mitrailleuse semblable à celle des Recon Boys, je leur mettrais "Knifes & Grenades" et Charge ou Berserk pour 17 ou 18 points.


En infanterie lourde d'élite (ARMOR 3), je ferais des gars par 3, que je nommerais Hatamoto par exemple, équipés d'1 katana et d'1 wakizachi chaqu'uns, ces armes faisant des dégâts tels que ceux des panzer-gloves mais répartis autrement mais aussi avec un effet "laser" sur leurs coups de sabres (en utilisant ces armes, infligez un ou plusieurs dégât(s) pour chaque Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Dhit obtenu, et relancez tous les Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Dhit. Continuez à infliger des dégâts et à relancer chaque Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Dhit jusqu’à ce que tous les dés soient des Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Dmiss.
Quand une unité avec de tels armes exécute une SUSTAINED ATTACK (attaque soutenue), relancé une fois tout Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Dmiss obtenu lors du premier lancé de dés seulement. Ceci est pour la SUSTAINED ATTACK. Ensuite continuer a relancé tous Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Dhit (y compris ceux obtenu avec la SUSTAINED ATTACK).

Histoire que leurs lames ancestrales/vibro-lames/vorpales/divines/+17/laser (cocher les adjectifs inappropriés) permettent à nos samuraï de découper en fines tranches de métal les soldats et marcheurs ennemis en toute simplicité.


Katana
portée : C
contre les fantassins : ARMOR 1 : 6/1, ARMOR 2 : 3/1, ARMOR 3 : 2/1, ARMOR 4 : 1/1
contre les véhicules : 1/1 vs tous les blindés.

Wakizachi
portée : C
contre les fantassins : ARMOR 1 : 2/1, ARMOR 2 : 1/1, ARMOR 3 : 1/1, ARMOR 4 : 1/1
contre les véhicules : 1/1 vs tous les blindés.

Je leur mettrais bien Charge et Damage Resilient. Leurs stats seraient les même que les autres fantassins de l'Axe. Coût de ces fadas 26-28 points, par là.
Ils auraient des armures semblables à celles de l'infanterie lourde mécanisée de l'Axe mais plus ornementées avec un casque de samuraï et une bannière dorsale. L'un d'entre eux serait tête nue avec une coupe de bushi et un bandeau de kamikaze !

On peut bien rêver tout de même ! drunken
Chic singe du Blutkreuz
Chic singe du Blutkreuz

Messages : 221
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 46
Localisation : Q.G. basé à Marseille, la Cité aux 1001 odeurs

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  Tesladoom Jeu 29 Déc 2011 - 20:10

En infanterie lourde d'élite (ARMOR 3), je ferais des gars par 3, que je nommerais Hatamoto par exemple, équipés d'1 katana et d'1 wakizachi chaqu'uns, ces armes faisant des dégâts tels que ceux des panzer-gloves mais répartis autrement mais aussi avec un effet "laser" sur leurs coups de sabres
J'avais eu cette idée là mais pour des troupiers anglais en armure lourde avec des gros flingues, genre vickers, équipés de bayonettes tronçonneuses. Je sais pas pourquoi mais quand je pense trouffion anglais je les vois avec des bayonettes tronçonneuses. Et du coup "l'effet laser" fonctionnait bien avec cette idée.

Pour les japonnais je pensais à un concept d'onis, en mettant en scène des collusions entre le kokuryukai et l'unité 731, on obtenait un coktail de crapules dignes des meilleurs supervilains des comics, et si on mélange ça avec le sérum à base d'ADN alien des allemands je voyais bien des corps déformés grands comme des marcheurs légers, bardés de prothèses cybernétiques et avec plus ou moins cette fonction dans l'armée.
D'ailleurs si on part du principe que la carractériqtique principale des japonais en historique est une meilleure efficacité au close, ça me semble pas déconnant d'en faire une marque de fabrique de leurs blindés...
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu). Empty Re: Lettre au Père Nowel (alias O.Zamfirescu).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum