Du Punisher et du KönigsLuther
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nicolas334
Tesladoom
JM2
don lopertuis
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Du Punisher et du KönigsLuther
Salut les aminches,
Je viens de recevoir ces deux bestiaux et les questions que je me posais dès leur annonce refont surface ! Si nos companeros de Dust pouvaient y apporter des précisions, ce serai bien sympa !
Le Punisher coûte 5 points de plus que son copain teuton et pour cela, il obtient une capacité de transport à 6, une dozer blade, une capacité anti-aérienne, deux mitrailleuses .30 de plus. Tout cela ne vaut-il réellement que 5 points ?
Le König lui, qui a globalement des stats proches, n'a qu'un dé de tir en plus contre les rangs 3-7. Pas négligeable me direz-vous, mais pas une capa, comme les Lüther Standard. Pourquoi cela ? Pourquoi pas le mettre lui aussi à 100 points avec des capa présentes chez les Allemands, comme un Damage resilient par exemple ?
Bref, j'ai l'impression que le Punisher est vachement plus flexible pour une puissance de feu finalement guère inférieure au König, ce pour 5 points : est-ce réellement équilibré ? J'avoue ne pas les avoir encore joués, je ne fais que spéculer !
Don Lopertuis
PS : au fait, à quoi sert la petite pièce en plus livrée avec le Punisher ? Une sorte de petit T métallisé ?
Je viens de recevoir ces deux bestiaux et les questions que je me posais dès leur annonce refont surface ! Si nos companeros de Dust pouvaient y apporter des précisions, ce serai bien sympa !
Le Punisher coûte 5 points de plus que son copain teuton et pour cela, il obtient une capacité de transport à 6, une dozer blade, une capacité anti-aérienne, deux mitrailleuses .30 de plus. Tout cela ne vaut-il réellement que 5 points ?
Le König lui, qui a globalement des stats proches, n'a qu'un dé de tir en plus contre les rangs 3-7. Pas négligeable me direz-vous, mais pas une capa, comme les Lüther Standard. Pourquoi cela ? Pourquoi pas le mettre lui aussi à 100 points avec des capa présentes chez les Allemands, comme un Damage resilient par exemple ?
Bref, j'ai l'impression que le Punisher est vachement plus flexible pour une puissance de feu finalement guère inférieure au König, ce pour 5 points : est-ce réellement équilibré ? J'avoue ne pas les avoir encore joués, je ne fais que spéculer !
Don Lopertuis
PS : au fait, à quoi sert la petite pièce en plus livrée avec le Punisher ? Une sorte de petit T métallisé ?
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Lors de nos test à la ludo les T7 allemands avaient Damage Resilient.
Plus maintenant et personellement je trouve cela fort dommage.
Alors le pourquoi du comment pour l'instant je ne sais pas...
Sinon le Punisher est l'affaire de l'année en pts d'armée
Plus maintenant et personellement je trouve cela fort dommage.
Alors le pourquoi du comment pour l'instant je ne sais pas...
Sinon le Punisher est l'affaire de l'année en pts d'armée
JM2- Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Si c'est ce à quoi je pense, c'est la petite pièce qui sert à tenir la lame de buldozer en dessous derrière.PS : au fait, à quoi sert la petite pièce en plus livrée avec le Punisher ? Une sorte de petit T métallisé ?
Statistiquement le dé de plus du luther, c'est 1pt de plus de dommage sur les blindés de rang 5-6 c'est un point de dommage en plus que son homologue ricain avec le tir soutenu. Quelque part ça doit jouer car le luther sans transport n'a qu'à rester planté là et balancer la sauce. Si le punisher veux rentabiliser sa capa de transport il doit bouger, donc il fait moins de dégats, s'exposer plus, du coup il gagne une excellente défense anti troupe, qui lui sert pas s'il fait plateforme de tir comme son copain allemand du reste. Du coup ça me paraît cohérent.Le Punisher coûte 5 points de plus que son copain teuton et pour cela, il obtient une capacité de transport à 6, une dozer blade, une capacité anti-aérienne, deux mitrailleuses .30 de plus. Tout cela ne vaut-il réellement que 5 points ?
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
JM2 a écrit:Lors de nos test à la ludo les T7 allemands avaient Damage Resilient.
J'essaierai dans cette configuration : avaient-ils un surcoût ou restiez-vous à 95 points ?
Sinon le Punisher est l'affaire de l'année en pts d'armée
Ca c'est clair ! Ah ces ricains, savent toujours rentabiliser tout ce qu'ils touchent !
Don Lopertuis
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Tesladoom a écrit:Si c'est ce à quoi je pense, c'est la petite pièce qui sert à tenir la lame de buldozer en dessous derrière.
Merci bien, je vais aller voir cela de plus prêt !
Statistiquement le dé de plus du luther, c'est 1pt de plus de dommage sur les blindés de rang 5-6 c'est un point de dommage en plus que son homologue ricain avec le tir soutenu.
Nous sommes bien d'accord, mais ce gain de puissance de feu est-il suffisant pour compenser tout ce que le Punisher apporte en plus ?
Si le punisher veux rentabiliser sa capa de transport il doit bouger, donc il fait moins de dégats, s'exposer plus, du coup il gagne une excellente défense anti troupe, qui lui sert pas s'il fait plateforme de tir comme son copain allemand du reste.
Certes, mais en même temps, 5 points dans ta compo pour avoir la possibilité de transformer ta plateforme de tir en transporteur de luxe/péteur d'obstacle/antiaérien, cela ne se refuse pas. Cela donne une sacrée flexibilité à ce qui est censé rester une plateforme de tir, non ?
Don Lopertuis
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
110 de mémoiredon lopertuis a écrit:...
J'essaierai dans cette configuration : avaient-ils un surcoût ou restiez-vous à 95 points ?
...
nicolas334- Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
nicolas334 a écrit:110 de mémoiredon lopertuis a écrit:...
J'essaierai dans cette configuration : avaient-ils un surcoût ou restiez-vous à 95 points ?
...
Merci, je le testerai ainsi !
Au fait, aura-t-on un jour possibilité d'avoir les coûts des capacités pour modifier certains profils ? Peut-être avec Warfare ?
Don Lopertuis
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Salut.
Je partage ton analyse concernant les "lourds"...
Si on ce réfère au qualités tactiques des blindés de l'époque (donc à l'armement utilisé par les belligérants) la valeur tactique du matériel Allemand est très supérieur à celle des alliés dans leur ensemble.
Ce constat devrait effectivement créer un écart de coût d'unité plus important que celui proposé dans le jeu.
Par exemple :
Pour l'axe :
- Un meilleur blindage,
- une formation et une expérience supérieure des équipages,
- une qualité des systèmes de visé,
- une puissance supérieure des armes (pénétration, distance)
- par contre une mobilité très inférieure des lourds.
Pour les US:
- une quantité de matériel très importante,
- une bonne mobilité des blindés,
- par contre une faible puissance de feu,
- un manque de motivation des équipages en cas de "coup dur"
Il faut compter en Normandie un panther pour une dizaine de Sherman (en moyenne)
Mais il ne semble pas que les créateurs de Dust aient intégré cette notion. Du coup, c'est du un pour un quelque soit le bord (axe ou alliés).
C'est un peu dommage, mais cela semble être le partie prix de départ.
D'autant que ce constat est aussi valable pour la troupe.
Je partage ton analyse concernant les "lourds"...
Si on ce réfère au qualités tactiques des blindés de l'époque (donc à l'armement utilisé par les belligérants) la valeur tactique du matériel Allemand est très supérieur à celle des alliés dans leur ensemble.
Ce constat devrait effectivement créer un écart de coût d'unité plus important que celui proposé dans le jeu.
Par exemple :
Pour l'axe :
- Un meilleur blindage,
- une formation et une expérience supérieure des équipages,
- une qualité des systèmes de visé,
- une puissance supérieure des armes (pénétration, distance)
- par contre une mobilité très inférieure des lourds.
Pour les US:
- une quantité de matériel très importante,
- une bonne mobilité des blindés,
- par contre une faible puissance de feu,
- un manque de motivation des équipages en cas de "coup dur"
Il faut compter en Normandie un panther pour une dizaine de Sherman (en moyenne)
Mais il ne semble pas que les créateurs de Dust aient intégré cette notion. Du coup, c'est du un pour un quelque soit le bord (axe ou alliés).
C'est un peu dommage, mais cela semble être le partie prix de départ.
D'autant que ce constat est aussi valable pour la troupe.
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Nous sommes bien d'accord. Même si je ne demande pas que l'on aille parfaitement coller à la réalité - ne serait-ce que pour des raisons financières, je me vois mal acheter 4 ou 5 Pounder pour faire la niquer à un Luther - j'avoue être un peu déçu des carac des blindés allemands 4+.
En dehors de leur puissance de feu supérieure, ils n'ont pas de particularité comme leurs homologues américains : le Pounder a son jump, pas forcément utile tout le temps, mais cela le "personnalise" un peu plus que le Luther.
Enfin, on verra bien si l'on peut les "customiser" un peu plus dans Warfare
Don Lopertuis
En dehors de leur puissance de feu supérieure, ils n'ont pas de particularité comme leurs homologues américains : le Pounder a son jump, pas forcément utile tout le temps, mais cela le "personnalise" un peu plus que le Luther.
Enfin, on verra bien si l'on peut les "customiser" un peu plus dans Warfare
Don Lopertuis
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
don lopertuis a écrit:Nous sommes bien d'accord. Même si je ne demande pas que l'on aille parfaitement coller à la réalité - ne serait-ce que pour des raisons financières, je me vois mal acheter 4 ou 5 Pounder pour faire la niquer à un Luther - j'avoue être un peu déçu des carac des blindés allemands 4+.
En dehors de leur puissance de feu supérieure, ils n'ont pas de particularité comme leurs homologues américains : le Pounder a son jump, pas forcément utile tout le temps, mais cela le "personnalise" un peu plus que le Luther.
Enfin, on verra bien si l'on peut les "customiser" un peu plus dans Warfare
Don Lopertuis
Absolument les caractéristiques sont assez faiblardes
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Après c'est aussi une question d'équilibre dans le système de jeux.
Et le fait que pour le moment il n'y a que deux armées.... Et puis si l'on regarde ailleurs les clivages et différences d'armées sont bien réelles aussi. Là, même si cela ne vous semble pas réaliste au moins c'est équilibré.
Et c'est une "uchronie" et entre les playtests et les stats finales il n y a pas qu'une personne qui décide.
Et puis la petite règle maison ca existe aussi
Vous cassez pas le cerveau inutilement, eclatez vous!!!
Et le fait que pour le moment il n'y a que deux armées.... Et puis si l'on regarde ailleurs les clivages et différences d'armées sont bien réelles aussi. Là, même si cela ne vous semble pas réaliste au moins c'est équilibré.
Et c'est une "uchronie" et entre les playtests et les stats finales il n y a pas qu'une personne qui décide.
Et puis la petite règle maison ca existe aussi
Vous cassez pas le cerveau inutilement, eclatez vous!!!
Okko- Messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : Rouen
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Okko a écrit:Après c'est aussi une question d'équilibre dans le système de jeux.
Et le fait que pour le moment il n'y a que deux armées.... Et puis si l'on regarde ailleurs les clivages et différences d'armées sont bien réelles aussi. Là, même si cela ne vous semble pas réaliste au moins c'est équilibré.
Et c'est une "uchronie" et entre les playtests et les stats finales il n y a pas qu'une personne qui décide.
Et puis la petite règle maison ca existe aussi
Vous cassez pas le cerveau inutilement, eclatez vous!!!
Oui bien sur que l'on s'éclate !
Mais on donne aussi notre sentiment ...c'est bien normal quand on fait le chèque
En plus la critique est constructive
L'uchronie est un bon moyen de mêler habilement la réalité à la fiction, sinon c'est de la pure fiction et là il y a ce qu'il faut sur le marché
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Mercredi on se fait le scenario "a bloody victory" a quatre. je suis sur que les heavy seront de la partie
personnellement j'adore le look du sturmkoning mais je trouve le konig plus efficaçe...
personnellement j'adore le look du sturmkoning mais je trouve le konig plus efficaçe...
general Hoth- Messages : 450
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 51
Localisation : Rouen
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Okko a écrit:Et puis la petite règle maison ca existe aussi
Là, tu prêches un converti !
Mais avant de tester différents ajouts, je voulais savoir si des variantes avaient déjà été jouées en beta test, ou si l'on avait une idée des coûts des compétences afin d'avoir des retours sur l'équilibre coût/compétence. Je ne veux pas non plus faire du König un monstrosaure indestructible simplement pour me faire plaisir !
Don Lopertuis
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Oh" l'argument du cheque..."
Fais moi rire. C'est tout sauf constructif et encore moins un argument.
Solo tu n'es pas obliger de faire des cheques, ce jeu est un loisir donc absolument facultatif.
C'est un debat sur lequel je ne rentrerai pas plus car ca me fout hors de moi.
Dans le meme ordre d'idée ton comparitif Us / AXE est celui, on va dire histo, de la seconde guerre mondiale. Et la nous avons une... uchronie!!!
Don se renseigne je lui donnes mon point de vue et que la regle maison c'est a mon sens la meilleure facon de s'amuser.
Quoiqu'il arrive il y aura toujours une mégere acariatre pour chouiner sur les stats abusées de tel ou tel truc.
ou tout simplement ne pas etre d accord.
Si tu testes les changements et que ton adversaire est d' accord tant mieux.
AMHA il ne faut pas changer les stats et surtout pas avoir le coup en point des caracs,... sinon on a un jeux ou on choisi ses options et ca devient un truc de cumulard fini et sans interet.
Fais moi rire. C'est tout sauf constructif et encore moins un argument.
Solo tu n'es pas obliger de faire des cheques, ce jeu est un loisir donc absolument facultatif.
C'est un debat sur lequel je ne rentrerai pas plus car ca me fout hors de moi.
Dans le meme ordre d'idée ton comparitif Us / AXE est celui, on va dire histo, de la seconde guerre mondiale. Et la nous avons une... uchronie!!!
Don se renseigne je lui donnes mon point de vue et que la regle maison c'est a mon sens la meilleure facon de s'amuser.
Quoiqu'il arrive il y aura toujours une mégere acariatre pour chouiner sur les stats abusées de tel ou tel truc.
ou tout simplement ne pas etre d accord.
Si tu testes les changements et que ton adversaire est d' accord tant mieux.
AMHA il ne faut pas changer les stats et surtout pas avoir le coup en point des caracs,... sinon on a un jeux ou on choisi ses options et ca devient un truc de cumulard fini et sans interet.
Okko- Messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : Rouen
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Okko a écrit:Dans le meme ordre d'idée ton comparitif Us / AXE est celui, on va dire histo, de la seconde guerre mondiale. Et la nous avons une... uchronie!!!
Ouhlà ! Ne polémiquons pas pour rien les gars ! Solo et moi avons déjà eu des mots par le passépour pas grand chose, nous avons battu notre coulpe, je n'ai pas envie que cela recommence sur ce topic avec d'autres pour une divergence d'avis sur un jeu J'ai simplement ouvert celui-ci pour avoir vos avis/opinions/idées sur les différences entre ces magnifiques monstres que sont les blindés R7, rien de plus !
Tu as raison OKKo, ce n'est qu'un jeu uchronique qui ne vise donc certainement pas le réalisme à tout crin, je n'en serais d'ailleurs pas partisan. Mais je rejoins Solosub dans son exposé historique, car moi aussi, j'ai l'impression de ne pas toujours retrouver suffisamment de différences entre les deux camps. Je le ressens particulièrement sur les carac des blindés teutons (oui , je sais, j'aime les gros blindés qui tâchent ! ), d'où l'interrogation à l'origine de ce topic. Je comprends tout à fait les compromis nécessaires en termes de gameplay, d'équilibrage, mais j'avoue que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois un Ludwig se faire fumer en un coup par un Pounder !
AMHA il ne faut pas changer les stats et surtout pas avoir le coup en point des caracs,... sinon on a un jeux ou on choisi ses options et ca devient un truc de cumulard fini et sans interet.
Cela dépend de ce dont tu as envie en termes de jeu. Comme tu l'as dit, rien n'empêche en règle maison d'accentuer les différences entre les deux camps, cela peut amener une expérience de jeu différente : gonfler les caract/stats des R4+ allemands, moyennant un coût en points supérieur, pourquoi pas, c'est à tester. Maintenant, je ne prétends pas vouloir refaire le jeu, ne t'inquiètes pas !
Don Lopertuis, "Il était beau, il sentait beau le sable chaud, mon König Tiger !"
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Okko a écrit:C'est un debat sur lequel je ne rentrerai pas plus car ca me fout hors de moi.
Ok, et tous les lecteurs peuvent le comprendre, mais merci de respecter les avis et points de vue de chacun, tout en étant le plus correct possible.
Nous avons la chance d'avoir un forum où le ton est cordial, tâchons que ça continue !
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Mais je resterai cordial ne vous inqiuétez pas.
c'est juste que c'est un point trop generalement mis en avant et qui a mon sens n'a pas sa place ici
Pour avoir vu les T7 en action ils sont tres equilibrer. Il faut juste apprendre a les manier comme toute nouvelle unité.
c'est juste que c'est un point trop generalement mis en avant et qui a mon sens n'a pas sa place ici
Pour avoir vu les T7 en action ils sont tres equilibrer. Il faut juste apprendre a les manier comme toute nouvelle unité.
Okko- Messages : 50
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40
Localisation : Rouen
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
Désolé de te choquer "Okko", mais si le jeu est un loisir, le jeu de fig n'en demeure pas moins un luxe et donner son avis de consommateur, n'est pas non plus une hérésie.
Des chèques j'en fait depuis les années 80 pour acheter de la fig, alors en parler ne me file pas de complexe et comme beaucoup a et fait vivre ce petit monde.
S'exprimer, surtout sur un forum indépendant, ou nous pouvons nous exprimer librement ça c'est génial et merci pour ça
Mais là n'est pas le sujet.
Comme le dit "Don Lopertuis" la réalité historique aurait peut être du être simulé dans ce sens et oui je m'inspire de données historique en général.
Par contre "Don" ton Luther peu se faire fumer du premier coup par un pounder car ce dernier est l'équivalent d'un "Firefly" Anglais, seul char à pouvoir détruire un Panther ou un Tigre à bonne distance...Donc là c'est assez réaliste.
À...au fait sans rancune "Don"
Des chèques j'en fait depuis les années 80 pour acheter de la fig, alors en parler ne me file pas de complexe et comme beaucoup a et fait vivre ce petit monde.
S'exprimer, surtout sur un forum indépendant, ou nous pouvons nous exprimer librement ça c'est génial et merci pour ça
Mais là n'est pas le sujet.
Comme le dit "Don Lopertuis" la réalité historique aurait peut être du être simulé dans ce sens et oui je m'inspire de données historique en général.
Par contre "Don" ton Luther peu se faire fumer du premier coup par un pounder car ce dernier est l'équivalent d'un "Firefly" Anglais, seul char à pouvoir détruire un Panther ou un Tigre à bonne distance...Donc là c'est assez réaliste.
À...au fait sans rancune "Don"
Re: Du Punisher et du KönigsLuther
solosub a écrit:Par contre "Don" ton Luther peu se faire fumer du premier coup par un pounder car ce dernier est l'équivalent d'un "Firefly" Anglais, seul char à pouvoir détruire un Panther ou un Tigre à bonne distance...Donc là c'est assez réaliste.
Mince, c'est vrai ! Comme je vois châssis de Sherman, j'ai trop souvent tendance à oublier les moult variantes dont le fameux chasseur de chars "Firefly" ! Effectivement, le canon britannique antichars Pounder de 76 mm faisait bien la nique aux plus gros blindés allemands
Mais cela ne change rien au fait qu'un vulgaire Sherman, même suréquipé, ne devrait pas avoir le droit de détruire mes beaux blindés allemands en un seul coup ! Ah les salauds, ils ne respectent rien, même pas la belle mécanique !
À...au fait sans rancune "Don"
Avec le temps passe, tout s'efface
Don Lopertuis
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