DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Du Punisher et du KönigsLuther

+4
nicolas334
Tesladoom
JM2
don lopertuis
8 participants

Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Sam 14 Jan 2012 - 17:27

Salut les aminches,

Je viens de recevoir ces deux bestiaux et les questions que je me posais dès leur annonce refont surface ! Wink Si nos companeros de Dust pouvaient y apporter des précisions, ce serai bien sympa !

Le Punisher coûte 5 points de plus que son copain teuton et pour cela, il obtient une capacité de transport à 6, une dozer blade, une capacité anti-aérienne, deux mitrailleuses .30 de plus. Tout cela ne vaut-il réellement que 5 points ?

Le König lui, qui a globalement des stats proches, n'a qu'un dé de tir en plus contre les rangs 3-7. Pas négligeable me direz-vous, mais pas une capa, comme les Lüther Standard. Pourquoi cela ? Pourquoi pas le mettre lui aussi à 100 points avec des capa présentes chez les Allemands, comme un Damage resilient par exemple ?

Bref, j'ai l'impression que le Punisher est vachement plus flexible pour une puissance de feu finalement guère inférieure au König, ce pour 5 points : est-ce réellement équilibré ? J'avoue ne pas les avoir encore joués, je ne fais que spéculer ! Cool

Don Lopertuis

PS : au fait, à quoi sert la petite pièce en plus livrée avec le Punisher ? Une sorte de petit T métallisé ?
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  JM2 Sam 14 Jan 2012 - 19:34

Lors de nos test à la ludo les T7 allemands avaient Damage Resilient.
Plus maintenant et personellement je trouve cela fort dommage.
Alors le pourquoi du comment pour l'instant je ne sais pas...

Sinon le Punisher est l'affaire de l'année en pts d'armée clown
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  Tesladoom Sam 14 Jan 2012 - 19:44

PS : au fait, à quoi sert la petite pièce en plus livrée avec le Punisher ? Une sorte de petit T métallisé ?
Si c'est ce à quoi je pense, c'est la petite pièce qui sert à tenir la lame de buldozer en dessous derrière.

Le Punisher coûte 5 points de plus que son copain teuton et pour cela, il obtient une capacité de transport à 6, une dozer blade, une capacité anti-aérienne, deux mitrailleuses .30 de plus. Tout cela ne vaut-il réellement que 5 points ?
Statistiquement le dé de plus du luther, c'est 1pt de plus de dommage sur les blindés de rang 5-6 c'est un point de dommage en plus que son homologue ricain avec le tir soutenu. Quelque part ça doit jouer car le luther sans transport n'a qu'à rester planté là et balancer la sauce. Si le punisher veux rentabiliser sa capa de transport il doit bouger, donc il fait moins de dégats, s'exposer plus, du coup il gagne une excellente défense anti troupe, qui lui sert pas s'il fait plateforme de tir comme son copain allemand du reste. Du coup ça me paraît cohérent.
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Sam 14 Jan 2012 - 23:10

JM2 a écrit:Lors de nos test à la ludo les T7 allemands avaient Damage Resilient.

J'essaierai dans cette configuration : avaient-ils un surcoût ou restiez-vous à 95 points ?

Sinon le Punisher est l'affaire de l'année en pts d'armée clown

Ca c'est clair ! Ah ces ricains, savent toujours rentabiliser tout ce qu'ils touchent ! Laughing

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Sam 14 Jan 2012 - 23:14

Tesladoom a écrit:Si c'est ce à quoi je pense, c'est la petite pièce qui sert à tenir la lame de buldozer en dessous derrière.

Merci bien, je vais aller voir cela de plus prêt !

Statistiquement le dé de plus du luther, c'est 1pt de plus de dommage sur les blindés de rang 5-6 c'est un point de dommage en plus que son homologue ricain avec le tir soutenu.

Nous sommes bien d'accord, mais ce gain de puissance de feu est-il suffisant pour compenser tout ce que le Punisher apporte en plus ?

Si le punisher veux rentabiliser sa capa de transport il doit bouger, donc il fait moins de dégats, s'exposer plus, du coup il gagne une excellente défense anti troupe, qui lui sert pas s'il fait plateforme de tir comme son copain allemand du reste.

Certes, mais en même temps, 5 points dans ta compo pour avoir la possibilité de transformer ta plateforme de tir en transporteur de luxe/péteur d'obstacle/antiaérien, cela ne se refuse pas. Cela donne une sacrée flexibilité à ce qui est censé rester une plateforme de tir, non ?

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  nicolas334 Sam 14 Jan 2012 - 23:41

don lopertuis a écrit:...
J'essaierai dans cette configuration : avaient-ils un surcoût ou restiez-vous à 95 points ?
...
110 de mémoire
nicolas334
nicolas334

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Dim 15 Jan 2012 - 10:52

nicolas334 a écrit:
don lopertuis a écrit:...
J'essaierai dans cette configuration : avaient-ils un surcoût ou restiez-vous à 95 points ?
...
110 de mémoire

Merci, je le testerai ainsi !
Au fait, aura-t-on un jour possibilité d'avoir les coûts des capacités pour modifier certains profils ? Peut-être avec Warfare ?

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  solosub Dim 15 Jan 2012 - 11:14

Salut.
Je partage ton analyse concernant les "lourds"...

Si on ce réfère au qualités tactiques des blindés de l'époque (donc à l'armement utilisé par les belligérants) la valeur tactique du matériel Allemand est très supérieur à celle des alliés dans leur ensemble.
Ce constat devrait effectivement créer un écart de coût d'unité plus important que celui proposé dans le jeu.

Par exemple :
Pour l'axe :
- Un meilleur blindage,
- une formation et une expérience supérieure des équipages,
- une qualité des systèmes de visé,
- une puissance supérieure des armes (pénétration, distance)
- par contre une mobilité très inférieure des lourds.

Pour les US:
- une quantité de matériel très importante,
- une bonne mobilité des blindés,
- par contre une faible puissance de feu,
- un manque de motivation des équipages en cas de "coup dur"

Il faut compter en Normandie un panther pour une dizaine de Sherman (en moyenne)

Mais il ne semble pas que les créateurs de Dust aient intégré cette notion. Du coup, c'est du un pour un quelque soit le bord (axe ou alliés).
C'est un peu dommage, mais cela semble être le partie prix de départ.
D'autant que ce constat est aussi valable pour la troupe.
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Dim 15 Jan 2012 - 12:34

Nous sommes bien d'accord. Même si je ne demande pas que l'on aille parfaitement coller à la réalité - ne serait-ce que pour des raisons financières, je me vois mal acheter 4 ou 5 Pounder pour faire la niquer à un Luther Laughing - j'avoue être un peu déçu des carac des blindés allemands 4+.

En dehors de leur puissance de feu supérieure, ils n'ont pas de particularité comme leurs homologues américains : le Pounder a son jump, pas forcément utile tout le temps, mais cela le "personnalise" un peu plus que le Luther.

Enfin, on verra bien si l'on peut les "customiser" un peu plus dans Warfare Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  solosub Dim 15 Jan 2012 - 12:42

don lopertuis a écrit:Nous sommes bien d'accord. Même si je ne demande pas que l'on aille parfaitement coller à la réalité - ne serait-ce que pour des raisons financières, je me vois mal acheter 4 ou 5 Pounder pour faire la niquer à un Luther Laughing - j'avoue être un peu déçu des carac des blindés allemands 4+.

En dehors de leur puissance de feu supérieure, ils n'ont pas de particularité comme leurs homologues américains : le Pounder a son jump, pas forcément utile tout le temps, mais cela le "personnalise" un peu plus que le Luther.

Enfin, on verra bien si l'on peut les "customiser" un peu plus dans Warfare Wink

Don Lopertuis

Absolument les caractéristiques sont assez faiblardes Crying or Very sad
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  Okko Dim 15 Jan 2012 - 13:08

Après c'est aussi une question d'équilibre dans le système de jeux.

Et le fait que pour le moment il n'y a que deux armées.... Et puis si l'on regarde ailleurs les clivages et différences d'armées sont bien réelles aussi. Là, même si cela ne vous semble pas réaliste au moins c'est équilibré.
Et c'est une "uchronie" et entre les playtests et les stats finales il n y a pas qu'une personne qui décide.

Et puis la petite règle maison ca existe aussi Wink

Vous cassez pas le cerveau inutilement, eclatez vous!!!
Okko
Okko

Messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  solosub Dim 15 Jan 2012 - 13:21

Okko a écrit:Après c'est aussi une question d'équilibre dans le système de jeux.

Et le fait que pour le moment il n'y a que deux armées.... Et puis si l'on regarde ailleurs les clivages et différences d'armées sont bien réelles aussi. Là, même si cela ne vous semble pas réaliste au moins c'est équilibré.
Et c'est une "uchronie" et entre les playtests et les stats finales il n y a pas qu'une personne qui décide.

Et puis la petite règle maison ca existe aussi Wink

Vous cassez pas le cerveau inutilement, eclatez vous!!!

Oui bien sur que l'on s'éclate !
Mais on donne aussi notre sentiment Wink ...c'est bien normal quand on fait le chèque
En plus la critique est constructive Smile
L'uchronie est un bon moyen de mêler habilement la réalité à la fiction, sinon c'est de la pure fiction et là il y a ce qu'il faut sur le marché Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  general Hoth Dim 15 Jan 2012 - 13:45

Mercredi on se fait le scenario "a bloody victory" a quatre. je suis sur que les heavy seront de la partie Very Happy

personnellement j'adore le look du sturmkoning mais je trouve le konig plus efficaçe...
general Hoth
general Hoth

Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Dim 15 Jan 2012 - 14:16

Okko a écrit:Et puis la petite règle maison ca existe aussi Wink

Là, tu prêches un converti ! Very Happy
Mais avant de tester différents ajouts, je voulais savoir si des variantes avaient déjà été jouées en beta test, ou si l'on avait une idée des coûts des compétences afin d'avoir des retours sur l'équilibre coût/compétence. Je ne veux pas non plus faire du König un monstrosaure indestructible simplement pour me faire plaisir ! Laughing

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  Okko Dim 15 Jan 2012 - 17:41

Oh" l'argument du cheque..." Laughing Twisted Evil

Fais moi rire. C'est tout sauf constructif et encore moins un argument.
Solo tu n'es pas obliger de faire des cheques, ce jeu est un loisir donc absolument facultatif.
C'est un debat sur lequel je ne rentrerai pas plus car ca me fout hors de moi.
Dans le meme ordre d'idée ton comparitif Us / AXE est celui, on va dire histo, de la seconde guerre mondiale. Et la nous avons une... uchronie!!!

Don se renseigne je lui donnes mon point de vue et que la regle maison c'est a mon sens la meilleure facon de s'amuser.
Quoiqu'il arrive il y aura toujours une mégere acariatre pour chouiner sur les stats abusées de tel ou tel truc.
ou tout simplement ne pas etre d accord.

Si tu testes les changements et que ton adversaire est d' accord tant mieux.

AMHA il ne faut pas changer les stats et surtout pas avoir le coup en point des caracs,... sinon on a un jeux ou on choisi ses options et ca devient un truc de cumulard fini et sans interet.
Okko
Okko

Messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Dim 15 Jan 2012 - 18:07

Okko a écrit:Dans le meme ordre d'idée ton comparitif Us / AXE est celui, on va dire histo, de la seconde guerre mondiale. Et la nous avons une... uchronie!!!

Ouhlà ! Ne polémiquons pas pour rien les gars ! Solo et moi avons déjà eu des mots par le passépour pas grand chose, nous avons battu notre coulpe, je n'ai pas envie que cela recommence sur ce topic avec d'autres pour une divergence d'avis sur un jeu Wink J'ai simplement ouvert celui-ci pour avoir vos avis/opinions/idées sur les différences entre ces magnifiques monstres que sont les blindés R7, rien de plus !

Tu as raison OKKo, ce n'est qu'un jeu uchronique qui ne vise donc certainement pas le réalisme à tout crin, je n'en serais d'ailleurs pas partisan. Mais je rejoins Solosub dans son exposé historique, car moi aussi, j'ai l'impression de ne pas toujours retrouver suffisamment de différences entre les deux camps. Je le ressens particulièrement sur les carac des blindés teutons (oui , je sais, j'aime les gros blindés qui tâchent ! geek ), d'où l'interrogation à l'origine de ce topic. Je comprends tout à fait les compromis nécessaires en termes de gameplay, d'équilibrage, mais j'avoue que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois un Ludwig se faire fumer en un coup par un Pounder ! Laughing

AMHA il ne faut pas changer les stats et surtout pas avoir le coup en point des caracs,... sinon on a un jeux ou on choisi ses options et ca devient un truc de cumulard fini et sans interet.

Cela dépend de ce dont tu as envie en termes de jeu. Comme tu l'as dit, rien n'empêche en règle maison d'accentuer les différences entre les deux camps, cela peut amener une expérience de jeu différente : gonfler les caract/stats des R4+ allemands, moyennant un coût en points supérieur, pourquoi pas, c'est à tester. Maintenant, je ne prétends pas vouloir refaire le jeu, ne t'inquiètes pas ! Laughing

Don Lopertuis, "Il était beau, il sentait beau le sable chaud, mon König Tiger !" lol!
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  Jambon-Purée Dim 15 Jan 2012 - 18:38

Okko a écrit:C'est un debat sur lequel je ne rentrerai pas plus car ca me fout hors de moi.

Ok, et tous les lecteurs peuvent le comprendre, mais merci de respecter les avis et points de vue de chacun, tout en étant le plus correct possible.

Nous avons la chance d'avoir un forum où le ton est cordial, tâchons que ça continue !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  Okko Dim 15 Jan 2012 - 19:03

Mais je resterai cordial ne vous inqiuétez pas. Cool

c'est juste que c'est un point trop generalement mis en avant et qui a mon sens n'a pas sa place ici

Pour avoir vu les T7 en action ils sont tres equilibrer. Il faut juste apprendre a les manier comme toute nouvelle unité.

Okko
Okko

Messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  solosub Dim 15 Jan 2012 - 20:45

Désolé de te choquer "Okko", mais si le jeu est un loisir, le jeu de fig n'en demeure pas moins un luxe et donner son avis de consommateur, n'est pas non plus une hérésie.
Des chèques j'en fait depuis les années 80 pour acheter de la fig, alors en parler ne me file pas de complexe et comme beaucoup a et fait vivre ce petit monde.
S'exprimer, surtout sur un forum indépendant, ou nous pouvons nous exprimer librement ça c'est génial et merci pour ça Laughing
Mais là n'est pas le sujet.

Comme le dit "Don Lopertuis" la réalité historique aurait peut être du être simulé dans ce sens et oui je m'inspire de données historique en général.
Par contre "Don" ton Luther peu se faire fumer du premier coup par un pounder car ce dernier est l'équivalent d'un "Firefly" Anglais, seul char à pouvoir détruire un Panther ou un Tigre à bonne distance...Donc là c'est assez réaliste.

À...au fait sans rancune "Don" Wink

solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  don lopertuis Dim 15 Jan 2012 - 21:22

solosub a écrit:Par contre "Don" ton Luther peu se faire fumer du premier coup par un pounder car ce dernier est l'équivalent d'un "Firefly" Anglais, seul char à pouvoir détruire un Panther ou un Tigre à bonne distance...Donc là c'est assez réaliste.

Mince, c'est vrai ! Comme je vois châssis de Sherman, j'ai trop souvent tendance à oublier les moult variantes dont le fameux chasseur de chars "Firefly" ! Effectivement, le canon britannique antichars Pounder de 76 mm faisait bien la nique aux plus gros blindés allemands Wink

Mais cela ne change rien au fait qu'un vulgaire Sherman, même suréquipé, ne devrait pas avoir le droit de détruire mes beaux blindés allemands en un seul coup ! Laughing Ah les salauds, ils ne respectent rien, même pas la belle mécanique !

À...au fait sans rancune "Don" Wink

Avec le temps passe, tout s'efface Wink

Don Lopertuis
don lopertuis
don lopertuis

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du Punisher et du KönigsLuther Empty Re: Du Punisher et du KönigsLuther

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum