DUST-TACTICS-FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

+3
Tesladoom
JM2
Panzerslip
7 participants

Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Panzerslip Lun 23 Jan 2012 - 20:17

Bonjour bonsoir,

Je suis nouveau z'içi et j'aimerais vous poser quelques questions afin de me décider à me lancer dans la grande aventure Dust Tactics.

Voilà: J'ai l'occaz' de pouvoir me prendre la boite de base v1 et puis plus tard le core set revisited + les 2 escouades de commandement (ou un truc du genre).

1. Cela vaut-il la peine d'avoir juste ces boites là pour jouer tranquille avec des potes sans devoir tout acheter (un peu genre comme si c'était un jeu de plateau).

2. Je suppose que les scénarios de la V1 ne sont que jouable avec les figouzes de la V1 et les scénarios du core set avec les figs du Core set? Pas moyen de mixer?

3. Pour mixer je suppose qu'il y a un système de point pour faire ses armées? Avec les figs des 2 boites + les commanders, les deux factions sont-elles équilibrée?

4. Je me permet de poser une question concernant la peinture ici afin de ne pas ouvrir 36 posts : La sous-couche de base inclue en Bonux avec les figs est-elle top? C'est à dire : Puis je les peindre sans me faire chier à mettre une autre sous couche par dessus la sous couche existante? Précision: je peins avec du Citadel et du Vallejo (et avec un pinceau aussi...)


En tout les cas merci beaucoup pour vos futures réponses.

Shnell!

Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  JM2 Lun 23 Jan 2012 - 20:35

Réponse rapide
1/ oui c'est possible (mais attention au virus)
2/ si c'est possible de mixer mais parfois cela pose problème essentiellement à cause des unités venu après et ayant un déplacement plus rapide (c'est pas super méchant à régler)
3/ globalement oui
4/ la sous-couche est bonne et pour moi il n'est pas nécessaire de resous-coucher ( sauf si tu as l'habitude de travailler sur une base blanche)

A+
JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Tesladoom Lun 23 Jan 2012 - 20:37

1. Cela vaut-il la peine d'avoir juste ces boites là pour jouer tranquille avec des potes sans devoir tout acheter (un peu genre comme si c'était un jeu de plateau).
Oui! testé, approuvé par tous ceux qui sont passés par chez moi pour essayer.

2. Je suppose que les scénarios de la V1 ne sont que jouable avec les figouzes de la V1 et les scénarios du core set avec les figs du Core set? Pas moyen de mixer?
Si tu peux mixer, les scénars V1 sont presque tous open en terme de compo. T'as juste le problème de système de points qui a changé mais c'est assez facile de trouver la MAJ sur internet, et pour le coût des pitous, et pour le pool de points des scénars.

3. Pour mixer je suppose qu'il y a un système de point pour faire ses armées? Avec les figs des 2 boites + les commanders, les deux factions sont-elles équilibrée?
Oui, y'a pas de scandales.

4. Je me permet de poser une question concernant la peinture ici afin de ne pas ouvrir 36 posts : La sous-couche de base inclue en Bonux avec les figs est-elle top? C'est à dire : Puis je les peindre sans me faire chier à mettre une autre sous couche par dessus la sous couche existante? Précision: je peins avec du Citadel et du Vallejo (et avec un pinceau aussi...)
Perso ça me va, et je peint en citadel/prince august/privateer press. Je te laisse te faire ta propre opinion, même si les photos sont pas top qualité.

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Zombie10
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Panzerslip Lun 23 Jan 2012 - 20:53

Trop fort!!!

Merci pour votre rapidité!!!

Sinon en parlant du problème de mise à jour des points pour les pitous et du pool de points de scénarios, est ce que le "Unit Card Upgrade Pack" arrange le bazar?

MMmmmmmmh je me sens déjà tout chose.

Sinon 'co une question tiens: DT c'est du 1/48éme (aussi bien les figouzes que les poulets) ?

Merci, merci, mille fois merci (ou pas) rabbit
Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Tesladoom Lun 23 Jan 2012 - 21:08

Sinon en parlant du problème de mise à jour des points pour les pitous et du pool de points de scénarios, est ce que le "Unit Card Upgrade Pack" arrange le bazar?
Seulement pour les troupes!

Sinon 'co une question tiens: DT c'est du 1/48éme (aussi bien les figouzes que les poulets) ?
Les véhicules, pas les fantassins qui sont au 1/43° à peu près.
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  JM2 Lun 23 Jan 2012 - 21:11

DT c'est du presque 1/48

Unit card upgrade pack c'est juste du luxe pour se faire plaisir la correspondance des valeurs d'unités et scénario est disponible qq part sur le net
( je ne me rappelle plus du lien ).



JM2
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Jambon-Purée Lun 23 Jan 2012 - 21:45

Pantzerslip a écrit:Sinon 'co une question tiens: DT c'est du 1/48éme (aussi bien les figouzes que les poulets) ?

Très important ! Si tu prends des véhicules 2ème Guerre Mondiale, prends du 1/43, sinon gare à la différence de taille !
Jambon-Purée
Jambon-Purée
Admin

Messages : 780
Date d'inscription : 14/04/2011

https://dust-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  solosub Lun 23 Jan 2012 - 22:16

Jambon-Purée a écrit:
Pantzerslip a écrit:Sinon 'co une question tiens: DT c'est du 1/48éme (aussi bien les figouzes que les poulets) ?

Très important ! Si tu prends des véhicules 2ème Guerre Mondiale, prends du 1/43, sinon gare à la différence de taille !

C'est exact les figs étant au 1/43 (environ) il faudrait mieux choisir cette échelle pour les véhicules. Toutefois, les marcheurs étant eux au 1/48, prendre du matériel à cette échelle n'est pas dramatique non plus Wink
Disons que si tu veux prendre des véhicules complémentaires, choisi l'une ou l'autre des deux échelles afin de garder une certaine cohérence.
Cependant, le 1/48 étant beaucoup plus courant et les gammes plus fournis que le 1/43, je te conseil de le choisir Wink
solosub
solosub

Messages : 1215
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Lille

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Panzerslip Lun 23 Jan 2012 - 22:30

Tesladoom a écrit:
Sinon en parlant du problème de mise à jour des points pour les pitous et du pool de points de scénarios, est ce que le "Unit Card Upgrade Pack" arrange le bazar?
Seulement pour les troupes!

C'est à dire? Pourquoi corriger les troupes et pas les walkers? Quelques chose m’échappe...(et c'est pas un vent).


Et pour l'équilibre Axe/US vous rajouteriez quoi à la base V1+Core set+commander?
Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Tesladoom Mar 24 Jan 2012 - 13:09

C'est à dire? Pourquoi corriger les troupes et pas les walkers? Quelques chose m’échappe...(et c'est pas un vent).
Si bien sûr les robots aussi, le terme troupes était à prendre au sens large! Ce que je voulais dire c'est que ce pack corrige les points des armées, mais t'auras pas les points pour les scénars, donc faut télécharger le pdf d'operation seelowe sur le site de FFG où les points d'armées alloués aux missions ont été corrigés aussi.

Et pour l'équilibre Axe/US vous rajouteriez quoi à la base V1+Core set+commander?
Rien de particulier, la remarque qui t'a été faite était une mise en garde concernant certaines unités très rapides, et très balaises, qui n'existaient pas alors, et qui pourraient déséquilibrer les plus anciens scénars.
Tesladoom
Tesladoom

Messages : 239
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 47
Localisation : Aix/ Chambéry

http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Panzerslip Mar 24 Jan 2012 - 14:41

Merci pour les réponses!!

J'y vois plus clair maintenant.

Une toute dernière pour la route: Le "Tile pack" en vente sur le site de edge ou FFG remplace bien les affreux posters du core set en jolies tuiles? Ou bien est-ce autre chose?

Mercich!
Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Panzerslip Jeu 26 Jan 2012 - 13:51

Pantzerslip a écrit:
Une toute dernière pour la route: Le "Tile pack" en vente sur le site de edge ou FFG remplace bien les affreux posters du core set en jolies tuiles? Ou bien est-ce autre chose?

Hein les gars?

Je suis toujours dans le flou concernant ce set de tuile.


Mercich! cheers
Panzerslip
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Blindman Jeu 26 Jan 2012 - 15:33

Pantzerslip a écrit:
Pantzerslip a écrit:
Une toute dernière pour la route: Le "Tile pack" en vente sur le site de edge ou FFG remplace bien les affreux posters du core set en jolies tuiles? Ou bien est-ce autre chose?

Hein les gars?

Je suis toujours dans le flou concernant ce set de tuile.


Mercich! cheers

Je suis un peu dans le flou aussi, ils disent qu'il y a 12 tuiles recto/verso dont des tuiles intérieures, extérieures, de pont... Donc ça me parait court pour qu'il y ait tout ce qu'il y a dans la revised. Mais ils disent aussi qu'il y a le livret victory bridge, ce qui me fait du coup penser que tout y est. Je ne sais que croire. Si quelqu'un l'a, qu'il se manifeste ! Smile

Blindman

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 45
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  ercid Jeu 26 Jan 2012 - 16:21

je te dis ça bientôt (j'espère), je l'ai commandé avec le core set VF chez ludik.
ercid
ercid

Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 55
Localisation : Lésigny

Revenir en haut Aller en bas

eins zwei drei wunderbaar! Eine V1! Empty Re: eins zwei drei wunderbaar! Eine V1!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum