DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de JCK

+2
Yeolo
solosub
6 participants

Aller en bas

Présentation de JCK Empty Présentation de JCK

Message  JCK Jeu 17 Déc 2020 - 10:06

Salut tout le monde !

Content d'être ici ! John, alias JCK (ou John C kais). Bientôt 40 piges, 3 enfants (un quatrième à venir...).

Je fais du modélisme depuis gamin (oula, presque 30 ans je crois !). J'ai commencé par du modélisme de guerre avec des maquettes (mon voisin Jacquot était un super bon modélisme à la retraite...J'étais les yeux tout écarquillés à chaque fois devant ses vitrines fantastiques car il avait un grand niveau, et 'est avec lui que j'ai débuté. (PAIX à son âme...)

Puis me lassant du modélisme de guerre (on ne jouait pas avec, à l'époque), j'ai découvert warhammer dans le club du collège... Et j'ai basculé violemment dans le monde du wargame, "addiction" qui ne m'a jamais quitté ! Jeux SF, Fantastiques... jeux en tout genre et en famille, de la maman aux enfants (sauf la dernière, elle ne veut que les manger...), tout le monde fait des figurines chez nous et jouent !

J'ai également fait une année scolaire avec une option TSA avec option maquettiste à l'époque, où on apprenait à monter des maisons en modélisme et à les automatiser, entre autre ! C'était chouette et ça m'a fait une bille de plus dans ma passion... Niveau modélisme, j'aime beaucoup convertir, sculpter etc... Je convertie tout presque systématiquement !

Pour en revenir aux jeux, je suis un grand fan de MORDHEIM (et je suis un admin sur le forum francophone dédié). J'aime bien les jeux historiques aussi, j'ai testé bolt-action notamment, mais le système de jeu et le côté pouvoir jouer "nazi" me gênait (serais-je psycho-rigide??? Razz ).

Grand fan de l'univers de Paolo (DUST) , pour son visuel mais aussi son côté uchronie. J'ai testé il y a (ouh) longtemps une partie d'initiation dans un club de jeu dans le 28 (DUST TACTIC je crois si mes souvenirs sont bons). Et puis mouvement sur mouvement, je n'avais pas retrouvé des gens y jouant !

Et là, en ce moment, DUST 1947 gravite un peu partout autour de moi, et ça m'a rappelé que j'aimais bien ce jeu et l'univers... Et d'autant plus que les règles ont été fluidifié (il me semble) Very Happy

DUST 1947 est un bon compromis entre Dead zone de mantic, Infinity et bolt action à mon goût... En bref, je suis "FAN"

De par mon passif et mes origines, je joue deux factions différentes qui m'ont attiré de suite : SSU pour son côté russe/spetsnaz et les Scorpions du désert pour son côté "forces spéciales" notamment avec ses para et ses véhicules VPS (VLFS) (nostalgie nostalgie...)

Pour finir, on a une petite chaine youtube avec mon groupe de joueur... Nous comptons bien faire un peu de contenu sur DUST 1947.

Bon, j'ai beaucoup causé ! Trop ? What a Face

A bientôt ici ou ailleurs

Bien cordialement, JCK
JCK
JCK

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : SUD OUEST

Yeolo et TheRedPreacher aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  solosub Jeu 17 Déc 2020 - 13:06

Bienvenue !
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  Yeolo Jeu 17 Déc 2020 - 13:27

bonjour JCK et bienvenue
Yeolo
Yeolo

Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 51
Localisation : Saint Firmin des bois loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  Snipy Jeu 17 Déc 2020 - 13:36

Bienvenue JCK, pour t accueillir je t'envoie une division de Fallschrimjagger sur le dos !

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  JCK Jeu 17 Déc 2020 - 15:11

Bonjour !

Et merci pour l'accueil messieurs ! Au plaisir sur le champ de bataille ! Very Happy
JCK
JCK

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  bifidus Dim 3 Jan 2021 - 16:10

Bienvenue sur le forum Very Happy
bifidus
bifidus
Admin

Messages : 3044
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : EVRY

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  JCK Dim 3 Jan 2021 - 17:47

MERCI ! Very Happy
JCK
JCK

Messages : 23
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  rony Lun 18 Jan 2021 - 18:28

Bienvenue à toi!
rony
rony

Messages : 389
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise

http://chatrou.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JCK Empty Re: Présentation de JCK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum