DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Air borne obligatoire?

5 participants

Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Air borne obligatoire?

Message  kilgore Dim 7 Aoû 2022 - 17:17

Hello les warriors.
J aimerais savoir si le déploiement aeroporté est obligatoire ou si des unités ayant cette règle peuvent être deployées comme les autres?
Merci d avance pour vos réponses.
kilgore
kilgore

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  Snipy Lun 8 Aoû 2022 - 9:46

Hello.
Ce n'est pas obligatoire. Cependant ces unités sont faites pour ça et tu en paies le prix en coût d'unités dans ta liste. C'est une capacité puissante qui met à mal la tactique ennemie et surtout son déploiement.
Ne pas l'utiliser c'est se condamner à jouer une liste qui ne vaut pas son coût en points et donc liste faible. Autant jouer la NDAK car les unités seront de même niveau.
Après déployer quelques unités aéroportées comme les autres ce n'est pas grave en soi mais si c'est régulier dans tes parties, il faut jouer une autre faction.
En moyenne les unités d'infanterie aéroportées sont plus chères de 2 à 3 pts par rapport à la NDAK. Pour le Hans c'est 7pts et le Luft Hans 14pts. Le double pour la même base d'unité. Ne pas utiliser sa capa c'est une catastrophe pour ta partie. Pour les autres walkers Luft c'est environ 3-4 points de plus.
Une fois tout cela additionné c'est un coût monstre l'aéroporté. La capa est super puissante.

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  kilgore Lun 8 Aoû 2022 - 16:07

Ok merci.
Effectivement c est ultra puissant, si tu n es pas trops chat noir sur ton jet de dès de parachutage. 😁
Je joue la faction Luftwaffe avec quasi uniquement des paras. Mais dans certains scenarios ou cas de figures, je trouvais plus sûr d assurer les 2 actions.

kilgore
kilgore

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Hazebrouck

Snipy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  Snipy Mar 9 Aoû 2022 - 1:04

Oui effectivement des scénarios ne poussent pas à rusher directement les objo. Parfois on ne marque des points qu'à partir de 3 ou 4 tours. Donc s'exposer au premier tour n'est pas vraiment intéressant.
Les Airborne sont vraiment là pour casser des cibles précises dès le départ

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  heimatt Mar 9 Aoû 2022 - 8:05

bonjour, en fait oui tu es dans l'obligation d'utiliser la règle "airborne" (c'est fort mais à double tranchant, il vaut mieux mixer avec des unité en rockette pour ne pas mettre tout ces œufs sur la strat des para Very Happy ).
J'ai déjà joué contre un adversaire qui a loupé tout ses jet de toute sont armée au T1 Sad

Une unité aéroportée(airborne) n'est jamais placée sur le terrain au début de la partie. Au premier tour, ou lorsqu'elle devrait entrer en jeu si elle est placée en réserve, l'unité se déploie n'importe où sur le champ de bataille, mais pas à moins de portée 2 (2 carrés) d'un objectif. L'unité commence son activation par une action rien. Le joueur lance ensuite un dé, sur un résultat faction ou cible, il peut assigner sa deuxième action à l'unité.

Une unité aéroportée ne peut pas capturer ou contester un objectif au tour où elle est déployée.
Une unité ne partage pas cette compétence avec une unité rejointe ou un héros joint.
Une unité aéroportée peut être déployée sur un carré contenant un terrain comme un arbre, le toit d'un bâtiment (mais pas à l'intérieur)
P163 du LDR

voili voila
heimatt
heimatt

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2021
Age : 41
Localisation : eure et loir

https://www.youtube.com/channel/UCdDfAv_MHEHAS2CK5Bk4_cw

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  Benoit Mar 9 Aoû 2022 - 20:50

Si, le déploiement façon parachutage est obligatoire pour les unités qui possède la compétence « Airborne ». Après, pour l’avoir vécu, c’est autant fort que risqué. Je me suis vu une fois rater tous les tests pour une seconde action, le 1er tour est dans ce cas là très très long. Rien ne t’oblige à te parachuter directement dans les lignes ennemies 😁
Benoit
Benoit

Messages : 368
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Nevers / Bourgogne

http://legobelindechaine.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  kilgore Mer 10 Aoû 2022 - 12:55

Ok. Merci pour vos réponses. Je vais continuer à jouer ma compo de paras avec Goliath et une unité de cdt en rocket.
kilgore
kilgore

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Hazebrouck

heimatt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  Snipy Mer 10 Aoû 2022 - 15:14

Kurt apporte vraiment de la puissance de feu et de la résistance à une unité para anti tank. Le Luft Hans est également un chasseur de gros bestiaux.
Goliath est sympa cependant il est inutile si l'adversaire n'a que de l infanterie ou s'il affronte une liste Mythos.

Snipy

Messages : 241
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  kikibeoulve Jeu 11 Aoû 2022 - 19:22

moi je préfère jouer goliath et pas jouer de marcheur airborne. question de point de vue.

Galazzo est très bien aussi pour accompagner une unité .

un mix des deux ( airborne et rocket ) cela fait le café. Tes airborne bloquent le joueur dans la zone de deploiement et les rockets vont chercher les objo

Après si tu veux jouer fond de cour, c'est sur que luftwaffe n'est pas idéal pour ce type de jeu .

kikibeoulve

Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  kilgore Jeu 11 Aoû 2022 - 23:48

C est clair. Quand c est mon fils qui la joue, il est hyper agressif et on sait que fin de tour 2, on aura une bonne tendance du résultat de la partie.😁
kilgore
kilgore

Messages : 32
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Air borne obligatoire? Empty Re: Air borne obligatoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum